Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221242797
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1
Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

Son Espionne royale mène l'enquête - Tome 1

Blandine Longre (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/06/2019
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les...

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte...

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…
Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !
« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242797
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zakfm 05/07/2022
    Pas de tricherie sur la marchandise ! Même la composition de la couverture annonce la couleur. Si vous n'aimez pas du tout les cosy mysteries, passez votre chemin. Ici, nous avons un "royal mystery". C'est la haute aristocratie anglaise qui passe à la moulinette. Dans le genre, c'est plutôt bien écrit et divertissant. À lire dans ses grands moments de fatigue mentale pour vous faire sourire des confidences entre filles. Les gags ne sont pas trop pesants et les descriptions pittoresques de la noblesse britannique nous rappelle que cette histoire située au début des années 1930 aurait des chances d'être encore crédible de nos jours.
  • adtraviata 29/06/2022
    Encore une série du genre cosy mystery, il en existe déjà neuf aventures, me semble-t-il. La découverte de lady Georgiana m’a beaucoup plu. Déjà par ses origines écossaises et la radinerie crasse de son demi-frère et de sa belle-soeur : certes c’est un cliché mais cela m’a fait rire. Dans cette famille, Georgiana est sans doute la plus futée et il lui faudra toute son intelligence pour se débrouiller seule à Londres (sans chaperon, sans bonne, rappelez-vous, nous sommes en 1932) et pour tenter de comprendre pourquoi un cadavre a atterri dans sa baignoire et disculper le demi-frère pas très courageux que tout accuse. En même temps, Georgiana est une lady de sang royal jusqu’au bout des ongles et c’est parfois un léger handicap pour vivre et travailler comme tout le monde sans se faire remarquer. Comme le précise l’autrice au début du roman, elle s’est « assurée que les personnages royaux ne font rien qui ne leur ressemble pas et qu’ils jouent leur propre rôle avec exactitude ». C’était donc assez jubilatoire aussi de voir la reine Mary manoeuvrer pour envoyer Georgiana espionner son fils aîné David et sa « copine » américaine, une certaine Mrs Simpson… De l’humour, de la... Encore une série du genre cosy mystery, il en existe déjà neuf aventures, me semble-t-il. La découverte de lady Georgiana m’a beaucoup plu. Déjà par ses origines écossaises et la radinerie crasse de son demi-frère et de sa belle-soeur : certes c’est un cliché mais cela m’a fait rire. Dans cette famille, Georgiana est sans doute la plus futée et il lui faudra toute son intelligence pour se débrouiller seule à Londres (sans chaperon, sans bonne, rappelez-vous, nous sommes en 1932) et pour tenter de comprendre pourquoi un cadavre a atterri dans sa baignoire et disculper le demi-frère pas très courageux que tout accuse. En même temps, Georgiana est une lady de sang royal jusqu’au bout des ongles et c’est parfois un léger handicap pour vivre et travailler comme tout le monde sans se faire remarquer. Comme le précise l’autrice au début du roman, elle s’est « assurée que les personnages royaux ne font rien qui ne leur ressemble pas et qu’ils jouent leur propre rôle avec exactitude ». C’était donc assez jubilatoire aussi de voir la reine Mary manoeuvrer pour envoyer Georgiana espionner son fils aîné David et sa « copine » américaine, une certaine Mrs Simpson… De l’humour, de la légèreté, un cadre historique prometteur, mais aussi une héroïne attachante, une intrigue qui se tient, voilà de bons ingrédients pour me donner envie de découvrir la suite des aventures de lady de Rannoch !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Michigan32 11/06/2022
    Quelle bonne surprise que ce livre ! J'ai eu du mal à trouver une lecture qui me plaisait après le roman de Barbara Pym et je dois dire que je ne suis pas déçue. C'est frais, léger, et on ne s'ennuie pas une seconde. Certes je doute qu'une jeune femme de la famille royale, 34e dans le rang de la succession à la couronne britannique, puisse s'installer seule dans les années 30 à Londres. Mais passons vite sur ce détail, ce n'est pas très grave... Son espionne royale est donc Lady Georgiana, qui se retrouve sans le sou, après que son frère, duc de son état, lui ait coupé les vivres. Le duc qui règne sur le château de Rannoch, se trouve dans une mauvaise passe car il a surtout hérité de son père des dettes. Il doit d'ailleurs rencontrer à Londres un français qui prétend avoir gagné au jeu le château de Rannoch. De son côté Georgiana, bien décidée à ne pas se laisser entraîner dans un mariage qu'elle ne veut pas, essaye de gagner sa vie et de s'en sortir seule à Londres, jusqu'à ce qu'elle découvre un cadavre dans sa baignoire 😲...
  • asphenixcie 08/05/2022
    « A cet instant précis, je pris conscience que nous autres aristocrates sommes à la merci de toutes sortes de tours diaboliques imaginés par nos domestiques, grâce auxquels ils peuvent donner libre cours à leur colère et à leur frustration » Un cosy mystery hyper sympathique ! J’ai beaucoup aimé cette lecture, dommage que je me suis doutée du meurtrier aussi rapidement. Un livre très léger et amusant de part la personnalité de Georgina. On retrouve l’aristocratie anglaise avec en invité star, la reine d’Angleterre. On découvre Georgina, espiègle avec une volonté d’indépendance. Elle décide de quitter son château de Rannoch pour Londres, complètement fauchée. Des péripéties en tout genre l’attendent ! Beaucoup de réflexions ou de scènes sont vraiment amusantes.
  • Nunn44 30/04/2022
    Une lecture très rafraîchissante à l'image du personnage principal. Georgiana est une fille de Duc, mais complètement fauchée et qui doit donc faire certains efforts pour survivre dans ce monde de brutes (travailler quoi, l'horreur!) mais en gardant le secret, tu comprends. J'ai vraiment bien aimé ce personnage, elle est rigolote, et pleine de ressources effectivement. Un cosy mystery sympathique, j'ai globalement passé un bon moment, par contre le résumé de la 4e de couverture est à mon sens un peu éloigné du récit. L'enquête principale s'est avérée toute autre, et celle sur le Prince de Galles au troisième plan.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.