Lisez! icon: Search engine

Marcel PROUST

Biographie de Marcel PROUST

Marcel PROUST
Enfant de la bourgeoisie aisée et cultivée de la Belle Epoque, Marcel Proust (1871-1922) put se consacrer entièrement à la littérature. Il collabore à la Revue blanche, creuset de l'avant-garde littéraire de la fin du XXe siècle, publie en 1894 Des plaisirs et des jours qui le fait remarquer, puis se lance dans son grand œuvre, la colossale entreprise de La Recherche du temps perdu, dont la publication s'échelonne de 1913 à 1927, donc en partie posthume. Il obtient le prix Goncourt en 1919 pour A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

Correspondance avec sa mère

Marcel PROUST
 Découvrez dans cette correspondance les coulisses de deux destins liés à jamais. 

 

En marge de sa monumentale publication de la correspondance générale de Proust (en cours de publication aux Éditions Plon), Philipp Kolb avait, dès 1953, donné l'édition, devenue introuvable, des 159 lettres échangées par Marcel Proust et sa mère entre 1887 et 1905. Ces lettres offrent de Proust un portrait sans retouches, tel qu'en lui-même il fut, libre des excès de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article