Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221217559
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 112
Format : 122 x 182 mm

La Peur

Jörg STICKAN (Traducteur), Sacha ZIEBERFARB (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 22/03/2018
« La lutte passionnelle d’une femme pour sa liberté sur un mode de quasi-thriller psychologique. » Jörg Stickan

Par envie de se divertir, Irene Wagner, épouse d’un riche avocat, entretient une liaison avec un musicien, jusqu’au jour où, en sortant de chez son amant, elle est bousculée par une femme qui la reconnaît. Dès lors, Irene vit dans la peur. Victime d’un odieux chantage, elle paie des sommes...

Par envie de se divertir, Irene Wagner, épouse d’un riche avocat, entretient une liaison avec un musicien, jusqu’au jour où, en sortant de chez son amant, elle est bousculée par une femme qui la reconnaît. Dès lors, Irene vit dans la peur. Victime d’un odieux chantage, elle paie des sommes de plus en plus folles, sans savoir comment expliquer ces dépenses inconsidérées à son mari, et perd tout ce qui fait son existence.
Par souci à la fois de modernisation et de fidélité à la version originale, la collection « Pavillons Poche » publie ce chef-d’oeuvre de Stefan Zweig dans une traduction inédite en poche.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221217559
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 112
Format : 122 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laehb80 Posté le 10 Novembre 2020
    Grâce au challenge solidaire je me jette enfin à l'eau et tente une lecture de Zweig, un auteur classique tant redouté ! Quelle belle surprise ! Quelle belle écriture tout en finesse et subtilité. Le talent, je voudrai même dire le génie, de Zweig est de nous raconter la vie dans sa plus froide simplicité, le quotidien et les situations les plus communes en y apportant une touche de merveilleux. Le plus petit détail devient extraordinairement mis en scène et toute la complexité de la psychologie de ses personnages donne tant de relief et d'épaisseur qu'une nouvelle à la densité et la profondeur d'un roman. Merci merci pour cette découverte, je renouvellerai sans aucun doute l'expérience !
  • litteratus Posté le 7 Novembre 2020
    Le thème de l’adultère d’une femme est au centre de cette peur qui de part en part nourrit ce texte. Plusieurs peurs se suivent : peur ridicule, peur sociale, peur existentielle... Irène succombe à cette peur qui l’empêche de vivre et la conduit à mourir. La chute est saisissante...
  • lectiole Posté le 25 Octobre 2020
    En une centaine de pages, Zweig nous fait partager l'angoisse d'une femme adultère soumise au chantage, mais développe aussi toute une réflexion sur la culpabilité, le jugement et les mensonges qu'on se fait à soi-même. C'est aussi, d'une certaine façon, un roman d'amour.
  • Jstrange Posté le 20 Octobre 2020
    Je suis à chaque fois transporté par les récits de Zweig, les lieux sont tellement bien décrit, avec en plus une facilité et une légèreté d'écriture, que j'ai l'impression d'être dans les endroit décrit du récit. Ce petit recueil de nouvelles m'a encore une fois donnée l'aperçu de l'étendu du talent de Zweig, je suis loin d'avoir lus son oeuvre entière, mais je ne suis jamais déçu.
  • Jaures95 Posté le 2 Août 2020
    Il s'agit d"un recueil de 6 nouvelles dont ..."La-Peur" qui a lui a donné son titre. Après avoir vu il y a quelque temps son excellente adaptation théatrale, j'ai eu envie de lire le livre. S'agissant de nouvelles, donc de récits courts , je n'évoquons pas les intrigues pour ne pas priver le futur lecteur de la découverte. "La-Peur" est incontestablement le must de ces 6 nouvelles. le thème et l'intrigue sont excellents. Zweig nous fait suivre l'évolution psychologique du personnage avec finesse. Un délice ! Pour autant ne pas négliger les autres nouvelles qui mettre en lumière quelques belles tranches de vie. Seule "La femme et le paysage" ne m'a pas convaincu.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.