Lisez! icon: Search engine

Paul TREMBLAY

Biographie de Paul TREMBLAY

Paul TREMBLAY
Crédit photo:
©Michael Lajoie
Paul Tremblay est né aux États-Unis en 1971. Membre du jury du prix Shirley-Jackson qui récompense la littérature d’horreur, il est auteur et éditeur de romans de science-fiction, d’horreur et de fantasy.
Après avoir étudié les mathématiques à l’université du Vermont, il enseigne dans une école privée proche de Boston. En parallèle, il écrit des romans, des nouvelles et des essais, dont l’angoissant Possession, son premier roman traduit en français et publié chez Sonatine Éditions. 
 
Hubert TEZENAS, Paul TREMBLAY

Possession

Hubert TEZENAS, Paul TREMBLAY
Quinze ans que le finale de « Possession » a traumatisé toute une génération de spectateurs. Le pitch de ce reality show ? Une famille américaine moyenne dont la fille aînée semble possédée par le démon… Meubles qui volent, exorcisme, haleines frigorifiées : une caricature de film d’horreur, gavée à la pop culture… Une arnaque, vraiment ? Merry, la plus jeune...
Découvrir le livre
Hubert TEZENAS, Paul TREMBLAY
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    9 thrillers qui flirtent avec l'étrange et le surnaturel

    Démons, fantômes, vampires, sorcières, sectes sataniques... Quand la littérature policière flirte avec le surnaturel et l'étrange, ce sont de longues et redoutables nuits blanches qui attendent le lecteur (pour son plus grand plaisir). Partez à la découverte de 9 romans noirs comme la nuit, qui vous entraîneront au coeur d'enquêtes mystiques et dans les couloirs d'effroyables maisons hantées. À vos risques et périls !

    Lire l'article
  • News
    Sonatine

    Exorcisme, horreur et actualités : l'interview de Paul Tremblay

    À l'occasion de la sortie de son livre Possession, nous avons voulu poser quelques questions à Paul Tremblay. Intrigues et angoisses au programme !

    Lire l'article