Lisez! icon: Search engine
Frank Sinatra
Collection : Biographies
Date de parution : 17/04/2014
Éditeurs :
Perrin

Frank Sinatra

Collection : Biographies
Date de parution : 17/04/2014

Chanteur adulé, acteur oscarisé, sex-symbol d’une Amérique triomphante, Frank Sinatra (1915-1998) fut aussi un homme complexe, à la fois proche de JFK et de la mafia, ami fidèle et diva cruelle, libertin et grand romantique. Portrait d’une star absolue.

On le surnommait le « sultan des pâmoisons » parce qu’il faisait défaillir les adolescentes. Il fut l’une des voix les plus écoutées du XXe siècle. Idole de la jeunesse américaine dans... On le surnommait le « sultan des pâmoisons » parce qu’il faisait défaillir les adolescentes. Il fut l’une des voix les plus écoutées du XXe siècle. Idole de la jeunesse américaine dans les années 1940, il a vendu des millions de disques à travers le monde, d’All or Nothing at All à My Way.... On le surnommait le « sultan des pâmoisons » parce qu’il faisait défaillir les adolescentes. Il fut l’une des voix les plus écoutées du XXe siècle. Idole de la jeunesse américaine dans les années 1940, il a vendu des millions de disques à travers le monde, d’All or Nothing at All à My Way. Acteur de cinéma oscarisé, il fut adulé par les femmes, dont les moindres ne furent pas Ava Gardner et Marilyn Monroe. 
Pourtant, il subsiste encore comme une sorte de mystère chez Frank Sinatra, cet homme tout en contrastes et en contradictions. Violent, d’un côté, mais élégant de l’autre. Cynique avec les femmes, mais d’une naïveté confondante avec la seule qu’il aima vraiment. Extrêmement rigoureux dans son métier, mais assez désintéressé pour savoir tendre la main à ses amis. Frayant avec des gangsters du calibre de Meyer Lansky ou Sam Giancana, tout en ayant ses entrées à la Maison Blanche. Fiché par le FBI et en même temps honoré par la NAACP, l’Association nationale pour la promotion des gens de couleur. Accro à l’alcool et détestant farouchement la drogue. 
Qui était-il vraiment ? Les interrogations se chevauchent et se conjuguent sans fin. Mais cent ans ou presque après sa naissance, chacun peut au moins s’accorder sur un point : Frank Sinatra fut et reste encore la voix de l’Amérique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262047726
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782262047726
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jauby555555 03/08/2021
    Frank Sinatra, le rêve américain. Le titre laisse rêveur par un certain panache néanmoins tout à fait pertinent. Francis Albert Sinatra, fils d’immigrés siciliens, a construit sa carrière de star internationale sur ce mythe de l’American dream, ce rêve qui devient réalité, que l’on soit pauvre ou étranger. Un rêve uniquement possible sur "une terre où celui qui arrive sur un bateau à Ellis Island peut, en une génération, accéder aux premières places et devenir l’ami du Président". Sinatra fut l’une des premières stars venues au monde. C’est aussi l’un des premiers à avoir été idolâtré par une foule qui ne s’offusquait guère de ses fréquentations douteuses, de ses excès en tout genre et autres travers.
  • Bazart 10/07/2014
    A part un ou deux standarts incontournables ( "Fly me to the Moon", "strangers in the night" et évidemment "My Way" piqué à Cloclo, j'avoue que je connaissais très mal l'oeuvre et encore moins la vie privée de Franck Sinatra, surnommé The voice ( bien avant que l'émission de télécrochet de TF1 n'existe), du moins avant de me plonger dans Sinatra une voix de l'amérique écrit par l'avocat Georges Ayache. Voilà une très complète et très documentée biographie, j'en sais beaucoup plus sur la carrrière et la vie privée d'un de plus grands artistes américains du XXèmle sicèle, qui est à A l ‘origine de quelque 600 disques,et qui enregistré plus de 2000 chansons qui ont été vendues à plus de 150 millions d’exemplaires. Georges Ayache a écrit en effet une magnifique biographie sur Franck Sinatra et en parallèle nous a fait découvrir l’Amérique dans ce qu’elle a de fascinant et détestable. A travers la vie de ce portrait de celui que Bing Crosby avait défini comme le roi du showbizz, c'est un portrait de l'Amérique du XXiè siècle que décrit Ayache tant Sinatra a eu une vie remplie, cotoyant Nixon, Roosvelt, Kennedy ( avec qui il eut les mêmes conquetes), pas mal de mafieux, sans oublier ses nombreuses conquêtes féminines d'Ava Gardner avec qui il tomba follement amoureux et Mia Farrow vers la fin de sa vie. A travers ce long portrait on voit à quel point Sinatra avait un coté Dr Jekkyl et Mr Hyde, pouvant faire d'immenses caprices de stars et en même temps étant à fond contre l’antisémitisme à une époque où époque cela n’allait pas sans risque et défendait pour les noirs, dans une Amérique pourtant encore très ségrégationniste. Bref, un livre qui nous démontre merveilleusement bien à quel point, Avec ses qualités et ses défauts, Frank Sinatra fut tout autant qu'un artiste phénoménal, un américain emblématique de son temps.A part un ou deux standarts incontournables ( "Fly me to the Moon", "strangers in the night" et évidemment "My Way" piqué à Cloclo, j'avoue que je connaissais très mal l'oeuvre et encore moins la vie privée de Franck Sinatra, surnommé The voice ( bien avant que l'émission de télécrochet de TF1 n'existe), du moins avant de me plonger dans Sinatra une voix de l'amérique écrit par l'avocat Georges Ayache. Voilà une très complète et très documentée biographie, j'en sais beaucoup plus sur la carrrière et la vie privée d'un de plus grands artistes américains du XXèmle sicèle, qui est à A l ‘origine de quelque 600 disques,et qui enregistré plus de 2000 chansons qui ont été vendues à plus de 150 millions d’exemplaires. Georges Ayache a écrit en effet une magnifique biographie sur Franck Sinatra et en parallèle nous a fait découvrir l’Amérique dans ce qu’elle a de fascinant et détestable. A travers la vie de ce portrait de celui que Bing Crosby avait défini comme le roi du showbizz, c'est un portrait de l'Amérique du XXiè siècle que décrit Ayache tant Sinatra a eu une vie remplie, cotoyant Nixon, Roosvelt, Kennedy ( avec qui il eut...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !