Lisez! icon: Search engine

Camille Brissot

Biographie de Camille Brissot

Camille Brissot

Camille Brissot est née le 5 octobre 1988 à Romans – heureux hasard – et a grandi dans la Drôme, entre les vignes et les vergers. Publiée pour la première fois à la suite d’un concours de nouvelles, elle est encore lycéenne lorsque paraît son premier roman, Les Héritiers de Mantefaule, aux éditions Rageot. Elle intègre ensuite l’Institut d’études politiques de Lyon, où elle suit en parallèle un cursus sur les civilisations asiatiques, puis étudie pendant un an à Édimbourg - qui lui a largement inspiré la ville de Minuit. Camille vit à présent à Paris et travaille dans la communication. Aux éditions Syros, en plus de sa série Mystères à Minuit dans la collection OZ, elle a signé quatre romans : La Maison des reflets, Dans la peau de Sam, Ceux des limbes, tous trois sous la direction de Denis Guiot, et 21 printemps comme un million d’années.

Mystères à Minuit - Tome 3 : Le lac aux esprits - collection OZ

Camille Brissot
Pourquoi Balti est-il le plus ancien fantôme de Minuit, la ville la plus hantée du monde ?  Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d’effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti… Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s’effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme… le tombeau de Balti !...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).

    Lire l'article