En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        François COCHET

        Biographie de François COCHET

        François COCHET

        François Cochet, agrégé et docteur en histoire, est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Lorraine-Metz. Spécialiste des conflits contemporains et de l’expérience combattante du XIXe siècle, à nos jours, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence.
         

        La Grande Guerre

        François COCHET
        « Menée selon une démarche d'historien cette synthèse remarquable permet de comprendre cette période charnière sans privilégier une seule approche et sans se cantonner au territoire européen. » Le Figaro Histoire Le conflit mondial de 1914-1918 ouvre tragiquement le xxe siècle. Sondant les mentalités, l’action des chefs comme des humbles, des civils comme des militaires, interrogeant les attitudes de ceux qui décident, autant que de ceux qui vivent la guerre dans le froid des usines ou dans la boue des tranchées, François Cochet englobe toutes les dimensions de ce conflit total. Synthèse...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre