Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132456
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Peur blanche

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/12/2012

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical.
Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. À l'air libre,...

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical.
Antonia Gallo, ex-flic devenue directrice de la sécurité d'Oxenford, craint le pire : entre les mains de terroristes, le Madoba-2 est l'une des armes biologiques les plus efficaces qui soient. À l'air libre, il contaminerait une ville en quelques heures, entraînant la mort de tous ses habitants.
À peine Antonia débute-t-elle son enquête chez Stanley Oxenford, patron du laboratoire, que le piège se referme sur elle : les malfaiteurs séquestrent Stanley et sa famille. Qui sont les preneurs d'otages ? Qui sont les commanditaires ? Planifient-ils un crime de masse ? Antonia doit agir, et son temps est compté. Elle va vivre les quarante-huit heures les plus explosives de son existence.

«Follett met toujours dans le mille. Il démarre en trombe et tient parfaitement sur la longueur.» Publisher's Weekly
«Il est rarissime de lire un thriller intelligent, ceux de Ken Follett le sont tous.» Kansas City Star

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132456
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • klimt4 Posté le 14 Décembre 2020
    Peur blanche Ken Follett. 442 P. RESUME Vent de panique sur la Grande Bretagne: un échantillon du virusMadfoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical . Le Madoba-2 , contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin , susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors que Antonia , l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le PDG, Stanley Oxenford, et sa famille. Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ? MON AVIS: Je suis toujours ébahie devant les auteurs qui excellent dans plusieurs domaines. Ken Follett, que j'apprécie , en fait partie. Peur blanche est un thriller qui vous entraine , vous fait virevolter, vous laisse sans voix ,vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Le suspense est bien au rendez-vous ! Il y a des chapitres consacrés à la vie des personnages, sans perdre le fil de l'intrigue. Les protagonistes , au long de la lecture deviennent attachants : Antonia , Stanley. J'étais à fond dans ce livre, si bien , lorsque j'ai tourné la dernière page , je me suis dit :"déjà".. CITATIONS: "Chaque jour, exposait Stanley Oxenford, des milliers de... Peur blanche Ken Follett. 442 P. RESUME Vent de panique sur la Grande Bretagne: un échantillon du virusMadfoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical . Le Madoba-2 , contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin , susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors que Antonia , l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le PDG, Stanley Oxenford, et sa famille. Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ? MON AVIS: Je suis toujours ébahie devant les auteurs qui excellent dans plusieurs domaines. Ken Follett, que j'apprécie , en fait partie. Peur blanche est un thriller qui vous entraine , vous fait virevolter, vous laisse sans voix ,vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Le suspense est bien au rendez-vous ! Il y a des chapitres consacrés à la vie des personnages, sans perdre le fil de l'intrigue. Les protagonistes , au long de la lecture deviennent attachants : Antonia , Stanley. J'étais à fond dans ce livre, si bien , lorsque j'ai tourné la dernière page , je me suis dit :"déjà".. CITATIONS: "Chaque jour, exposait Stanley Oxenford, des milliers de personnes sont victimes d'un virus, à peu près , tous les dix ans, une épidémie de grippe sévit dans le Royaume Uni et y cause , environ cinq mille décès. En 1918, elle a tué à elle seule plus que l'ensemble de la Première Guerre Mondiale. En 2018 ,trois millions de personnes sont mortes à cause du Sida. Le responsable, le virus , VIH . N'oublions pas que les virus sont également à l'origine de dix pour cent des cancers".
    Lire la suite
    En lire moins
  • dehovre Posté le 25 Juillet 2020
    Décevant. Un livre pour ados. Dans le manoir, je rentre par une porte, je sors par l'autre,etc.. Pas vraiment plausible. Vraiment pas le Follet habituel
  • likat Posté le 3 Mai 2020
    Roman d'espionnage où des terroristes volent un échantillon d'un virus mortel dans le laboratoire oxenford médical. C'est le premier livre de Ken Follet que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé et depuis, j'en ai lu d'autres de lui qui m'ont également plu.
  • Tatane72300 Posté le 7 Avril 2020
    Très intéressé habituellement par les livres de Ken Follet, je suis resté quelque peu sur ma faim malgré les nombreux rebondissements. L'Histoire parait parfois "tiré par les cheveux", et on a du mal à y croire. Intrigue très compliquée et assez rocambolesque. Livre cependant distrayant.
  • bfauriaux Posté le 8 Décembre 2019
    Un roman d'anticipation basee sur la peur de la contamination de masse via le vol de souche toxique: superbe reussite on se prend à l'histoire et on est transporté de bout en bout merci Mr Follet !
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !