Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266296304
Code sériel : 3254
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
La Sélection - tome 05 : La couronne
Fabienne Vidallet (traduit par)
Collection : La Sélection
Série : La Sélection
Date de parution : 09/07/2020
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La Sélection - tome 05 : La couronne

Fabienne Vidallet (traduit par)
Collection : La Sélection
Série : La Sélection
Date de parution : 09/07/2020
35 prétendants pour 1 princesse. Il ne doit en rester qu’un.
Alors que sa mère est mourante et son père dévasté, la princesse Eadlyn doit à tout prix accélérer le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et... Alors que sa mère est mourante et son père dévasté, la princesse Eadlyn doit à tout prix accélérer le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle est sur le point de choisir son Élite de six... Alors que sa mère est mourante et son père dévasté, la princesse Eadlyn doit à tout prix accélérer le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle est sur le point de choisir son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde charge qui repose sur ses épaules. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296304
Code sériel : 3254
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kahlan87 Posté le 22 Février 2022
    [Avis Lecture n° 14] Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de La Sélection T5 La Couronne de Kiera Cass. #x1f457; Et bien c'est un excellent final !!! Une apothéose bien réussie pour une série fantastique. Je ne peux trop en dire sans vous spoiler. Mais ce tome est un véritable ascenseur émotionnel. Car de nombreux événements s'y déroulent. Des révélations, des trahisons mais aussi de belles histoires d'amour. #x1f457; J'ai eu du mal avec la Princesse au début, trop pourrie gâtée et égocentrique mais je m'y suis attachée, comme beaucoup elle s'était forgée une armure, une carapace afin de se protéger et même si elle ne voulait pas de la Sélection, cela lui a permis d'ouvrir son cœur et de baisser un peu la garde. Les derniers sélectionnés ont vraiment tous quelque chose de sympathique, c'est une compétition, mais ils sont unis et c'est sympa à lire. Et chose importante, ils acceptent dans leur rang une personne qui n' en fait pas parti mais qui est tout aussi important. #x1f457; Ce tome a été éprouvant à lire, j'ai versé pas mal de larmes, car la charge que Eadlyn doit porter est vraiment lourde, et que sa vie ne lui appartient pas et c'est triste. Jusqu'à la fin... [Avis Lecture n° 14] Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de La Sélection T5 La Couronne de Kiera Cass. #x1f457; Et bien c'est un excellent final !!! Une apothéose bien réussie pour une série fantastique. Je ne peux trop en dire sans vous spoiler. Mais ce tome est un véritable ascenseur émotionnel. Car de nombreux événements s'y déroulent. Des révélations, des trahisons mais aussi de belles histoires d'amour. #x1f457; J'ai eu du mal avec la Princesse au début, trop pourrie gâtée et égocentrique mais je m'y suis attachée, comme beaucoup elle s'était forgée une armure, une carapace afin de se protéger et même si elle ne voulait pas de la Sélection, cela lui a permis d'ouvrir son cœur et de baisser un peu la garde. Les derniers sélectionnés ont vraiment tous quelque chose de sympathique, c'est une compétition, mais ils sont unis et c'est sympa à lire. Et chose importante, ils acceptent dans leur rang une personne qui n' en fait pas parti mais qui est tout aussi important. #x1f457; Ce tome a été éprouvant à lire, j'ai versé pas mal de larmes, car la charge que Eadlyn doit porter est vraiment lourde, et que sa vie ne lui appartient pas et c'est triste. Jusqu'à la fin j'ai eu peur pour elle, qu'elle ait l'obligation d'épouser quelqu'un juste pour assumer sa charge ou pour contrer l'opinion publique. Car tout le monde le sait une femme doit avoir un homme pour réussir sa vie #x1f620;. Mais nous sommes dans une belle histoire donc ça finit bien. #x1f60a;. #x1f457; En bref, je vous encourage vivement à lire cette série car elle est magnifique. Sur ce je vous dis à très bientôt pour de nouveaux avis livresques.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Amelie70 Posté le 2 Février 2022
    Dans ce dernier volume on retrouve Eadlyn avec ses prétendants. Par rapport aux débuts de sa sélection, sa situation familiale a changé. Sa mère est mourante et son père reste à son chevet. Son frère a quitté le pays. Face à cette situation, elle va voir resurgir un ami du passé qui pourrait l'aider à achever sa sélection et à se faire aimer du peuple. Elle ne sait pas qui choisir elle s'est attachée à ces jeunes gens mais a-t-elle réussi à tomber amoureuse de l'un d'entre eux ? Quel est celui qui est le plus aimé du peuple et qui pourra la soutenir ? On retrouve un personnage un peu perdu face à son monde familial qui est instable mais qui réussit à prendre les décisions nécessaires pour surmonter ces épreuves. C'est le portrait d'une femme forte que dresse l'auteur. Dans le volume précédent, elle découvrait la vie et l'extérieur du palais, la réalité. Mais là on s'aperçoit qu'elle peut être en mesure de régner et de prendre les bonnes décisions pour tous. Pour le choix de son mari, elle reste indécise tout le roman reconnaissant les qualités de chacun.
