Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266291101
Code sériel : J3188
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ne retournez jamais chez une fille du passé - tome 02

Collection : La Fille du Futur
Date de parution : 12/03/2020
Pénélope est de retour à notre époque : la suite de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous !
Ne retournez jamais chez une fille du passé
... parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d'un garçon du Moyen Âge.
... parce que vous n'êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc.
... parce que vous êtes nulle en histoire, et qu'une petite erreur de date peut mettre en danger l'humanité.
EAN : 9782266291101
Code sériel : J3188
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Uneviedelectrice Posté le 19 Mai 2021
    Après un premier tome que j'ai beaucoup apprécié,, je me suis dépêché de lire la suite. Cette suite ne m'a pas déçue et se révèle tout aussi drôle et innovant. La narratrice est Pénélope, ce qui donne une pointe d'humour en plus. On retrouve des scènes extravagantes, comme les TP de SVT imaginé par Pénélope. Il y a plus d'un passage très drôle dans ce livre, car Pénélope a beau faire des efforts pour s'adapter à la vie moyenâgeuse, elle n'en commet pas moins de nombreux impairs ou se trompe sur les interprétations. De plus, Pénélope découvre l'amour ce qui permet d'avoir une histoire en plus. Donc ce deuxième tome n'est absolument pas une déception, toujours aussi drôle et extravagant.
  • Maralma Posté le 15 Décembre 2020
    NOON !!!! Ils ont tué Mathias ! JE LES DÉTESTE !!!!!!!! Même la mort de Dumbledore ne m’avait pas fait autant de peine.... (ok, j’exagère PEUT-ÊTRE un peu. Un tout petit peu.) Mais, sinon j’ai adoré le livre. 😭
  • Vanille09 Posté le 13 Août 2020
    Dans se 2éme tome, j'ai était contente de retrouver les personnages, qui avait cependant beaucoup évoluer en comparaison avec le tome n°1, maintenant dans la tête de Pénélope nous comprenons son avis, je suis enchantée car l'autrice à réussi a faire changer l'avis de Pénélope sur le passé. J'ai hâte de lire la suite, et de voir les nouvelles évolutions des personnages, et leurs nouveaux avis !
  • Nikouette Posté le 15 Avril 2020
    Dans ce tome c’est Pénélope la narratrice. Elle est revenue au Moyen Âge pour voir si avec Andréa elles avaient réussi à empêcher que les hommes ne soient décimés dans le futur. De son côté, elle est retournée pendant un an dans son monde, où rien n’a changé. Lors de son retour -qu’elle voulait éclair- elle constate que les hommes sont toujours bien vivants, mais elle ne peut s’empêcher d’aller faire un tour du côté de chez Andréa, la voit, retourne chez elle et n’arrive plus à partir... Pénélope se rend compte qu’elle est amoureuse de Pierrick et que c’est en bonne partie pour le revoir qu’elle est revenue. Incapable de repartir, elle décide de rester vivre au Moyen Age et de le séduire. Le roman est toujours très bien écrit, avec beaucoup d’humour. Des rebondissements dans ce tome là également, pour une lecture encore une fois plus qu’agréable.
  • Perlune Posté le 21 Septembre 2019
    Ne retournez jamais chez une fille du passé. Parce que l’amour vous empêchera d’y repartir et parce que le danger rode toujours, inéluctablement… Et pourtant un an après son premier séjour, Pénélope décide de retourner dans le passé afin de s’assurer que les hommes sont bien toujours en vie et de revoir son amie Andréa, qui a tant fait pour elle, ainsi que sa famille. Un voyage des plus risqués qui ne va pas du tout se passer comme prévu car, elle devrait le savoir, les voyages dans le temps ne sont jamais sans conséquence… Un deuxième tome moins surprenant que le premier, l’effet de surprise étant passé, mais toujours aussi addictif, intrigant, captivant et prenant ! Le superbe mélange de science-fiction et d’humour qui caractérise cette histoire nous transporte toujours autant à travers une intrigue à nouveau tout en suspens et pleine de richesse et d’originalité du début à la fin pour une suite réussie. Hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.