Lisez! icon: Search engine
Zoo
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/10/2013
Éditeurs :
L'Archipel

Zoo

,

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/10/2013
Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus... Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme.Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux... Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme.Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause.Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ?Sortant des sentiers battus, James Patterson s'affranchit de ses histoires policières pour nous livrer ce thriller apocalyptique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809812459
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 348
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809812459
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 348
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rthery 01/04/2024
    isbn:9782253092971
  • Famerce 21/09/2023
    On a tendance (j'ai surtout) a se demandé quand est-ce que la nature se défendra de sa petite invasion du poux humain. C'est un peu ce qui m'a attiré dans ce livre, les animaux se rebellent ! Donc voilà c'est lu, et ça s'est plutôt bien lu mais on en garde pas un souvenir indélébile. C'est presque un roman d'aventure, ça ne questionne pas suffisamment à mon goût la pression qu'exerce l'homme sur la nature.
  • Khalya 19/08/2023
    J'avais regardé la série il y a quelques temps et je l'avais beaucoup aimée. J'avais depuis longtemps le livre (ainsi que le tome 2) dans ma PAL et j'ai fini par me décider à l'en sortir. Bon, clairement, dès le début, on peut constater que la série a fait une interprétation très libre du bouquin donc, j'ai très vite dissocié les deux œuvres. Très vite, la tension monte dans le livre, la frustration aussi quand on voit le refus catégorique des autorités, de la communauté scientifique et des politiques de voir ce qu'il se passe sous leurs yeux. Comme toujours, il faut attendre que les morts s'accumulent pour que le docteur Jackson soit enfin pris au sérieux. J'ai bien aimé les passages vu du point de vue d'Attila, le chimpanzé, car si Jackson nous explique le phénomène de manière scientifique, à travers les yeux du singe, on découvre ce même phénomène de l'intérieur. C'est intéressant d'imaginer ce que pourrait ressentir ces animaux. Après avoir lu zoo et vu la fin, je me suis jeté sur le tome 2. Je ne dirai pas que je le regrette car ce tome 2 était sympa à lire mais j'ai trouvé qu'il faisait trop dans la surenchère pour, au final, une fin tout aussi frustrante que le tome 1. Pour autant, ces deux tomes étaient une lecture sympa sans le côté moralisateur qu'on voit trop souvent dans les romans abordant un aspect écologique. Lire le tome 2 n'est pas une nécessité, et on peut très nettement s'en passer.J'avais regardé la série il y a quelques temps et je l'avais beaucoup aimée. J'avais depuis longtemps le livre (ainsi que le tome 2) dans ma PAL et j'ai fini par me décider à l'en sortir. Bon, clairement, dès le début, on peut constater que la série a fait une interprétation très libre du bouquin donc, j'ai très vite dissocié les deux œuvres. Très vite, la tension monte dans le livre, la frustration aussi quand on voit le refus catégorique des autorités, de la communauté scientifique et des politiques de voir ce qu'il se passe sous leurs yeux. Comme toujours, il faut attendre que les morts s'accumulent pour que le docteur Jackson soit enfin pris au sérieux. J'ai bien aimé les passages vu du point de vue d'Attila, le chimpanzé, car si Jackson nous explique le phénomène de manière scientifique, à travers les yeux du singe, on découvre ce même phénomène de l'intérieur. C'est intéressant d'imaginer ce que pourrait ressentir ces animaux. Après avoir lu zoo et vu la fin, je me suis jeté sur le tome 2. Je ne dirai pas que je le regrette car ce tome 2 était sympa à lire mais j'ai trouvé qu'il faisait trop dans la surenchère pour, au final, une...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nitocris2021 28/06/2023
    L'idée de départ est excellente : les animaux se retournent contre l'humanité. Quand on pense au mal qu'on leur inflige (abattage, corrida, maltraitante animale, chasse et j'en passe) ça ne serait que justice que ça arrive un jour. Et c'est vrai aussi que si on y réfléchit, si les animaux se révoltaient et se regroupaient contre nous ils auraient le dessus. Ce n'est toutefois pas le propos du roman. Celui-ci fonctionne comme un thriller écologique qui dénonce l’antagonisme homme-animal et notre refus de renoncer à notre confort même si l'avenir de l'humanité en dépendait. Ce sont vraiment des bases géniales mais hélas la narration n'est pas à la hauteur du propos. Beaucoup de scènes gore qui apparentent le roman au genre horrifique et un fonds assez faible. A noter que l'adaptation en série pêche aussi gravement par son manque d’épaisseur et qu'a fortiori elle a gommé l'aspect écologique qui est le plus intéressant.
  • JuEtLi 04/12/2021
    Partout dans le monde, des animaux changent radicalement de comportement et deviennent agressifs, forment des meutes inattendues et s’attaquent aux hommes. Depuis plusieurs années, un doctorant, Jackson Oz, met en garde le monde scientifique d’une menace qui gronde, mais ses avertissements restent sans effet sur le monde scientifique ou politique. Lorsque le phénomène devient mondial et ne peut plus être ignoré, l’étudiant est enfin pris au sérieux et des théories sont élaborées… Écrit en 2015, ce thriller apocalyptique se fonde sur une réalité que nous connaissons tous pour nous entraîner dans une course haletante et sert de socle à une dénonciation de l’arrogance et de la bêtise humaine, qui, plausiblement, causeront notre perte.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés