Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092561607
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 64
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les apprentis chercheurs, des empreintes dans la pierre - Roman Passion - De 7 à 11 ans
Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
Éditeurs :
Nathan

Les apprentis chercheurs, des empreintes dans la pierre - Roman Passion - De 7 à 11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 23/02/2018
Retrouvez Lisbeth et Matt, les deux apprentis chercheurs attachants dans des aventures palpitantes ! Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire        
L'histoire : Au cours d'une promenade, Matt et Lisbeth suivent d'étranges empreintes dans la terre... Pour le garçon, c'est sûr, un loup gigantesque est passé par ici. La bête a... L'histoire : Au cours d'une promenade, Matt et Lisbeth suivent d'étranges empreintes dans la terre... Pour le garçon, c'est sûr, un loup gigantesque est passé par ici. La bête a probablement parcouru des milliers de kilomètres pour venir dans la région ! Lisbeth, elle, ne croit pas à la théorie... L'histoire : Au cours d'une promenade, Matt et Lisbeth suivent d'étranges empreintes dans la terre... Pour le garçon, c'est sûr, un loup gigantesque est passé par ici. La bête a probablement parcouru des milliers de kilomètres pour venir dans la région ! Lisbeth, elle, ne croit pas à la théorie de son frère. Mais elle se met à douter lorsqu'elle découvre à son tour des os enfouis dans le sol… Les restes de la proie de ce loup majestueux ? Ou des traces remontant à un passé beaucoup plus lointain ?
Un roman passion, pour les enfants de 7 à 11 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092561607
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 64
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DiamondWolf 06/10/2021
    Dans cette enquête, Lisbeth et Matt sont au bord de l'océan. Mais aujourd'hui, bizarre, ça sent l'oeuf pourri et l'océan fait des bulles... Se pourrait-il qu'un dragon surgisse des eaux profondes ? Vite, il faut appeler oncle Philibert à la rescousse ! Grâce à leur tonton préféré et à Oskar, on découvrira le secret des océans et des micro-organismes qui s'y développent. Une enquête où l'on apprend plein de choses.
  • Lizouzou 12/09/2016
    - Sur la piste de l'arc-en-ciel : Matt a lu dans un livre qu'il existe un trésor au pied de chaque arc-en-ciel. Aujourd'hui, le temps est favorable à la présence d'arcs-en-ciel. Matt convainc sa sœur Lisbeth de venir avec lui à la recherche du trésor. - Un mystère sous l'océan : Matt et Lisbeth trouvent que la mer a une couleur et une odeur bizarre aujourd'hui. En plus, elle fait des bulles comme si l'eau était en train de bouillir. Matt est alors persuadé qu'un dragon est à l'origine de tout ça. Mais Lisbeth est bien décidée à lui démontrer le contraire. - Des empreintes dans la pierre : En pleine randonnée avec leurs parents, Matt et Lisbeth tombe sur un énorme os fossilisé. Ni une, ni deux, ils appellent leur oncle Philibert qui arrive accompagner de son ami Thomas le paléontologue. Que les fouilles commencent ! - Une lumière venue de l'espace : Matt observe les étoiles quand il aperçoit quelque chose d'étrange. Il réveille sa sœur : il en est persuadé : c'est un vaisseau extraterrestre. Encore une fois, leur oncle Philibert va leur présenter une de ses amis astronome Sarah, à l'observatoire pour qu'elle leur explique cet étrange phénomène. Voici un... - Sur la piste de l'arc-en-ciel : Matt a lu dans un livre qu'il existe un trésor au pied de chaque arc-en-ciel. Aujourd'hui, le temps est favorable à la présence d'arcs-en-ciel. Matt convainc sa sœur Lisbeth de venir avec lui à la recherche du trésor. - Un mystère sous l'océan : Matt et Lisbeth trouvent que la mer a une couleur et une odeur bizarre aujourd'hui. En plus, elle fait des bulles comme si l'eau était en train de bouillir. Matt est alors persuadé qu'un dragon est à l'origine de tout ça. Mais Lisbeth est bien décidée à lui démontrer le contraire. - Des empreintes dans la pierre : En pleine randonnée avec leurs parents, Matt et Lisbeth tombe sur un énorme os fossilisé. Ni une, ni deux, ils appellent leur oncle Philibert qui arrive accompagner de son ami Thomas le paléontologue. Que les fouilles commencent ! - Une lumière venue de l'espace : Matt observe les étoiles quand il aperçoit quelque chose d'étrange. Il réveille sa sœur : il en est persuadé : c'est un vaisseau extraterrestre. Encore une fois, leur oncle Philibert va leur présenter une de ses amis astronome Sarah, à l'observatoire pour qu'elle leur explique cet étrange phénomène. Voici un charmant duo frère/sœur qui s'intéresse à divers phénomènes scientifiques : la météo, l'océanologie, l'archéologie ou encore l'astronomie. Les apprentis chercheurs se posent pas mal de questions et vont tout faire pour tenter d'y trouver des réponses. Heureusement que leur oncle Philibert et son calmar géant Oskar ne sont jamais très loin pour les aider. Les différents sujets sont amenés de manière assez originale et je dois dire que j'ai apprécié les chouettes illustrations de Laurent Audouin. Bref, quatre petits romans qui devraient plaire aux petits scientifiques !
    Lire la suite
    En lire moins
  • bbbsmum 14/03/2016
    Des empreintes dans la pierre dans la collection Les apprentis chercheurs d’Hélène Montardre et Laurent Audouin. Au cours d’une promenade, Matt et Lisbeth suivent d’étranges empreintes dans la terre… Pour le garçon, c’est sûr, un loup gigantesque est passé par ici. La bête a probablement parcouru des milliers de kilomètres pour venir dans la région ! Lisbeth, elle, ne croit pas à la théorie de son frère. Mais elle se met à douter lorsqu’elle découvre à son tour des os enfouis dans le sol… Les restes de la proie de ce loup majestueux ? Ou des traces remontant à un passé beaucoup plus lointain ? Avec Lisbeth et Matt, nos deux apprentis chercheurs attachants, la science devient magique et palpitante !
  • fangtasia 22/10/2015
    En bref, « Mystère sous l’océan » et « Sur la piste de l’arc en ciel » sont des romans intelligents et distrayants qui plairont à nos jeunes aventuriers. Le tout est accompagné de jolies illustrations agréables et colorées. À la portée de tous à partir de huit ans.
  • espritlivres 06/10/2015
    Le jeune lecteur découvre deux aventures entraînantes. Les jeunes héros, Lisbeth et Matt, sont ingénieux et sympathiques. Le texte est admirablement bien soutenu par le trait dynamique et les couleurs vives des illustrations de Laurent Audouin. A noter : ces 2 romans sont sélectionnés par le p’tit Fernand, un site récent conçu par les éditions Nathan Jeunesse et sur lequel on trouve des conseils de lectures.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés