RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire)

            Pocket
            EAN : 9782266188234
            Code sériel : 13849
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 640
            Format : 108 x 177 mm
            Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau (titre provisoire)
            Guérir grâce à la neuroplasticité

            MICHEL CYMES (Préface), Eric WESSBERGE (Traducteur)
            Collection : Évolution
            Date de parution : 21/01/2010
            Contrairement aux idées reçues, nos capacités cérébrales ne déclinent pas passé un certain âge. Bien au contraire, le cerveau humain ne cesse de se régénérer, se développer, évoluer. Les découvertes les plus récentes prouvent qu'il est capable de compenser par lui-même les déficiences et les lésions, de guérir et de... Contrairement aux idées reçues, nos capacités cérébrales ne déclinent pas passé un certain âge. Bien au contraire, le cerveau humain ne cesse de se régénérer, se développer, évoluer. Les découvertes les plus récentes prouvent qu'il est capable de compenser par lui-même les déficiences et les lésions, de guérir et de pallier nos défaillances.
            La plus étonnante révolution scientifique du XXIe siècle enfin exposée au grand public !

            « Dans un style accessible et très narratif, le psychiatre Norman Doidge présente une série de travaux saisissants... » J.-F.M. – Sciences Humaines

            Norman DOIDGE est psychiatre, psychanalyste et chercheur à l'université Columbia, à New York, où il enseigne également, partageant son temps entre Toronto et New York.

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266188234
            Code sériel : 13849
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 640
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            9.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Dans un style accessible et très narratif, le psychiatre Norman Doidge présente une série de travaux saisissants… »

            J.-F.M. – Sciences Humaines

            PRESSE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lalivrophile Posté le 27 Décembre 2017
              Après avoir été très déçue par «Libérez votre cerveau», j'ai été précautionneuse avant de prendre ce livre. Non seulement j'ai lu le résumé, mais j'ai écouté l'extrait proposé sur Audible.fr. Cette fois, mon horizon d'attente n'a pas été déçu. L'auteur nous raconte comment, peu à peu, on s'est aperçu de la neuroplasticité du cerveau. Notre matière grise change, s'adapte aux événements, à l'environnement, etc. Prenant de multiples exemples dans différents domaines, l'auteur nous explique comment c'est possible. Il nous parle de chercheurs qui, malgré le scepticisme voire l'agressivité de leurs détracteurs, ont continué d'étudier le cerveau, et ont fini par prouver leur théorie. C'est ainsi qu'on a découvert (entre autres) que si un sens fait défaut, le cerveau compense. Par exemple, les aveugles se servent de leur cortex visuel lorsqu'ils utilisent le toucher. [...] Lire la suite sur:
            • CS_Constant Posté le 15 Février 2016
              Cet ouvrage a été pour moi la révélation en des termes scientifiques clairs et précis de quelques intuitions personnelles jusque-là informulées à propos de cette plasticité cérébrale qui m'a semblé relever de l'évidence dès que j'en ai connu le nom. A la lecture de ce livre, mon cerveau s'en est approprié les enseignements et les a intégrés à sa structure, qui doit quelque part s'en trouver modifiée. Si je ne me souviendrai pas de tous les éléments de recherche et des résultats scientifiques, j'en retiendrai au moins ceci : le cerveau est un organe en constante interaction avec le monde, qui évolue en permanence en fonction de ces interactions. C'est à chacun de choisir quelle forme lui donner : le laisser se rigidifier, par la force des habitudes, ou faire travailler sa souplesse et sa capacité à s'adapter. Je n'hésite pas une seconde sur le choix qui mène aux choses intéressantes. Ce livre s'adresse au grand public et il est extrêmement bien fait ; il n'abaisse pas le niveau, il rend son lecteur plus intelligent. J'encourage vivement tout ceux qui ne connaissent rien à la neuroplasticité à lire ce livre, ils seront très surpris de découvrir tout ce dont leur cerveau... Cet ouvrage a été pour moi la révélation en des termes scientifiques clairs et précis de quelques intuitions personnelles jusque-là informulées à propos de cette plasticité cérébrale qui m'a semblé relever de l'évidence dès que j'en ai connu le nom. A la lecture de ce livre, mon cerveau s'en est approprié les enseignements et les a intégrés à sa structure, qui doit quelque part s'en trouver modifiée. Si je ne me souviendrai pas de tous les éléments de recherche et des résultats scientifiques, j'en retiendrai au moins ceci : le cerveau est un organe en constante interaction avec le monde, qui évolue en permanence en fonction de ces interactions. C'est à chacun de choisir quelle forme lui donner : le laisser se rigidifier, par la force des habitudes, ou faire travailler sa souplesse et sa capacité à s'adapter. Je n'hésite pas une seconde sur le choix qui mène aux choses intéressantes. Ce livre s'adresse au grand public et il est extrêmement bien fait ; il n'abaisse pas le niveau, il rend son lecteur plus intelligent. J'encourage vivement tout ceux qui ne connaissent rien à la neuroplasticité à lire ce livre, ils seront très surpris de découvrir tout ce dont leur cerveau est capable !
              Lire la suite
              En lire moins
            • alcuin Posté le 11 Avril 2015
              Étonnant, en effet, enthousiasmant et plein d'espoir.
            • monique1941 Posté le 22 Novembre 2008
              tres agréable de toujours pouvoir améliore notre cerveau.Je le recmmande a tous.
            Vivez mieux avec Pocket
            Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.