Lisez! icon: Search engine

Thierry SARMANT

Biographie de Thierry SARMANT

Thierry SARMANT
Archiviste-paléographe, docteur habilité de l’université de Paris-I, Thierry Sarmant est conservateur en chef du patrimoine et directeur des collections du Mobilier national. Historien de l’Ancien Régime, il a publié notamment Régner et gouverner : Louis XIV et ses ministres (2010, en collaboration), Louis XIV homme et roi (2012) et 1715 : la France et le monde (2014 ; rééd. coll. "Tempus" 2017).
 

Pierre Le Grand

Thierry SARMANT
Pierre le Grand ou la naissance de la Russie moderne. Pierre le Grand est une des figures les plus extraordinaires de l’histoire de la Russie. Né en 1672, tsar de 1682 à 1725, il a modernisé son empire à marche forcée, réformé tout à la fois l’armée, l’État et l’Église, créé de toutes pièces une marine de guerre et initié une véritable révolution culturelle dont la Russie actuelle est l’héritière....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Livres numériques en promo : plus de 75 titres à prix baissés uniquement en février

    Tous les mois, nous vous proposons une sélection d’ebooks au prix exceptionnellement réduit, autour de plusieurs thématiques.
    Ce mois-ci, c’est d’abord dans le Versailles du Grand siècle qu’on vous invite à voyager.
    A l’occasion de la Saint-Valentin, nous vous présentons aussi nos suggestions de grands romans à petits prix, et des essais et documents sur l’amour.

    Lire l'article
  • Interview
    Perrin

    Pierre le Grand ou la naissance de la Russie moderne

    Pierre le Grand est l’une des plus extraordinaires figures de l’histoire Russe. Tsar de Russie de 1682 à 1725, il a modernisé son empire, réformé l’armée, l’Etat, et l’Eglise, fondé Saint-Pétersbourg et initié une véritable "révolution culturelle" dont la Russie actuelle est l’héritière. Thierry Sarmant nous emmène dans les pas de Pierre le Grand dans un voyage spatial et temporel.

    Lire l'article