Lisez! icon: Search engine

Caryl Férey

Biographie de Caryl Férey

Caryl Férey

 Né en 1967, Caryl Férey a grandi en Bretagne, une terre qu’il aime pour ses côtes déchiquetées, ses concerts dans les bistrots et ses tempêtes. C’est à Rennes qu’il imagine ses premiers personnages de romans, avant de prendre le large : l’Europe sur une vieille moto, puis un tour du monde à vingt ans, où il tomba amoureux de la Nouvelle-Zélande. Ce pays lui inspirera ses romans Haka, puis Utu (Gallimard). Dès lors, il décide de se coonsacrer entièrement à l’écriture.
Aujourd’hui installé à Paris, Caryl Férey écrit des romans noirs principalement, mais aussi des textes pour la jeunesse, des chansons, et des pièces pour le théâtre ou la radio…
Son roman Zulu (Série Noire Gallimard, huit prix en 2009 dont le Grand Prix de Littérature Policière et le Prix des lectrice de ELLE) est en cours d’adaptation pour le cinéma. Son nouveau roman, Mapuche, en 2012, est très remarqué de la critique.

Autres livres du même genre

Lëd

Caryl Férey
Une enquête dans l'enfer sibérien. Un hiver de huit mois – une nuit polaire, sans fin, que battent les vents glacés… Telle est la moindre des plaies accablant Norilsk, en Sibérie, élue ville la plus polluée du monde. De l’ancien goulag, la cité minière a gardé des rigueurs de prison et la surveillance des services de sécurité. Il ne fait pas bon être jeune à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !