Lisez! icon: Search engine

Joëlle Passeron

Biographie de Joëlle Passeron

Joëlle Passeron
Crédit photo:
©Copyright Joëlle Passeron
Sortie de l'école Estienne en 1994 avec un diplôme supérieur en Arts Appliqués, Joëlle Passeron aurait dû être graphiste, travailler en agence de pub ou dans une maison d'éditions. Mais elle, ce qu'elle voulait, c'était dessiner ! Sans avoir le temps de vraiment y réfléchir, elle est devenue illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse, ce qui est le meilleur moyen de dessiner… tous les jours. Elle a rapidement illustré des romans pour le Père Castor, chez Flammarion, les éditions Nathan, Lito, Hatier… et tout récemment Gallimard.

Ses dessins se promènent aussi du côté des adultes, au Nouvel Observateur et dans le magazine Biba.
 
Elle travaille depuis ses débuts pour les éditions Nathan avec de la peinture et des crayons de couleurs. Le rêve !
 

Le chat pitre - 5 histoires à chavourer - Roman Humoristique - Dès 8 ans

Florence Hinckel, Joëlle Passeron
5 incroyables aventures du chat Pitre ! Pitre est un chat. Il vit une existence paisible, entre son panier moelleux, ses délicieuses sardines, et, bien sûr, sa famille d’humains.

Mais alors qu’il n’aspire qu’à la paix, son calme est troublé par des aventures plus folles les unes que les autres. D’un concours de beauté au vide de l’espace, une chose est sûre : Pitre n’est chamais tranquille…

Un récit...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Poulpe Fictions

    École à la maison : 4 romans jeunesse et leurs ressources pédagogiques en accès libre

    En cette période de confinement dû à l'épidémie de Covid-19, les éditions Poulpe Fictions apportent leur soutien aux parents devant faire l’école à la maison en mettant gratuitement en ligne quatre de leurs romans jeunesse avec les ressources pédagogiques complètes associées jusqu'au 2 avril 2020 : vidéos explicatives, fiches pédagogiques, bonus inédits… Bonne découverte !

    Lire l'article