En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        STENDHAL

        Biographie de STENDHAL

          STENDHAL

        Henry Beyle, dit Stendhal (1783-1842), est né dans une famille bourgeoise de Grenoble. Il perd sa mère à sept ans. Sensible et passionné, il ne supporte pas l'austérité de son père. Après des études à l'École Centrale de Grenoble, il s'engage dans l'armée et part pour l'Italie. Bientôt lassé de la vie militaire, il rentre en France et gagne Paris où, de salons littéraires en représentations théâtrales, il mène une brillante vie de liberté et d'intrigues. Après une déconvenue amoureuse, il décide d'entrer dans l'administration de l'armée. Commence alors une période d'errance dans le sillage de Napoléon qui le conduit parfois à Paris, plus souvent à l'étranger, dans toute l'Europe et jusqu'en Russie. Lors de la chute de l'Empereur, il rejoint l'Italie où commence sa véritable carrière littéraire. Son amour de l'Italie se ressent dans toute son œuvre, qu'il s'agisse de ses récits de voyages, de ses écrits sur l'art et la littérature ou de son œuvre romanesque. De celle-ci, on retiendra surtout les deux grands chefs-d'œuvre du romantisme : Le Rouge et le Noir et La Chartreuse de Parme.

        La Chartreuse de Parme

        STENDHAL
        Disponible le 25 Octobre 2018 Édition présentée et commentée par Pierre-Louis Rey,
        professeur de littérature française à l'université de la Sorbonne Nouvelle (Paris III).

        En 1838, emporté par sa passion pour l'Italie, sa patrie de cœur, terre de liberté et d'héroïsme, Stendhal dicte La Chartreuse de Parme en 52 jours.
        Ivre de gloire napoléonienne, Fabrice Del Dongo est le petit prince et le grand seigneur adoré des femmes...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre