Lisez! icon: Search engine

Christos TSIOLKAS

Biographie de Christos TSIOLKAS

Christos TSIOLKAS
Crédit photo:
©(c) Zoe Ali
De parents immigrés grecs, Christos Tsiolkas est né à Melbourne où il vit toujours. Romancier, dramaturge et scénariste, il est l’auteur des romans, Dead Europe, Loaded, qui sera porté à l’écran sous le titre Head On, et Jesus Man, paru en Australie en 1999 et chez Belfond en 2012 (10/18, 2014). Puis c’est la consécration avec La Gifle (2011 ; 10/18, 2012), qui rafle de nombreux prix en Australie, sera traduite dans une vingtaine de pays et figurera sur la liste du Man Booker Prize.
Viennent ensuite Barracuda (2015 ; 10/18, 2016) et aujourd’hui Des dieux sans pitié, son quatrième livre à paraître en France.

Des dieux sans pitié

Christos TSIOLKAS
Âmes sensibles, s’abstenir !

Sauvages, puissants, dérangeants, crus, quinze textes portés par l’écriture rageuse de l’enfant terrible des lettres australiennes, pour continuer à nous interroger sur une société multiculturelle et décadente où couvent haine, racisme et frustration et où nous avançons, tels des dieux sans pitié.
 
Serait-ce ça, la vie ? Des amitiés d’antan qui se brisent et laissent place à la vie d’adulte, aux contacts sporadiques et lointains ; l’être aimé qui apparaît soudain sous un tout autre jour, la colère laissant place à l’amertume, puis aux remords et à la peur d’être seul.

Ce serait ça, la vie. Des gens qui s’éloignent et qui s’aiment...
Découvrir le livre
Découvrir le livre