Lisez! icon: Search engine
Seghers
EAN : 9782232144790
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le Rideau de Mrs Lugton - Édition bilingue

,

Aline Azoulay-Pacvoň (traduit par)
Collection : Seghers Jeunesse Bilingue
Date de parution : 08/11/2018
« Les animaux dont elle était couverte attendirent que s’élève son cinquième ronflement avant d’esquisser le moindre mouvement. Un, deux, trois, quatre, cinq… Enfin la vieille femme dormait. »

Dans son fauteuil Windsor, Mrs Lugton coud un rideau, au coin du feu. Quand la gouvernante sombre soudain dans le sommeil, les animaux sauvages qui ornent le tissu ouvrent grand leurs yeux. Enfin libérés de toute surveillance, ils vont partir à l’aventure dans un monde exotique et secret. Mais attention,...

Dans son fauteuil Windsor, Mrs Lugton coud un rideau, au coin du feu. Quand la gouvernante sombre soudain dans le sommeil, les animaux sauvages qui ornent le tissu ouvrent grand leurs yeux. Enfin libérés de toute surveillance, ils vont partir à l’aventure dans un monde exotique et secret. Mais attention, Mrs Lugton peut s’éveiller à tout instant, et les figer à nouveau dans les plis et replis de l’étoffe…
Un texte méconnu de la grande Virginia Woolf, appelé à devenir un classique.
À lire avec l’enfant dès 5 ans.
À lire seul à partir de 7 ans.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232144790
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sovane Posté le 6 Juin 2019
    Voici un texte encore méconnu de la grande Virginia Woolf, proposé ici dans une version bilingue. Probablement écrit en 1924 et destiné à sa nièce, ce récit met en scène une gouvernante absorbée par son ouvrage. Alors qu'elle brode un rideau elle sombre peu à peu dans le sommeil. Les animaux sauvages qui peuplent l'étoffe prennent alors vie. Un bel album, avec de chouettes illustrations, qu'on peut apprécier en VO comme en VF !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés