Lisez! icon: Search engine

Arthur NESNIDAL

Biographie de Arthur NESNIDAL

Arthur NESNIDAL
Crédit photo:
©Maxime Reychman
Arthur Nesnidal a vingt-quatre ans. Il vit près de Clermont-Ferrand, où il a fait ses études. Depuis 2015, il écrit dans les colonnes de SinéMensuel. Après un séjour dans la « Jungle » de Calais, il écrit un livre documentaire, Les nouveaux Hussards noirs de la République, sur l’École Laïque du Chemin des Dunes, une école de réfugiés. En 2017, il est candidat aux législatives pour la France insoumise. En 2018, il fait son apparition sur la scène littéraire avec La Purge, un premier roman très remarqué  (Livres Hebdo, Télérama, Le Parisien, Libération, Le Vent Se Lève, La Montagne, Publik’Art). Sourde colère est son deuxième roman.
Nouveauté

Sourde colère

Arthur NESNIDAL
Il n’avait refermé qu’un bouton de sa veste, comme il était d’usage chez les premiers de cordée. Sa cravate était bleue, d’un bleu sombre et profond, d’un bleu strict, volontaire, du bleu qui ne souffrait aucune contradiction.

Dans une ville aux allures rétrofuturistes, la colère gronde : l’insurrection générale inquiète le pouvoir qui exerce une violente répression. L’inspecteur Andrieux, plongé malgré lui dans le cercle fermé de ceux qui dirigent l’État, poursuit Cartera, un financier qui dicte en coulisse sa conduite au gouvernement. Il y découvre un milieu social qui le dépasse. À force d’allers-retours entre les...

Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre

Les autres livres de Arthur NESNIDAL

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.