RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le grand voyage de Gouti

            Langue au chat
            EAN : 9782806310262
            Façonnage normé : EFL3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le grand voyage de Gouti

            ,

            Date de parution : 09/05/2019
            Un magnifique conte tiré du roman best-seller Maman à tort de Michel Bussi et illustré par la talentueuse Peggy Nille.
            « Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n’en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze. » Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage... « Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n’en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze. » Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu’au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer…
            Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une invitation au voyage vers une île merveilleuse où le plus beau des trésors est la famille et les relations intergénérationnelles.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782806310262
            Façonnage normé : EFL3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)

            Ils en parlent

            « Gros coup de cœur ! »
            Benjamin Müller

            « Quand un des écrivains français qui vend le plus de livres se lance dans la littérature jeunesse c’est forcément un événement ! »
            Agathe Lecaron
            France TV

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 8 Octobre 2019
              Gouti est un petit rongeur qui, comme les rongeurs de son espèce, apprend à faire ses réserves de nourriture et à les cacher dans la nature. Sauf que Gouti est petit et il ne se rappelle plus où il cache ses denrées. Après l'hibernation annuelle, lorsque que la petite famille sort de son trou, elle découvre que la forêt est complètement dévastée… Plus d'arbres… Plus de nourritures… La petite famille engage donc un périple autour du monde… Jusqu'au jour où ils reviennent sur leur île… et le spectacle qu'ils vont découvrir va leur couper le souffle… Joli album destiné aux petits lecteurs. Très joliment illustré.
            • PetiteNoisette Posté le 26 Septembre 2019
              Cet album est le premier de Michel Bussi. Il est inspiré de son roman "Maman à tord". Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu l'adaptation télévisuelle, et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris le rapport entre le roman et l'album. Quoi qu'il en soit, c'est un très joli album, tant sur le fond que sur la forme. C'est un grand livre avec de très belles illustrations de la talentueuse Peggy Nille. Gouti passe sa vie à ramasser des noisettes et à les enfouir pour faire des réserves pour l'hibernation. Mais il est rêveur et n'a pas une bonne mémoire. Alors il stresse car il ne sait plus où il les a cachées. Lui, il préfère rêver devant l'océan car son rêve est de voyager. Après l'hibernation, alors que toute la famille sort du terrier, une terrible tempête a arraché tous les arbres : il n'y a plus de nourriture pour les agoutis ! Alors toute la famille part aire le tour du monde à la recherche d'un nouvel endroit où s'installer. Ils voyagent pendant des années jusqu'à arriver sur une petite île luxuriante. Il se trouve que c'est leur île qu'ils ont retrouvée ! Les noisettes... Cet album est le premier de Michel Bussi. Il est inspiré de son roman "Maman à tord". Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu l'adaptation télévisuelle, et je dois dire que je n'ai pas vraiment compris le rapport entre le roman et l'album. Quoi qu'il en soit, c'est un très joli album, tant sur le fond que sur la forme. C'est un grand livre avec de très belles illustrations de la talentueuse Peggy Nille. Gouti passe sa vie à ramasser des noisettes et à les enfouir pour faire des réserves pour l'hibernation. Mais il est rêveur et n'a pas une bonne mémoire. Alors il stresse car il ne sait plus où il les a cachées. Lui, il préfère rêver devant l'océan car son rêve est de voyager. Après l'hibernation, alors que toute la famille sort du terrier, une terrible tempête a arraché tous les arbres : il n'y a plus de nourriture pour les agoutis ! Alors toute la famille part aire le tour du monde à la recherche d'un nouvel endroit où s'installer. Ils voyagent pendant des années jusqu'à arriver sur une petite île luxuriante. Il se trouve que c'est leur île qu'ils ont retrouvée ! Les noisettes que Gouti avait cachées ont poussé et ont donné de beaux arbres. Le grand-père de Gouti, qui est plein de sagesse, leur explique tout cela et redonne confiance à Gouti : c'est grâce à lui qu'ils peuvent retourner vivre sur leur île. C'est une très jolie histoire. Cela dit, elle est un peu complexe pour mon Mini de 4 ans qui n'a pas tout compris. Merci aux éditions Langue au chat !
              Lire la suite
              En lire moins
            • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
              Le grand voyage de Gouti, Michel Bussi et Peggy Nille Le premier album jeunesse de Michel Bussi, d’après son roman à succès « Maman a tord », sur les illustrations de Peggy Nille. « Gouti avait juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n’en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze. » Si le nom de Gouti vous semble familier, c’est tout à fait normal. Le héros du premier album jeunesse de Michel Bussi apparaissait déjà dans son best-seller Maman a tort sous les traits du doudou de Malone, le petit garçon au centre de l’intrigue. Dans Le grand voyage de Gouti, pas de suspense et de fausses pistes mais une histoire qui invite au voyage et célèbre la famille et les relations intergénérationnelles. Un conte magnifique qui mêle le talent de narrateur de Michel Bussi et les belles illustrations de Peggy Nille. Edité par Langue au Chat, 9 mai 2019 12 €
            • PegLutine Posté le 2 Juillet 2019
              Quelle belle collaboration entre Michel Bussi et Peggy Nille, c'est un album très réussi, multicolore, parsemé de petits détails dans les illustrations. L'histoire n'est pas superficielle, la morale n'est pas une fin en soi, c'est un court voyage philosophique qui peut être lu avec plaisir à tous les âges à partir de 3-4 ans. La petite famille de Gouti avec ses grands yeux me fait penser à des suricates, le tour du monde est l'occasion pour l'illustratrice de montrer son talent pour recréer une nature chatoyante et foisonnante, à toutes les saisons, avec toutes sortes de paysages. Contrairement à ce que j'ai pu lire, cet album n'est pas une adaptation du livre Maman a tort: c'est un conte qu'on a découvert dans le roman car le jeune garçon au centre de l'histoire a un doudou agouti qui, paraît-il, lui raconte des histoires. Le temps était un enjeu fort dans le roman, et le conte reprend ce thème: le temps ressenti, le temps qu'on laisse filer, le temps qui nous rattrape, le temps qui console... J'aime Peggy Nille depuis longtemps, j'avais beaucoup aimé Maman a tort, il était donc logique que mon choix se porte sur cet album lors de la masse critique jeunesse!... Quelle belle collaboration entre Michel Bussi et Peggy Nille, c'est un album très réussi, multicolore, parsemé de petits détails dans les illustrations. L'histoire n'est pas superficielle, la morale n'est pas une fin en soi, c'est un court voyage philosophique qui peut être lu avec plaisir à tous les âges à partir de 3-4 ans. La petite famille de Gouti avec ses grands yeux me fait penser à des suricates, le tour du monde est l'occasion pour l'illustratrice de montrer son talent pour recréer une nature chatoyante et foisonnante, à toutes les saisons, avec toutes sortes de paysages. Contrairement à ce que j'ai pu lire, cet album n'est pas une adaptation du livre Maman a tort: c'est un conte qu'on a découvert dans le roman car le jeune garçon au centre de l'histoire a un doudou agouti qui, paraît-il, lui raconte des histoires. Le temps était un enjeu fort dans le roman, et le conte reprend ce thème: le temps ressenti, le temps qu'on laisse filer, le temps qui nous rattrape, le temps qui console... J'aime Peggy Nille depuis longtemps, j'avais beaucoup aimé Maman a tort, il était donc logique que mon choix se porte sur cet album lors de la masse critique jeunesse! J'ai bien fait, et je remercie beaucoup Babelio et Langue au Chat pour cet envoi: on est au moins 3 lectrices enchantées et convaincues (mes filles de 4 et 12 ans et moi!!).
              Lire la suite
              En lire moins
            • Felina Posté le 2 Juillet 2019
              A la maison nous aimons beaucoup le travail de Peggy Nile que nous avons découvert avec les albums cherche et trouve "Lily cherche son chat", "Lily mène l'enquête", "Lily en reportage", mais aussi avec son abécédaire "De A à Z", et dernièrement avec le très colorés "Cachés dans la jungle" qui est juste magnifique. CuiCui et PiouPiou ne connaissent pas Michel Bussi, bien sûr, mais j'ai lu son roman le plus primé "Nymphéas noirs", qui est bluffant. Leur collaboration risque d'être intéressante. Gouti est un petit rongeur qui vit au bord de la mère. Pendant que sa mère s'occupe de ses petits frères et sœurs, et que son grand-père se repose, Gouti est en charge de constituer les réserves de la famille pour l'hiver, en allant chercher des noisettes et autres gourmandises et de les enterrer sur la plage. Mais Gouti est un rêveur invétéré et à la fin de sa journée il ne se souvient plus franchement des endroits où il a enterré les noisettes. Que se passera-t-il quand sa maman découvrira qu'ils n'ont aucune provision?... Gouti est un petit rongeur, un agouti en fait, qui vit en Amérique. Le bandeau sur la couverture présente l'album comme tiré du roman de... A la maison nous aimons beaucoup le travail de Peggy Nile que nous avons découvert avec les albums cherche et trouve "Lily cherche son chat", "Lily mène l'enquête", "Lily en reportage", mais aussi avec son abécédaire "De A à Z", et dernièrement avec le très colorés "Cachés dans la jungle" qui est juste magnifique. CuiCui et PiouPiou ne connaissent pas Michel Bussi, bien sûr, mais j'ai lu son roman le plus primé "Nymphéas noirs", qui est bluffant. Leur collaboration risque d'être intéressante. Gouti est un petit rongeur qui vit au bord de la mère. Pendant que sa mère s'occupe de ses petits frères et sœurs, et que son grand-père se repose, Gouti est en charge de constituer les réserves de la famille pour l'hiver, en allant chercher des noisettes et autres gourmandises et de les enterrer sur la plage. Mais Gouti est un rêveur invétéré et à la fin de sa journée il ne se souvient plus franchement des endroits où il a enterré les noisettes. Que se passera-t-il quand sa maman découvrira qu'ils n'ont aucune provision?... Gouti est un petit rongeur, un agouti en fait, qui vit en Amérique. Le bandeau sur la couverture présente l'album comme tiré du roman de Michel Bussi "Maman a tort" - que je n'ai pas lu, soit dit en passant - mais vu le résumé, cela semble fort peu probable. Après enquête, il s'avère que l'histoire de Gouti est un conte inclus dans le roman de l'auteur. Cela paraît plus plausible. Les deux grands thèmes de cette histoire sont le temps et la mémoire, quoi que le second a un lieu direct avec le premier, mais passons. Tout au long de l'album, la présence du temps est très prégnante. En plus de ce conte philosophique très bien retranscrit et qui peut être lu à des enfants de 3/4 ans, Michel Bussi invite le lecteur dans un voyage autour du monde, dont la foisonnante nature est parfaitement mise en valeur par le graphisme de Peggy Nille. Les couleurs sont chatoyantes, et fourmillent de détails, que les tout-petits se feront un plaisir d'observer à loisir. (...)
              Lire la suite
              En lire moins
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !