Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Malgré les épines
Collection : Romance LGBTQIA+
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Chatterley
Nouveauté

Malgré les épines

Collection : Romance LGBTQIA+
Date de parution : 08/02/2024
Entre Downton Abbey et Heartstopper, une savoureuse romance historique m/m
1903. Le destin d’Alec, 22 ans et fils aîné du duc d’Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes... 1903. Le destin d’Alec, 22 ans et fils aîné du duc d’Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Il a fort à faire entre la gestion des propriétés familiales, le recrutement des domestiques... 1903. Le destin d’Alec, 22 ans et fils aîné du duc d’Azard, est tout tracé : se préparer progressivement à prendre la suite de son père et à assumer toutes les responsabilités que cela implique. Il a fort à faire entre la gestion des propriétés familiales, le recrutement des domestiques et, surtout, la jalousie de son frère Louis. Quand il rencontre Simon, le séduisant jardinier qui vient d’être embauché pour entretenir le parc du château, il est pris d’un trouble impossible à avouer.

Quel choix Alec va-t-il faire ? Renoncer à mille ans de tradition aristocratique ? Trahir son cœur ? mais, est-il vraiment condamné à choisir ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782385790387
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782385790387
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marine2303 09/04/2024
    Alec, fils de duc, tombe sous le charme de Simon, le jardinier. Mais aimer en homme au début du XXème siècle ne sera pas sans difficultés #x1f615 Je le voyais beaucoup tourner, la couverture est sublime, et j'adore les romances MM (encore plus quand elles sont historiques), je ne pouvais donc que succomber à l'appel du livre #x1f601 J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du livre, à la Downtown Abbey, et le fait que ça se passe en France m'a permis d'en apprendre plus sur la place qu'avaient les homosexuels à cette période ! Alec est un jeune homme portant un gros poids sur ses épaules, car futur duc se devant de perpétuer la lignée familiale ! Mais ses sentiments sont ce qu'ils sont, et on le voit s'épanouir au contact de Simon, pour finir par révéler toute cette force cachée en lui #x1f60a Simon, lui, va se laisser porter par son histoire avec Alec, et l'aider à sortir de son cocon, faisant montre d'une belle bienveillance envers cet homme dont il ne s'imaginait pas tomber amoureux #x1f60a Ensemble, ils sont tout mignons et on ne peut que les trouver attachants #x1f970 Bien sûr, ils vont devoir déplacer des montagnes et gérer des difficultés pour faire accepter leur relation, me laissant par moment légèrement frustrée par leurs actions #x1f605 Je suis d'ailleurs un poil restée sur ma faim, car j'aurai aimé en voir un peu plus sur "l'après" #x1f648 Mais c'est bien le seul petit point négatif que j'aurai à souligner, car entre les lieux, les personnages secondaires et cette plume que j'ai pris plaisir à découvrir, je suis sur un très bon moment de lecture passé #x1f60a Alec, fils de duc, tombe sous le charme de Simon, le jardinier. Mais aimer en homme au début du XXème siècle ne sera pas sans difficultés #x1f615 Je le voyais beaucoup tourner, la couverture est sublime, et j'adore les romances MM (encore plus quand elles sont historiques), je ne pouvais donc que succomber à l'appel du livre #x1f601 J'ai beaucoup aimé l'ambiance général du livre, à la Downtown Abbey, et le fait que ça se passe en France m'a permis d'en apprendre plus sur la place qu'avaient les homosexuels à cette période ! Alec est un jeune homme portant un gros poids sur ses épaules, car futur duc se devant de perpétuer la lignée familiale ! Mais ses sentiments sont ce qu'ils sont, et on le voit s'épanouir au contact de Simon, pour finir par révéler toute cette force cachée en lui #x1f60a Simon, lui, va se laisser porter par son histoire avec Alec, et l'aider à sortir de son cocon, faisant montre d'une belle bienveillance envers cet homme dont il ne s'imaginait pas tomber amoureux #x1f60a Ensemble, ils sont tout mignons et on ne peut que les trouver attachants #x1f970 Bien sûr, ils vont devoir déplacer des montagnes et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • leternelle_romantique 08/04/2024
    Si comme moi, vous êtes fan de 𝐃𝐨𝐰𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐀𝐛𝐛𝐞𝐲 et la 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞𝐫𝐭𝐨𝐧 alors arrêtez tout, j’ai trouvé votre prochain coup de cœur ! 𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐥𝐞𝐬 é𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐉𝐞𝐚𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐨𝐥𝐥𝐞 regroupe tout ce que j’aime : des aristocrates avec des problèmes de riche, des domestiques fana de ragots, des scandales scandaleux et beaucoup de poudre aux yeux. Mais la nouveauté de ce roman est qu’elle aborde 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐨𝐬𝐞𝐱𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é dans les années 1900. Déjà qu’il est tout à fait inapproprié de montrer ses pieds lors d’une balade sur la plage alors imaginez un peu que deux hommes osent avouer en public qu’ils se fréquentent ! Inimaginable pour l’époque et pourtant… Alec soupçonne déjà son attirance pour les hommes mais quand Simon, le nouveau jardinier débarque au domaine, il n’y a plus aucun doute. Une 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 se met alors en place entre les deux protagonistes. J’ai adoré la façon dont l’homosexualité du Duc est abordé dans ce roman. Bien sûr, il y a tout l'aspect de la 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞𝐬 mais il y a aussi tout un travail sur le questionnement autours des valeurs et des coutumes de l’époque que j’ai trouvé très intéressant. Vaut-il mieux renier son titre et sa famille pour être heureux ou accepter un mariage arrangé sans amour pour préserver son héritage et ses relations ? Vous avez 2 heures ! 𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐥𝐞𝐬 é𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬 a été une excellente lecture. J’ai adoré les personnages (même le frère d’Alec) et la bienveillance dont ils font tous preuve. Je ne suis pas une grande fan des romances historiques et pourtant, les autrices ont su m’embarquer dès les premiers chapitres grâce à une plume moderne et addictive. J’ai aussi été ravie de retrouver des lieux de mon enfance dans cette histoire comme Le saut du Doubs ou Besançon. 𝐔𝐧 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 (𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐌𝐄) à 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 !Si comme moi, vous êtes fan de 𝐃𝐨𝐰𝐧𝐭𝐨𝐧 𝐀𝐛𝐛𝐞𝐲 et la 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞𝐫𝐭𝐨𝐧 alors arrêtez tout, j’ai trouvé votre prochain coup de cœur ! 𝐌𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐥𝐞𝐬 é𝐩𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐉𝐞𝐚𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐨𝐥𝐥𝐞 regroupe tout ce que j’aime : des aristocrates avec des problèmes de riche, des domestiques fana de ragots, des scandales scandaleux et beaucoup de poudre aux yeux. Mais la nouveauté de ce roman est qu’elle aborde 𝐥’𝐡𝐨𝐦𝐨𝐬𝐞𝐱𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é dans les années 1900. Déjà qu’il est tout à fait inapproprié de montrer ses pieds lors d’une balade sur la plage alors imaginez un peu que deux hommes osent avouer en public qu’ils se fréquentent ! Inimaginable pour l’époque et pourtant… Alec soupçonne déjà son attirance pour les hommes mais quand Simon, le nouveau jardinier débarque au domaine, il n’y a plus aucun doute. Une 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐝𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 se met alors en place entre les deux protagonistes. J’ai adoré la façon dont l’homosexualité du Duc est abordé dans ce roman. Bien sûr, il y a tout l'aspect de la 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞𝐬 mais il y a aussi tout un travail sur le questionnement autours des valeurs et des coutumes de l’époque que j’ai trouvé très intéressant. Vaut-il mieux renier son titre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bookpassionaddict 01/04/2024
    Cette lecture est addictive et captivante.J’ai adoré découvrir cette romance historique MM.J’ai apprécié découvrir la plume du duo J.L Corolle. Elles ont une plume addictive et fluide. J’espère qu’elles écriront d’autres livres.C’est une lecture qui se lit rapidement et qui est sans prise de tête. J’ai rapidement adhéré dans l’univers de ce roman.Les personnages principaux sont attachants. Ils viennent de deux classes opposées.On va suivre l’histoire de Simon et d’Alec. Ils vont se rapprocher rapidement et ils vont tous les deux évoluer au fil du roman.J’ai apprécié le personnage d’Alec et j’ai bien aimé sa famille, j’aurais voulu en savoir plus sur eux.J’ai passé un agréable moment en lisant cette histoire. J’aurais bien voulu que cette histoire soit un peu plus longue, mais j’ai apprécié ma lecture. Les personnages secondaires sont intéressants.Cette histoire est écrite à la troisième personne et on a le point de vue de Simon, j’ai trouvé intéressante sa laisse un peu plus de mystère quand on lit ce livre.L’univers de ce roman est intéressant et j’ai bien aimé les sujets que les auteures ont choisi d’aborder dans cette romance.Ce fut une belle découverte et j’aimerais beaucoup une suite.
  • Blacksmoke 16/03/2024
    Une romance interdite dans une ambiance Downton Abbey, ça a forcément attiré mon attention et j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai beaucoup apprécié leur histoire qui reste assez légère et mignonne tout en apportant des sujets un peu plus complexes. Je lis rarement de romance historique donc j’ai été assez déstabilisée par la distance et la pudeur qu'il peut y avoir entre les différents personnages, mais le style d’écriture reste tout de même assez moderne. Malheureusement, cette distance combinée au fait que le roman soit à la 3ème personne m’a par moment empêchée de m’attacher pleinement à tous les personnages.
  • labibliokat 09/03/2024
    Tout en douceur, les autrices nous racontent l'histoire de Alec et Simon, deux garçons que tout sépare mais que l'amour va réunir. Malgré le fait qu'on aborde l'homosexualité dans les années 1903, la lecture reste légère et jolie comme tout, nous faisant passer un agréable moment. J'ai beaucoup aimé et je suis heureuse de voir que la diversité arrive enfin en NR!
Newsletter Chatterley
Abonnez-vous pour et suivez l'actualité de Chatterley !

Lisez maintenant, tout de suite !