Lisez! icon: Search engine

Marcel PROUST

Biographie de Marcel PROUST

Marcel PROUST
Enfant de la bourgeoisie aisée et cultivée de la Belle Epoque, Marcel Proust (1871-1922) put se consacrer entièrement à la littérature. Il collabore à la Revue blanche, creuset de l'avant-garde littéraire de la fin du XXe siècle, publie en 1894 Des plaisirs et des jours qui le fait remarquer, puis se lance dans son grand œuvre, la colossale entreprise de La Recherche du temps perdu, dont la publication s'échelonne de 1913 à 1927, donc en partie posthume. Il obtient le prix Goncourt en 1919 pour A l'ombre des jeunes filles en fleurs.

Le Côté de Guermantes

Marcel PROUST
Disponible le 9 Juillet 2020 LES GRANDS TEXTES DU XXe SIECLE

Le Narrateur est entré dans le monde magique des Guermantes, dont le nom, enfant, le faisait rêver lors de promenades à Combray. Voisin de leur hôtel particulier parisien, il cultive son amour pour la duchesse « aux yeux ensoleillés d’un sourire bleu » et son amitié pour son neveu Robert de Saint Loup, alors cantonné...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article