Lisez! icon: Search engine

Nathaniel HAWTHORNE

Biographie de Nathaniel HAWTHORNE

Nathaniel HAWTHORNE
Considéré comme l’un des plus grands auteurs américains, Nathaniel Hawthorne est né à Salem, dans le Massachusetts, en 1804. Il dut attendre ses 46 ans pour connaître le succès avec La Lettre écarlate, qui fut ensuite suivi d’autres chefs-d’oeuvre, dont La Maison aux sept pignons. Il est décédé en 1864 à Plymouth, dans le New Hampshire.

La Lettre écarlate

Nathaniel HAWTHORNE
Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d’adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un « A » cousu sur sa poitrine, comme marque d’infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    7 classiques de la littérature pour réfléchir

    Ils sont iconiques, et pour certains lecteurs, sont même indispensables à toute bonne bibliothèque qui se respecte. Et s'ils ne sont plus tout jeunes, les classiques de la littérature sont loin d'être démodés. de Voltaire à Mikhaïl Boulgakov, voici 7 oeuvres qui continuent de nous faire réfléchir et d'élargir notre vision du monde.

    Lire l'article