En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marcel PROUST

            Biographie de Marcel PROUST

            Marcel PROUST
            Enfant de la bourgeoisie aisée et cultivée de la Belle Epoque, Marcel Proust (1871-1922) put se consacrer entièrement à la littérature. Il collabore à la Revue blanche, creuset de l'avant-garde littéraire de la fin du XXe siècle, publie en 1894 Des plaisirs et des jours qui le fait remarquer, puis se lance dans son grand œuvre, la colossale entreprise de La Recherche du temps perdu, dont la publication s'échelonne de 1913 à 1927, donc en partie posthume. Il obtient le prix Goncourt en 1919 pour A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

            Du côté de chez Swann

            Marcel PROUST
            Inimaginable pour ses contemporains, entre les murs de liège de son appartement du boulevard Haussmann, un dandy maladif, dont personne ne soupçonnait le génie, crée un monument romanesque qui allait dominer la littérature française. Explorant les méandres infinis de la mémoire, à partir de précieuses sensations retrouvées, il ressuscite une société défunte à travers le prisme de l’intelligence, du comique...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre