Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714449054
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Rendez-vous à Kerloc'h

Date de parution : 15/07/2010

 

Après un divorce catastrophique, quelle idée merveilleuse de venir chercher du réconfort à Kerloc'h ! Pourtant, lorsque Loïc rentre au pays, ce ne sont pas les veillées chaleureuses autour du feu avec ses frères et sa soeur qui l'attendent, mais plutôt les travaux forcés... Lui qui n'a jamais caché son...

Après un divorce catastrophique, quelle idée merveilleuse de venir chercher du réconfort à Kerloc'h ! Pourtant, lorsque Loïc rentre au pays, ce ne sont pas les veillées chaleureuses autour du feu avec ses frères et sa soeur qui l'attendent, mais plutôt les travaux forcés... Lui qui n'a jamais caché son désintérêt pour la ferme familiale doit maintenant obéir aux lois imposées par Arthus le Marrec, chef de famille autotritaire et têtu. Mais, quoi qu'il fasse ou dise, Loïc lit sans les yeux de son père le dégoût qu'il lui inspire. Sans le savoir, il récolte les fruits amers d'un passé douloureux... L'espoir renaît lorsqu'il rencontre Sabine, une ravissante jeune femme flic.

Hélas ! La belle a ses problèmes et demeure inaccéssible à cet homme qui lui fait maladroitement la cour... Dès lors, à Kerloc'h, les tensions s'accumulent et les disputes éclatent. Loïc parviendra-t-il à lever le mystère qui entoure cette rancœur si mal dissimulée et saura-t-il donner à sa vie un nouveau départ?

Dans cette nouvelle saga palpitante qui prend sa source au cœur de l'univers breton, Françoise Bourdin évoque avec justesse la complexité des liens familiaux.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714449054
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 19 Août 2019
    Un magnifique roman familial et régional de Françoise Bourdin se passant dans ce beau département du Morbihan. Une histoire magnifique et génialement écrite...Peut être l'un des meilleurs roman de cette autrice.
  • LaetiLitEntreLesLignes Posté le 19 Mars 2019
    On s'attache très vite à toute la famille, on y entre rapidement avec un plaisir et une exaltation pour ce PDG d'entreprise, un peu vif, exigeant mais sur qui toute la famille compte pour la faire vivre. Christophe est un marginal mais va finalement s'attacher à son oncle et à l'imprimerie. Des dialogues superbes avec beaucoup d'humour. J'ai vraiment adoré.
  • cassie56 Posté le 20 Février 2019
    oh ma lecture remonte à loin, mais j'avais adoré
  • BenedicteEcila Posté le 28 Juin 2018
    Une lecture facile, légère et que j'oublierai très vite. Je ne me suis pas accrochée aux personnages. Il y en a trop en si peu de pages, du coup ils sont superficiels et pas vraiment attachants, alors qu'un roman de cette trame plus fouillé et approfondi aurait pu apporter tellement d'émotions. Ce serait un auteur débutant, je me dirais qu'il y a du potentiel, ici je me dis que c'est un échec de rater sa cible de cette manière. Et l'événement de fin au commissariat est juste complètement balot je trouve 🤣
  • RChris Posté le 14 Avril 2018
    On boit du cidre que l'on produit, on mange aussi des crêpes à Kerloc'h. Ce roman d'un voyage en Morbihan est une histoire familiale pleine de non-dits. Son patriarche est intransigeant, tyrannique. Il règne sur la famille comme autrefois dans les films en Noir et Blanc. L'histoire est sentimentale à souhait. Que vous soyez sensible ou pas, l'émotion vous envahira car, comme me l'avait dit une amatrice, "c'est une belle histoire".
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.