  • Aurora2912 Posté le 1 Février 2022
    Une fin de saga en beauté ! J'ai mieux aimé ce tome-ci que le 4. Eadlyn évolue bien, on se rend compte qu'elle n'est pas si mauvaise que ça, vivre la sélection à travers ses yeux et assez interessant. Les jeunes hommes autour d'elle y sont pour beaucoup dans son évolution. J'apprécie un peu ce personnage principal mais pour moi le meilleur de la sélection restera les trois premiers tomes
  • LectriceFolle45 Posté le 11 Janvier 2022
    Alors par où commencer je n'avais pas apprécié le tome 4 mais je m'attendais à pire vue les avis de plusieurs personnes, et je pense que pas beaucoup de personnes seront d'accord (et je m'en fiche mdr) mais c'est mon premier coup de cœur 2022. Déjà elle à fini avec celui que JE voulais même si c'étais censé être surprenant je l'avais vue venir depuis le début et j'ai pleurer même si je savais que ça allait bien ce finir. Bref j'ai beaucoup aimé la Selection ou complète et peut-être (pas sûr que je les achètes maintenant) je lirais les hors série même si ça vous intéresse pas trop. Bisous votre folle préférée :)))
  • lizzoneimaginativeetlitteraire Posté le 20 Août 2021
    Je serais tentée de faire un avis court cette fois-ci. Pas par manque d'intérêt! J'essaye toujours de montrer les points positifs même quand je n'ai pas apprécié un livre. La fin du tome précédent nous laissait avec une grosse angoisse sur l'état de santé d'América. La famille royale est à mal et toutes ses épreuves vont rendre Eadlyn un peu plus "humaine". La princesse qui paraissait si froide va être touchée par diverses émotions et va s'ouvrir un peu plus aux autres et s'afficher plus sensible face au peuple. À côté de cela, son ascension à la couronne va s'accélérer et elle va avoir de plus en plus de travail. Ce qui va impliquer aussi de gagner l'affection de ses sujets. C'est l'un des points clefs de ces deux derniers tomes d'ailleurs: faire de la princesse froide et hautaine, la reine aimée. Elle va s'appuyer sur ses proches et ces nouveaux sentiments qu'elle ressent mais certaines alliances vont s'avérées plus toxiques que prévues... Un peu de suspense donc. Mais côté Sélection pas trop... Encore une fois, l'intrigue amoureuse est mise quasiment au second plan. Peu d'interactions avec l'Elite d'après moi. Et assez peu de surprise à vrai dire. Pratiquement depuis le début les... Je serais tentée de faire un avis court cette fois-ci. Pas par manque d'intérêt! J'essaye toujours de montrer les points positifs même quand je n'ai pas apprécié un livre. La fin du tome précédent nous laissait avec une grosse angoisse sur l'état de santé d'América. La famille royale est à mal et toutes ses épreuves vont rendre Eadlyn un peu plus "humaine". La princesse qui paraissait si froide va être touchée par diverses émotions et va s'ouvrir un peu plus aux autres et s'afficher plus sensible face au peuple. À côté de cela, son ascension à la couronne va s'accélérer et elle va avoir de plus en plus de travail. Ce qui va impliquer aussi de gagner l'affection de ses sujets. C'est l'un des points clefs de ces deux derniers tomes d'ailleurs: faire de la princesse froide et hautaine, la reine aimée. Elle va s'appuyer sur ses proches et ces nouveaux sentiments qu'elle ressent mais certaines alliances vont s'avérées plus toxiques que prévues... Un peu de suspense donc. Mais côté Sélection pas trop... Encore une fois, l'intrigue amoureuse est mise quasiment au second plan. Peu d'interactions avec l'Elite d'après moi. Et assez peu de surprise à vrai dire. Pratiquement depuis le début les choses étaient prévisibles. L'auteure nous réserve des révélations qui viennent pimenter les choses mais j'avoue que je n'ai pas été plus étonnée que cela. Un peu de romance sur la fin certes mais avec toujours beaucoup de retenue. J'ai aimé par contre les dernières révélations de Maxon à la fin et le dénouement qui achève bien la saga. Car je pense qu'une suite serait de trop.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.