Lisez! icon: Search engine

Éléna PIACENTINI

Biographie de Éléna PIACENTINI

Éléna PIACENTINI
Elena Piacentini est corse et vit à Lille, comme son héros Leoni, commandant de police en charge de la section homicide de la PJ. Ses aventures sont relatées dans Un Corse à Lille (2017), Art brut (2018), Carrières noires (2012), Le Cimetière des chimères (2013, prix Calibre 47 et prix Soleil noir), Des forêts et des âmes (2014, finaliste des sélections du prix des lecteurs Quais du polar/20 minutes et du grand prix de littérature policière) et Aux vents mauvais (2016) parus aux Éditions Au-delà du raisonnable.
Elle est également l’auteur de Comme de longs échos (Fleuve Éditions, 2017, prix Transfuge du Meilleur polar français et Plume d’or ; présent dans la sélection Le Point des 20 romans de l’année) et du Dernier Homme (éditions In8, 2018). Vaste comme la nuit a paru en 2019 chez Fleuve Éditions.

Vaste comme la nuit

Éléna PIACENTINI
Disponible le 20 Août 2020 La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 thrillers qui vont vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous

    #Confinement - Coincé chez vous, vous ressentez le besoin de vous échapper, de prendre un grand bol d'air et de lire des histoires haletantes ? Nous vous proposons de découvrir une sélection de 10 thrillers dans lesquels le décor est un personnage à part entière. L'Aveyron faussement paisible d'Olivier Norek, le huis clos à ciel ouvert sur les îles Marquises de Michel Bussi, le Carcassonne du XVIe siècle de Kate Mosse... Vous avez rendez-vous avec le crime et vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous pour ça !

    Lire l'article