En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Martine Marie MULLER

        Biographie de Martine Marie MULLER

        Martine Marie MULLER
        Crédit photo:
        ©Frédéric Malandain
        Née en région parisienne d’un père alsacien et d’une mère béarnaise, Martine Marie Muller est docteur de l’Université. Elle enseigne en lycée dans le Val-d’Oise. Elle est mariée à un ethnologue spécialiste de l’Afrique, où elle a vécu, ainsi qu’au Mexique.
        Elle a notamment publié aux éditions Robert Laffont La Porte, 1999 (prix Mémoire d’Oc), Le Dernier des pénitents, 2003 (prix Maupassant), la trilogie des servantes : Mademoiselle des Palissages, 2010, La Servante de Monsieur Vincent, 2010, La Servante noire, 2011, et La vie était belle, 2013.
        Martine Marie Muller est également chroniqueuse à l’hebdo Pèlerin.
         

        La Saga des Bécasseaux

        Martine Marie MULLER
        Une famille d’excentriques rebelles, sorte de « derniers des Mohicans normands », va envers et contre tout mener un combat pour préserver son vieux château et ses marais de la vanité humaine et du profit.
        Une ode puissante, drôle et poétique à la nature et aux irréductibles qui veillent sur elle.

         
        On les appelle « les Bécasseaux ». Les du Bois Jusant sont une famille d’excentriques rebelles, habitant comme aux temps anciens un vieux château au milieu d’un marais. Niché près des côtes dieppoises, c’est un paradis naturel, terrain d’étude, de jeux, d’émerveillement pour le châtelain et ses enfants.
        En juin 1944 tombe du ciel un parachutiste canadien qu’il faut cacher de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre