Lisez! icon: Search engine

François COCHET

Biographie de François COCHET

François COCHET

François Cochet, agrégé et docteur en histoire, est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Lorraine-Metz. Spécialiste des conflits contemporains et de l’expérience combattante du XIXe siècle, à nos jours, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence.
 

Dictionnaire de la guerre d'Indochine

COLLECTIF
La guerre d'Indochine en un dictionnaire, par les meilleurs spécialistes français et étrangers L’historiographie de la guerre d’Indochine s’enrichit pour la première fois d’un dictionnaire embrassant l’essentiel des thèmes du conflit qui, entre 1945 et 1954, marque pour l’Empire français les débuts de la décolonisation. Les recherches effectuées par une cinquantaine de spécialistes civils et militaires débouchent sur la rédaction d’un millier d’entrées permettant d’éclairer des sujets ou des figures qui bien souvent...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

    Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

    Lire l'article