En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Antoine De BAECQUE

        Biographie de Antoine De BAECQUE

        Antoine De BAECQUE
        Historien, critique et professeur d’histoire du cinéma à l’Ecole normale supérieure, Antoine de Baecque a récemment publié La Traversée des Alpes. Essai d’histoire marchée (Prix Ptolémée du Festival international de géographie, Prix Augustin-Thierry des Rendez-vous de l’histoire de Blois), Les Voix de Compostelle, ainsi que Les Nuits parisiennes XVIIIe-XXIe siècle.

        Une histoire de la marche

        Antoine De BAECQUE
        En partenariat avec France Culture, la première histoire de la marche, par un auteur – historien et journaliste – dont la surface médiatique n'est plus à prouver.
         
        Des pèlerinages aux randonnées, des drailles transhumantes aux manifestations politiques, il n’y aura guère eu d’interruption dans la pratique de la marche. La circulation pédestre fait l’homme. Elle est une activité constitutive de l’être humain.
        Pour en faire l’histoire, Antoine de Baecque part à la rencontre de toutes les formes de marches, et des hommes qui les pratiquent : les peuples et...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre