En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Robert SOLE

        Biographie de Robert SOLE

        Robert SOLE
        Né au Caire, longtemps journaliste au Monde (directeur du Monde des Livres) et chroniqueur pour le magazine 1 depuis 2014, Robert Solé a consacré de nombreux essais à son pays d’origine, parmi lesquels L’Égypte, passion française et le Dictionnaire amoureux de l’Égypte. Unanimement salué par la critique, Sadate a reçu le prix de la biographie de la ville d’Hossegor. Robert Solé est également l'auteur de Hôtel Mahrajane, paru au Seuil en 2015.
         

        Ils ont fait l'Egypte moderne

        Robert SOLE
        Un ouvrage essentiel, qui retrace l’histoire du vieil empire mais aussi de la jeune nation qu’est l’Égypte, à travers ses figures de proue. L’Égypte ne se réduit pas à une brillante civilisation antique dont on admire inlassablement les vestiges. C’est aussi le plus grand pays du monde arabe, un pays jeune, dynamique et surprenant, qui a été en 2011, avec son emblématique place Tahrir, au cœur d’un « Printemps » avorté.
        Après avoir subi plusieurs occupations étrangères, la terre des pharaons s’était en quelque...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre