Lisez! icon: Search engine

Stéphane DESCHAMPS

Biographie de Stéphane DESCHAMPS

Stéphane DESCHAMPS
Né à Poitiers, Stéphane Deschamps écoutait sous l'oreiller une émission de hard-rock français, Wango Tango.Un déclic pour celui qui allait devenir animateur sur une radio associative avant que Radio France ne lui mette la main dessus... une maison qu'il ne quittera plus jamais jusqu'à occuper le poste de responsable des programmes puis directeur de France Bleu Auxerre ! Aujourd'hui à la tête des Ateliers de Créations Radiophoniques du Grand Est en Alsace, Stéphane Deschamps est l'auteur des séries La Fabuleuse Histoire du rock et Pop Story, mais aussi, avec Gilles Verlant, d'une biographie sur Serge Gainsbourg... un personnage qui le fascine et dont il s'est inspiré pour Gainsbourg, années héroïques paru aux éditions Chronique.
Nouveauté

Daniel Balavoine, l'enfant caché du rock

Valérie ALAMO, Stéphane DESCHAMPS
Un beau livre hommage pour célébrer cet artiste précurseur et engagé dans tous les combats de son temps À la recherche perpétuelle de sons nouveaux, précurseur en la matière, puisqu'il fut le premier à posséder un home studio et à faire la part belle à la musique électronique par le biais de synthétiseurs, Daniel Balavoine a réussi l'alchimie de marier musicalité rock anglaise et langue française.
Loin des « Vendeurs de larmes » qu'il égratigne, il a ouvert la voie à...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Hors collection

    Passez une fin d'année toute en musique

    La fin d'année approche et nous en avons profité pour vous faire une petite sélection musique parmi ses derniers ouvrages parus. L'occasion de se replonger dans la vie et le parcours des plus grands artistes français qui ont conquis la scène internationale.

    Lire l'article