Lisez! icon: Search engine
Les Royaumes immobiles T1 - La Princesse sans visage - Roman fantastique
Collection : Imaginaire
Date de parution : 02/06/2022
Éditeurs :
Slalom

Les Royaumes immobiles T1 - La Princesse sans visage - Roman fantastique

Collection : Imaginaire
Date de parution : 02/06/2022
Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop... Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera... Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375543610
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782375543610
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SafranBouquine 29/09/2023
    Pour ce roman et ce début de saga, je suis mi-figue mi-raisin. Tout d'abord, j'étais ravie de retrouver Ariel Holz, je suis une grande fan de la trilogie "Les soeurs carmines". Mais je ne suis pas emballée par cette nouvelle saga. Le style est très jeunesse. Malgré un univers et des personnages très sombres, et des actions et retournements de situation tragiques, la plume ne transcrit pas du tout l'émotion et la grande injustice et difficulté. J'ai une scène en particulier en tête, qui demande à Ivy de prendre une décision atroce, hors de toute moralité. Cela va se faire vite, on ne va plus en parler par la suite, et les conséquences psychologiques sont inexistantes. Je trouve dommage d'avoir un tel scénario, aussi intéressant et profond, et de ne pas l'exploiter. Cela a gâché ma lecture, et me laisse un goût de "mouais". À vouloir être mi fantasy adulte mi fantasy jeunesse, ça donne un engagement émotionnel plat voire nul de la part du lecteur.
  • ingridlalectrice 15/09/2023
    Dans les Royaumes Immobiles, quatre monarques dirigent, mais voilà que le trône de l'automne est vide depuis trop longtemps du coup une compétition va être lancé entre 7 candidates pour y monter dessus. Ivy , 18 ans, va malgrée elle devoir y participer. Elle n'a connu que l'isolement depuis petite. Elle est aussi masquée, car elle est une belle à mourir, la vue de son visage provoque l'envie de meurtre et de se suicider. Un univers qui est bien construit est très intéressant, l'auteur ne s'attarde pas sur les détails, mais cela ne nous empêche pas de rentrer dedans et de comprendre tous, c'est complot politique digue de la royauté. Pléthores de personnages féeriques arpente cet univers sombre. ceux-ci vont mettre à mal notre petite Ivy. J'ai été un peu perturbé au début, car on retrouve Ivy seul depuis longtemps certes une explication nous est donné pour nous dire comment elle fait depuis tout ce temps pour survivre, mais ça m'a déstabiliser. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'avoir qu'une hâte lire la suite et fin.
  • Mollyandherbooks 15/09/2023
    Préparez-vous à plongez dans l'univers des Feys dans ce roman féerique qui vous fera vivre une aventure palpitante. 🍂Nous suivons ici Ivy, une princesse exilée qui va découvrir les Royaumes Immobiles en même temps que nous. On s'identifie facilement à ce personnage perdu qui découvre un monde magique dans lequel les Sidhes règnent d'une main de fer et se font servir par les Bogling, des Feys aux traits d'animaux. L'univers est riche et chaque Royaume comporte ses propres coutumes. Ce roman m'a véritablement permis de voyager dans les Royaumes Immobiles. 🍂Les épreuves vécues par Ivy lors du Sacre sont aussi fascinantes que les décors dans lesquels elles se déroulent. Elles ne sont jamais ce qu'elles paraissent être et révèlent des traits personnalité intrigant chez les différents protagonistes. Je les ai trouvés toutes passionnantes. 🍂Les protagonistes quant à eux sont tous plus variés les uns que les autres. Ils fascinent et suscitent parfois l'attachement. Pourtant, les tromperies des Feys sont nombreuses et personne n'est digne de confiance... 🍂Pour conclure j'aborderai la plume que j'ai trouvée poétique. Elle nous emporte dans un monde où les paroles les plus douces cachent les actions les plus cruelles... 🍂En résumé, j'ai passé un très agréable... Préparez-vous à plongez dans l'univers des Feys dans ce roman féerique qui vous fera vivre une aventure palpitante. 🍂Nous suivons ici Ivy, une princesse exilée qui va découvrir les Royaumes Immobiles en même temps que nous. On s'identifie facilement à ce personnage perdu qui découvre un monde magique dans lequel les Sidhes règnent d'une main de fer et se font servir par les Bogling, des Feys aux traits d'animaux. L'univers est riche et chaque Royaume comporte ses propres coutumes. Ce roman m'a véritablement permis de voyager dans les Royaumes Immobiles. 🍂Les épreuves vécues par Ivy lors du Sacre sont aussi fascinantes que les décors dans lesquels elles se déroulent. Elles ne sont jamais ce qu'elles paraissent être et révèlent des traits personnalité intrigant chez les différents protagonistes. Je les ai trouvés toutes passionnantes. 🍂Les protagonistes quant à eux sont tous plus variés les uns que les autres. Ils fascinent et suscitent parfois l'attachement. Pourtant, les tromperies des Feys sont nombreuses et personne n'est digne de confiance... 🍂Pour conclure j'aborderai la plume que j'ai trouvée poétique. Elle nous emporte dans un monde où les paroles les plus douces cachent les actions les plus cruelles... 🍂En résumé, j'ai passé un très agréable moment aux côtés de la princesse de Evergrey. Les retournements de situation ont même réussis à me surprendre et je n'ai pas réussi à interrompre ma lecture...que j'ai adorée !
    Lire la suite
    En lire moins
  • PsycheeDelik 09/09/2023
    Avant même qu'il soit finaliste du PLIB 2023, ce roman m'intéressait. J'ai pu me procurer la duologie à l'édition 2023 d'Ouest Hurlant. J'étais très heureuse de rencontrer l'auteur pour la première fois (pour une grande timide comme moi, réussir à aligner deux mots cohérents relève du miracle...). J'appréhendais la notion de déjà vu et cela n'a pas du tout été le cas. Ariel Holzl arrive à mettre sa touche personnelle dans une thématique récurrente en fantasy. J'ai adoré cette atmosphère, un subtil mélange d'humour, de sarcasme et d'horreur. Cela fait le charme de cet univers. Contre toute attente, le personnage d'Ivy ne m'a pas porté sur les nerfs, ce qui est malheureusement souvent le cas avec les héroïnes de fantasy. J'ai apprécié la voir évoluer au fil des pages. Sa naïveté était rafraichissante sans que cela lui porte défaut. Etant friande des complots politiques, j'ai été servie. On ne peut se fier à personne. On ne sait jamais sur quel pied danser. Malgré tout, j'ai réussi à deviner quelques éléments de l'intrigue et notamment du plot twist final. En revanche, cela n'a en rien gâché mon plaisir. Un univers fascinant, des protagonistes qui n'ont rien de manichéens, une plume addictive et ingénieuse. Tant d'éléments qui me... Avant même qu'il soit finaliste du PLIB 2023, ce roman m'intéressait. J'ai pu me procurer la duologie à l'édition 2023 d'Ouest Hurlant. J'étais très heureuse de rencontrer l'auteur pour la première fois (pour une grande timide comme moi, réussir à aligner deux mots cohérents relève du miracle...). J'appréhendais la notion de déjà vu et cela n'a pas du tout été le cas. Ariel Holzl arrive à mettre sa touche personnelle dans une thématique récurrente en fantasy. J'ai adoré cette atmosphère, un subtil mélange d'humour, de sarcasme et d'horreur. Cela fait le charme de cet univers. Contre toute attente, le personnage d'Ivy ne m'a pas porté sur les nerfs, ce qui est malheureusement souvent le cas avec les héroïnes de fantasy. J'ai apprécié la voir évoluer au fil des pages. Sa naïveté était rafraichissante sans que cela lui porte défaut. Etant friande des complots politiques, j'ai été servie. On ne peut se fier à personne. On ne sait jamais sur quel pied danser. Malgré tout, j'ai réussi à deviner quelques éléments de l'intrigue et notamment du plot twist final. En revanche, cela n'a en rien gâché mon plaisir. Un univers fascinant, des protagonistes qui n'ont rien de manichéens, une plume addictive et ingénieuse. Tant d'éléments qui me donnent envie de me jeter sur la suite et fin de cette histoire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Khelone 04/09/2023
