Lisez! icon: Search engine

Brigitte VAREL

Biographie de Brigitte VAREL

Brigitte VAREL
Crédit photo:
©Presses de la Cité

Brigitte Varel est l'une des rares romancières françaises à s'être fait une spécialité du genre, le suspense. Tous ses romans témoignent de ces ambiances troubles et inquiétantes que la romancière affectionne. Ses sujets de prédilection : les enfants, dont la maturité la fascine, les coïncidences qui n'en sont pas et le paranormal.

Brigitte Varel place ses personnages dans ce Trièves où elle a grandi. Situé en Dauphiné, ce pays verdoyant, que le monde moderne semble avoir oublié, est déjà teinté de couleurs provençales. Il est l'âme et le cœur de cette romancière pleine de talent.

Emma

Brigitte VAREL
Après leur accident qui a coûté la vie à sa femme, Chris se retrouve à l’hôpital, partiellement amnésique. Sa vie bascule alors dans un long cauchemar. Tous ceux qu’il aimait, amis, famille, l’accusent du pire. Qui était-il ? Qui était sa femme ?
 
Victime d’un grave accident dans lequel son épouse, Emma, est morte, Chris, qui conduisait, se retrouve à l’hôpital. Emmuré dans son amnésie, il ne sait plus où est la vérité. Sa vie bascule dans un long cauchemar ; son entourage semble le manipuler tout en le soupçonnant des pires méfaits : sa belle-mère et son meilleur ami l’accusent d’avoir tué sa femme...
Découvrir le livre
Découvrir le livre