Lisez! icon: Search engine
Polgara la sorcière
Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 04/01/2007
Éditeurs :
Pocket

Polgara la sorcière

,

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 04/01/2007

Suite du diptyque consacré à la plus grande sorcière de toute la Fantasy : Polgara.

Polgara poursuit le récit de sa longue vie. Comment la traîtrise a failli avoir raison de la lignée de Riva. Comment elle a caché et protégé les héritiers, et vu... Polgara poursuit le récit de sa longue vie. Comment la traîtrise a failli avoir raison de la lignée de Riva. Comment elle a caché et protégé les héritiers, et vu des générations naître, vivre et mourir avant l’arrivée de Garion. Et même, comment un dieu, Torak lui-même, s’est épris d’elle.
Écoutez...
Polgara poursuit le récit de sa longue vie. Comment la traîtrise a failli avoir raison de la lignée de Riva. Comment elle a caché et protégé les héritiers, et vu des générations naître, vivre et mourir avant l’arrivée de Garion. Et même, comment un dieu, Torak lui-même, s’est épris d’elle.
Écoutez la vie légendaire de la duchesse d’Erat, femme pleine d’esprit et de passion, la magicienne qui pour garantir la paix a mené des guerres, la plus puissante des Sorcières: Polgara
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266170970
Code sériel : 5717
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266170970
Code sériel : 5717
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un point de vue vraiment Magnifique ! dans la lignée de ses prédécesseurs, ce livre est tout bonnement génial ! » Booknode
 
« Le personnage est si riche qu'elle méritait bien deux volumes. » Booknode
Booknode

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bambiax 03/12/2022
    Ça y est, me voilà au bout de cette magnifique saga avec ce 14eme et dernier tome. J'appréhendais un peu les prequelles mais elles apportent une telle profondeur aux personnages en question qu'ils deviennent presque indispensable pour une totale compréhension de l'histoire. Un gros plus pour la partie sur polgara qui m'a complètement fait revoir l'image que j'avais de ce personnage et je ne parle même pas des révélations sur sa mère. Bref, une Saga qui a su me tenir en haleine et restera un sacré coup de coeur.
  • lehibook 31/01/2020
    : Suite et fin de la vie de Polgara (3000 ans y a de la matière) principalement consacrée à son boulot de protectrice de la lignée de Riva . Pour cela elle assume nombre de casquettes , du genre , nounou, agence matrimoniale , garde du corps. Et comme elle est très chouette (blagounette digne d’Eddings) elle a même une jolie proposition de mariage : même si le prétendant est une gueule cassée, super méchant en plus , un dieu c’est tout de même flatteur !
  • Witchblade 12/10/2012
    Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis, mi-critique mi-résumé :-) Je dois dire que j'ai été très surprise en retrouvant celle-ci car je ne me souvenais absolument pas d'avoir lu cette série. J'ai pourtant une bonne mémoire mais il faut croire que cette série ne m'a pas captivé... Je me l'étais noté à lire sur Babelio en la "découvrant" mais finalement, je n'ai plus qu'à retrouver la fiche du tome 1... A l'époque, je m'étais noté que je l'avais trouvé très bien et très intéressant malgré sa fin trop brutale... A moins, bien sûr, qu'il reste un tome à lire que je ne connaissais pas à l'époque (ou qu'il n'y avait pas la suite à la bibliothèque ^^). Je disais donc fin brutale car l'histoire se finit un peu en queue de poisson. On ne connaît toujours pas ce qui arrivera pour la génération de Garion, le Tueur de Dieu, ni comment il réussit à terrasser Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Sur ce, bonne lecture à vous ;-)
  • DrJackal 17/08/2011
    Dernier tome de cette saga (enfin a priori avant dernier puis qu'il me reste à trouver le codex de Riva mais il me fait moyen envi) Une deuxième partie plus intéressante que la première, on se font ici dans la ligné de Riva en survolant d'autre fait marquant (comme la défaite de Torak contre Brand). Bien qu'on reste pour la plupart des choses dans des donné déjà connues du public on assiste a un approfondissement souvent bénéfique de ses données, ainsi l'espionnage de Torak par Polgara et Poledra prend tout son sens, ainsi que deux trois choses bonus dans l'ensemble du livre. Et on approfondie aussi grandement la lignée séparant Riva point de fer à notre petit Belgarion et son fameux "pourquoi moi?" Dans l'ensemble un tome plus intéressant que le précédent même si il ne vaux pas la magnificence de la belgariade, mais il permet de conclure les données manquante de l'histoire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.