Lisez! icon: Search engine

Olivier COJAN

Biographie de Olivier COJAN

Olivier COJAN
Ancien instituteur, Olivier Cojan se consacre à ses deux passions : la lecture et l’histoire du xxe siècle. Avec la saga Le pays où vont mourir les rêves, il construit une fresque qui met en scène plusieurs familles en intégrant avec habileté toutes les tragédies du siècle précédent à Saulnières, petit coin de campagne où il a grandi. À ce jour, Olivier Cojan a publié quatre tomes de la saga : Dernières nouvelles du monde, N’oublie jamais, De toutes nos forces et Ainsi finit la nuit, chez Ella Éditions. Le cinquième tome est en cours d’écriture, il y en aura six au total. Le Grand Voyage de la Marie-Amélie, un roman historique poignant sur le commerce triangulaire, a paru en 2019 chez le même éditeur.

Le Grand Voyage de la Marie-Amélie

Olivier COJAN
Nantes, 1741. Simon Levrault n’a pas 25 ans lorsque, jeune chirurgien, il s’embarque à bord de la Marie-Amélie. Ce que les négriers attendent de lui ? Non pas qu’il soigne les esclaves, mais qu’il les « trie ». Entre les bons, ceux qui supporteront la traversée des côtes d’Afrique aux Antilles, et les autres, les mauvais… Commence alors pour lui...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.