En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ellery QUEEN

        Biographie de Ellery QUEEN

        Ellery QUEEN

        Sous le nom d’Ellery Queen se cachent deux Américains, Frederic Dannay (1905-1982) et son cousin Manfred Lee (1905-1971). Leur personnage fétiche, Ellery Queen, apparaît dès leur premier roman, Le Mystère du chapeau de soie (1929) et sera le héros de 33 romans et de nombreuses nouvelles jusqu’en 1971. Leur œuvre a suivi l’évolution du roman policier : ils passent du roman d’énigme dans la grande tradition anglaise à des romans où la psychologie prend une plus grande part à partir de 1940. Ces deux grands érudits ont également été des éditeurs de premier plan avec Ellery Queen Mystery Magazine, qui deviendra en France Mystère Magazine (1948-1971), la principale revue consacrée à la littérature criminelle, devenue mythique.

        Le Cas de l'inspecteur Queen

        Ellery QUEEN

        Une enquête d'Ellery Queen, un des plus grands noms de la littérature policière du XXe siècle.

        Jeune retraité de la police et en villégiature chez un ancien collègue, Richard Queen s’ennuie, quand un beau jour, dans le voisinage, le bébé tout juste adopté par un couple de milliardaires meurt soudainement. Accident, concluent les enquêteurs. Alerté par la nurse qui avait la garde de l’enfant, Richard Queen, pour une fois sans l’aide de son fils Ellery, soupçonne...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre