Lisez! icon: Search engine

Cléopâtre

Robert Laffont
EAN : 9782221121016
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Cléopâtre
Reine du Nil

Collection : L'École de Brive
Date de parution : 03/07/2014

Elle fut reine, elle fut déesse - «la nouvelle Isis». Elle conquit les hommes les plus puissants de son temps : César puis Antoine ; elle rêva de régner sur un grand empire oriental qui aurait redonné vie aux conquêtes d'Alexandre. Sans doute était-elle belle, très certainement fine, cultivée, intelligente,...

Elle fut reine, elle fut déesse - «la nouvelle Isis». Elle conquit les hommes les plus puissants de son temps : César puis Antoine ; elle rêva de régner sur un grand empire oriental qui aurait redonné vie aux conquêtes d'Alexandre. Sans doute était-elle belle, très certainement fine, cultivée, intelligente, volontaire, animée d'une haute ambition. Mais, Antoine vaincu et mort, elle se heurta à l'inflexible Octave (le futur Auguste) ; celui-là, on ne pouvait le séduire. Elle se réfugia dans la mort. Du même coup, elle entrait dans la légende. Elle y est toujours, et à la première place des femmes qui ont régné sur les peuples et les hommes.
Ce destin fabuleux, Michel Peyramaure le fait vivre sous nos yeux. Dans la splendeur de l'Egypte des Ptolémées, dans les fastes de la cour d'Alexandrie comme dans la fureur des passions et des combats. Une éblouissante et tragique fresque d'histoire.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221121016
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TilleulCitron Posté le 30 Octobre 2019
    un roman que je n'attendais pas..je cherchais un autre roman du même auteur mais quand j'ai vu ce titre..ça m'a donné envie il faut avouer que tout le monde connait l'existence de cléopatre mais je ne connaissais pas assez son histoire un peu étonnée de le voir au rayon roman évasion et non historique de la médiathèque . chaque chapitre commence une nouvelle intrigue et donc il n'y a pas de lecture" suivie" et cela m'a un peu génée. ce livre est constitué de 9 parties les voici: mareotis ce souffle de feu la boue et le sang l'idylle romaine la reine solitaire l'inimitable les neiges d'armenie les lacs amers les compagnons de la mort ce sont surtout les derniers chapitres qui m'ont tenu en haleine mais je suis très contente d'en savoir plus sur la vie de cléopatre, ses enfants, ses amours, sa cour, sa vie, alexandrie et d'autres régions méditerranéenne, les complots de rome, césar, octave, antoine... on y apprends plein de nouveaux mots que je n'ai pas tous retenus, les bateaux, la flotte, l'or d'égypte, sa position stratégique, les voyages, les guerres et la fin funeste... j'hésitais entre 3 etoiles et 4 étoiles, puisqu'on peut mettre des demis étoiles, voilà qui est fait ! un livre un peu long parfois, parfois des années passe... un roman que je n'attendais pas..je cherchais un autre roman du même auteur mais quand j'ai vu ce titre..ça m'a donné envie il faut avouer que tout le monde connait l'existence de cléopatre mais je ne connaissais pas assez son histoire un peu étonnée de le voir au rayon roman évasion et non historique de la médiathèque . chaque chapitre commence une nouvelle intrigue et donc il n'y a pas de lecture" suivie" et cela m'a un peu génée. ce livre est constitué de 9 parties les voici: mareotis ce souffle de feu la boue et le sang l'idylle romaine la reine solitaire l'inimitable les neiges d'armenie les lacs amers les compagnons de la mort ce sont surtout les derniers chapitres qui m'ont tenu en haleine mais je suis très contente d'en savoir plus sur la vie de cléopatre, ses enfants, ses amours, sa cour, sa vie, alexandrie et d'autres régions méditerranéenne, les complots de rome, césar, octave, antoine... on y apprends plein de nouveaux mots que je n'ai pas tous retenus, les bateaux, la flotte, l'or d'égypte, sa position stratégique, les voyages, les guerres et la fin funeste... j'hésitais entre 3 etoiles et 4 étoiles, puisqu'on peut mettre des demis étoiles, voilà qui est fait ! un livre un peu long parfois, parfois des années passe en une petite phrase. très peu de description pouvant choques les ados mais c'est au rayon adulte que je l'ai trouvé. il est bien moins romancée que la série des "angéliques" rayon adulte également et d'autres que j'ai pu lire bref, j'ai voulu en savoir plus sur cette période et voilà ma curiosité satisfaite!
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.