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et ça a été une bonne surprise. En effet, de base, le livre ne me tentait pas plus que ça. J'aime bien la fantasy, mais j'en lis assez peu et j'en regarde encore moins. Il faut vraiment un univers qui m'attire énormément ou des personnages qui semblent atypiques pour que je veuille découvrir l'œuvre. J'avoue que du coup je suis assez compliqué à vraiment satisfaire dans ce genre 🙈 Dans ce roman, j'ai bien aimé l'univers dans sa globalité (qui m'a fait penser à l'univers de la franchise de la Fée Clochette de Disney 😅). J'ai apprécié que chaque royaume représente une saison, j'ai trouvé ça top, mais aussi les nombreuses créatures qui peuplent ce monde. J'ai apprécié aussi cet autre monde appelé l'Ailleurs et de son implication involontaire au final dans le monde des Feys. L'intrigue quant à elle est assez classique mais efficace. De plus, ça se lit très bien, la plume de l'auteur est vraiment fluide 😊 Au niveau des personnages, j'ai été touché par Ivy, par sa solitude liée principalement à sa terrible malédiction d'être une "Belle-à-mourir" et bien sûr on ne peut rester indifférent face au mépris... C'est le premier livre de cet auteur que je lis et ça a été une bonne surprise. En effet, de base, le livre ne me tentait pas plus que ça. J'aime bien la fantasy, mais j'en lis assez peu et j'en regarde encore moins. Il faut vraiment un univers qui m'attire énormément ou des personnages qui semblent atypiques pour que je veuille découvrir l'œuvre. J'avoue que du coup je suis assez compliqué à vraiment satisfaire dans ce genre 🙈 Dans ce roman, j'ai bien aimé l'univers dans sa globalité (qui m'a fait penser à l'univers de la franchise de la Fée Clochette de Disney 😅). J'ai apprécié que chaque royaume représente une saison, j'ai trouvé ça top, mais aussi les nombreuses créatures qui peuplent ce monde. J'ai apprécié aussi cet autre monde appelé l'Ailleurs et de son implication involontaire au final dans le monde des Feys. L'intrigue quant à elle est assez classique mais efficace. De plus, ça se lit très bien, la plume de l'auteur est vraiment fluide 😊 Au niveau des personnages, j'ai été touché par Ivy, par sa solitude liée principalement à sa terrible malédiction d'être une "Belle-à-mourir" et bien sûr on ne peut rester indifférent face au mépris qu'ont les autres vis-à-vis d'elle et de sa situation 🤬 Certains personnages secondaires sont attachants, mais là où j'ai pris le plus de plaisir ce sont avec les reines et la princesse Séline j'avoue, toutes montrant un sens de l'humour et une répartie à toutes épreuves... ainsi qu'un certain sadisme en quelque sorte 😈 Elles apportent une dose d'humour régulièrement dans le texte et c'est appréciable 😅 Évidemment, on se retrouve au cœur d'épreuves pour un sacre entre plusieurs prétendantes... et donc de complots et trahisons ! Pas d'énormes surprises, mais quelques unes quand même, avec un bon rythme du récit, c'est bien dosé je trouve, pas trop mais suffisamment pour nous donner envie d'enchaîner. La fin quant à elle donne envie de lire la suite des aventures d'Ivy 😊 Conclusion : ce livre a été une bonne lecture de mon côté, une histoire assez classique mais efficace dans un univers que j'ai apprécié. Cependant, je n'ai pas été transcendé mais c'est très rarement mon cas avec la fantasy, mais je vois beaucoup de retours positifs donc n'hésitez pas à vous faire votre avis (comme toujours j'ai envie de dire^^). La fin me donne tout de même envie de découvrir le second tome, je me laisserai tenter à l'occasion ainsi que par d'autres œuvres de l'auteur qui a une plume très agréable à lire 😉
    Lire la suite
    En lire moins
Suivez l'actualité littéraire des éditions Slalom !
Pour être informé·e·s en avant-première de nos nouveautés et découvrir les coulisses de la maison d'édition !