RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pascale JAMOULLE

            Biographie de Pascale JAMOULLE

            Pascale JAMOULLE
            Crédit photo:
            ©copyright François Bodeux

            Pascale Jamoulle est docteur en anthropologie, licenciée en lettres et assistante sociale. Chargée de cours à l’université de Mons et à l’UCL (Université de Louvain-la-Neuve), elle est membre du Centre de recherche en inclusion sociale (Ceris/UMons) et du Laboratoire d’anthropologie prospective (Laap/UCL) et travaille au service de santé mentale Le Méridien, à Bruxelles. Elle est l’auteure d’Adolescences en exil (avec Jacinthe Mazzocchetti, Academia-L’Harmattan, 2011), Fragments d’intime (La Découverte, 2009), Des hommes sur le fil (La Découverte/Poche, 2008), La Débrouille des familles (De Boeck, 2002) et Drogues de rue (De Boeck, 2000).

            Fragments d'intime

            Pascale JAMOULLE

            Exposition des corps, divisions intimes, conflits de normes de genre, errances socio-affectives, monétarisation et précarisation des liens affectent les vies privées. Éprouvés mais altiers, marginalisés mais créatifs, brisés mais tenaces, les interlocuteur(trice)s de l’ethnologue font face à l’insécurité sociale et intime.
            Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2009.

            Dans les espaces urbains marqués par la précarisation, les sphères de l’intime se fragilisent. Cet ouvrage explore la vie émotionnelle, affective et sociale de personnes de toutes origines, souvent marquées par l’épreuve de l’exil, dans un quartier « chaud » de Bruxelles, où les relations hommes/femmes, les quêtes affectives et sexuelles sont d’une grande complexité. L’auteure y a longuement fréquenté...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre