Lisez! icon: Search engine

Bernard COMBEAUD

Biographie de Bernard COMBEAUD

Bernard COMBEAUD
Bernard Combeaud (1948-2018), agrégé de lettres classiques, docteur en philologie et littérature latine, mena de front une carrière académique qui le conduisit à devenir Inspecteur général de l’Éducation Nationale, et une carrière de traducteur et commentateur, publié aux éditions Mollat. C’est ainsi qu’il a fait redécouvrir au public les Œuvres complètes du poète Ausone, et a traduit La Naissance des choses, de Lucrèce, prix Jules Janin de l’Académie française.

Les Essais

Bernard COMBEAUD

À bien des égards, Les Essais constituent l’oeuvre fondatrice des lettres françaises et de la pensée occidentale moderne, dont Montaigne est l’un des pères. Or rares sont ceux qui, en France, peuvent vraiment lire Montaigne, hormis les spécialistes, à cause des difficultés du moyen français. Une nouvelle édition des Essais s’imposait, non pas « modernisée » et encore moins «...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    5 livres audio à écouter pour s'endormir moins bête

    Pour faire travailler ses cellules grises, rien ne vaut la lecture. Pas le temps de vous plonger dans un livre ? N'en dites pas plus et découvrez notre sélection de livres audio pour se cultiver sans perdre de temps. Un peu de philosophie, une touche d'Histoire et de science... Sortez vos écouteurs, c'est parti pour un shot de culture !

    Lire l'article