Lisez! icon: Search engine

Camille Brissot

Biographie de Camille Brissot

Camille Brissot

Camille Brissot est née le 5 octobre 1988 à Romans – heureux hasard – et a grandi dans la Drôme, entre les vignes et les vergers. Publiée pour la première fois à la suite d’un concours de nouvelles, elle est encore lycéenne lorsque paraît son premier roman, Les Héritiers de Mantefaule, aux éditions Rageot. Elle intègre ensuite l’Institut d’études politiques de Lyon, où elle suit en parallèle un cursus sur les civilisations asiatiques, puis étudie pendant un an à Édimbourg - qui lui a largement inspiré la ville de Minuit. Camille vit à présent à Paris et travaille dans la communication. Aux éditions Syros, en plus de sa série Mystères à Minuit dans la collection OZ, elle a signé quatre romans : La Maison des reflets, Dans la peau de Sam, Ceux des limbes, tous trois sous la direction de Denis Guiot, et 21 printemps comme un million d’années.

21 printemps comme un million d'années

Camille Brissot
Et vous, que feriez-vous si vous appreniez qu’il vous reste peu de temps à vivre ?
Un roman solaire et bouleversant.
Grand Prix des Jeunes Lecteurs de la PEEP - Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public, 2020
Victor & Juliette. Amis depuis toujours, ils se connaissent par cœur. Elle fait tellement partie de sa vie qu’elle habite presque chez lui. Il sait décrypter le moindre de ses éclats d’humeur, se tient prêt à la rattraper si elle trébuche. Car Juliette, insaisissable, est toujours en mouvement. Elle vit sans penser à l’après, comme si chaque jour était le...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).

    Lire l'article