Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266178518
Code sériel : 13533
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Les enfants de Hurin
Delphine Martin (traduit par), Christopher Tolkien (préface de)
Date de parution : 20/05/2009
Éditeurs :
Pocket

Les enfants de Hurin

,

Delphine Martin (traduit par), Christopher Tolkien (préface de)
Date de parution : 20/05/2009

Des milliers d’années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes,...

Des milliers d’années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. Morgoth lance contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, une malédiction, les condamnant à l'errance, pour...

Des milliers d’années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. Morgoth lance contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, une malédiction, les condamnant à l'errance, pour se venger du héros qui a osé le défier.
Túrin, qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes, lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth.
On découvre ici, avec le passé méconnu de la Terre du Milieu, le souffle épique si particulier à l’œuvre de celui qui est le père fondateur de la fantasy contemporaine.

Inclus un cahier illustré de 8 pages

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266178518
Code sériel : 13533
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • merzhyn 20/05/2022
    un livre méconnu de ce génie de l’imaginaire et de j la à fantaisy. ce compte est t’ouït simplement génial mis à part un petit souci. trop de lieu et de personnages, on s’y perd un peu mais dans l’ensemble, ce roman est une très belle réussite. ouah.
  • BananesFlambees 16/02/2022
    Un conte inspiré des traditions médiévales anglo-saxonnes ainsi que des chroniques de cette époque et des tragédies antiques. Assez dur à entamer, puisqu'il commence par une longue généalogie, heureusement soutenue par des arbres en fin de livre. Au final, ce roman finit par très bien se consommer. Certains pourront être déçus par son format qui rappellerait le héros aux milles visages, d'autres être content de cette forme "traditionnelle" du récit. La géographie, la politique, les idées du récit sont assez concrètes pour ne pas être une énième histoire héroïque. Sans surprise, Tolkien développe très bien son univers, bien qu'il faille se faire à cette avalanche de noms et de toponymes.
  • LectriceArmoricaine 10/02/2022
    Si quelqu'un doutait encore du talent de J.R.R Tolkien, qu'il lise Les enfants de Húrin. C'est un court roman comparé au S.d.A mais une épopée tout aussi passionnante. L'histoire se déroule en Terre du milieu au Deuxième Age. Bien des années avant la trilogie du S.d.A. On y suit la destin tragique de Túrin et de Niënor. Leur père Húrin s'est fait faire prisonnier par Morgoth le seigneur des ténèbres et ce dernier a proféré une malédiction sur ses enfants. On suit principalement Túrin dans son errance dans le Beleriand. Je n'étais pas prête à autant d'aventure, autant d'émotions. Túrin est un héros tragique, un guerrier redoutable, il revêt de nombreuses identités au cours de l'histoire. C'était un récit grandiose. Je ne m'attendais pas à ce dénouement aussi tragique, spectaculaire. La prestation du narrateur sur Audible est incroyable, excellente, il fait toutes les voix, il m'a embarqué très très loin. Je suis contente de commencer l'année avec une telle pépite mais du coup la barre est haute pour mes prochaines lectures. Je vais enchaîner sur Audible avec Le silmarillion que j'ai déjà tenté il y a quelques années sans succès. Je suis sûr qu'en audio ce sera plus limpide.
  • MarieCzar 30/01/2022
    J'ai été transportée par cette lecture ! Grande amatrice de mythes et légendes, j'ai apprécié le style qui fait saga ancienne. Je sais que ça a été très travaillé par Tolkien, et je suppose que la traductrice a tout fait pour le rendre en langue française. Félicitations à Delphine Martin pour ce travail. Au-delà de cela, j'ai été emportée par l'histoire tragique (au sens de tragédie antique) de Turin fils de Hurin. Au début, j'étais un peu perdue et je me suis dit que j'apprécierai sans plus l'histoire, mais finalement je ne pouvais plus m'empêcher de tourner les pages. Une très belle lecture, à condition d'être familier du style emphatique des mythes anciens.
  • Heisenberg40 10/09/2021
    "Lu" sous format audio, les enfants de hurin m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas retrouvé l'aspect "épique" que j'adore dans le seigneur des anneaux (livres et films). Peut-être aurais-je du lire le silmarillon avant, afin de mieux saisir le contexte des batailles relatées.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.