Lisez! icon: Search engine
Silver Spoon - La cuillère d'argent - tome 11
Fabien Vautrin (traduit par), Maiko_O (traduit par)
Collection : Silver Spoon - La cuillère d'argent
Date de parution : 27/08/2015
Éditeurs :
Kurokawa

Silver Spoon - La cuillère d'argent - tome 11

Fabien Vautrin (traduit par), Maiko_O (traduit par)
Collection : Silver Spoon - La cuillère d'argent
Date de parution : 27/08/2015
L’histoire de Silver Spoon vous fera découvrir la vie au sein d’un lycée agricole à travers ses personnages attachants et une narration sans faille !
La bise perçante du mois de février traverse les plaines de l'île d'Hokkaïdô. Heureusement, la Saint-Valentin approche et réussira, espérons-le, à réchauffer le cœur du pauvre Yûgo. Ce sera bientôt la fin de sa première année au lycée Ohezo et il va devoir choisir où il habitera à la rentrée prochaine...
EAN : 9782368521144
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm
EAN : 9782368521144
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alfaric 29/06/2016
    Ce tome 11 commence par une grosse séquence Saint Valentin : la relation entre Yûgo et Aki est décidément bien compliquée ! Les élèves de Première et de Terminale sont encouragés à quitter l’internat et à prendre un appartement pour apprendre l’autonomie, et le père de Yugô vient en personne se porter garant de son fils : tout le monde le prend pour un yakuza ou un tueur à gage… Du coup les membres des clubs de sport lui font une haie d’honneur, terrorisé le chien Vice-président fait le mort et défié le cheval Noisette se lance dans une grosse baston de regards… mdr Pour fêter leur départ, la team Yûgo se lance dans l’expérience culinaire de « la marmite mystère »… mdr Tandis qu’Aki continue de bûcher pour entrer à l’université (l’élitisme de l’éducation japonaise est totalement contre-productif, surtout pour un pays développé qui a très largement les moyens de démocratiser l’enseignement supérieur), Yûgo planche sur son projet « agriculture à l’unisson » et avec l’aide l’adoratrice du Veau d’Or Tamako tente de faire de son transformer son père en investisseur… Il s’associe avec le néo-chômeur Shinei Ôkawa, un MacGuyver qui s’ignore, mais cela commence bien mal avec une pendaison de crémaillère qui se termine en incendie… mdr Un manga réjouissant pour petits et grands ! ^^Ce tome 11 commence par une grosse séquence Saint Valentin : la relation entre Yûgo et Aki est décidément bien compliquée ! Les élèves de Première et de Terminale sont encouragés à quitter l’internat et à prendre un appartement pour apprendre l’autonomie, et le père de Yugô vient en personne se porter garant de son fils : tout le monde le prend pour un yakuza ou un tueur à gage… Du coup les membres des clubs de sport lui font une haie d’honneur, terrorisé le chien Vice-président fait le mort et défié le cheval Noisette se lance dans une grosse baston de regards… mdr Pour fêter leur départ, la team Yûgo se lance dans l’expérience culinaire de « la marmite mystère »… mdr Tandis qu’Aki continue de bûcher pour entrer à l’université (l’élitisme de l’éducation japonaise est totalement contre-productif, surtout pour un pays développé qui a très largement les moyens de démocratiser l’enseignement supérieur), Yûgo planche sur son projet « agriculture à l’unisson » et avec l’aide l’adoratrice du Veau d’Or Tamako tente de faire de son transformer son père en investisseur… Il s’associe avec le néo-chômeur Shinei Ôkawa, un MacGuyver qui s’ignore, mais cela commence bien mal avec une pendaison de crémaillère...
    Lire la suite
    En lire moins
  • zazimuth 27/10/2015
    La fin de l'année approche à grands pas et les élèves sont priés de débarrasser leurs chambres ce qui va susciter une marmite mystère - épisode qui m'a beaucoup plu^^ -. Yûgo hésite toujours sur la voie à suivre mais une idée se profile qui va l'amener à affronter l'opinion de son père avec fermeté. Il pourra bien ûr compter sur le soutien de ses camarades, chacun à sa manière. Par ailleurs, il continue à soutenir Aki dans ses efforts pour intégrer l'université de son choix. Mais ces deux-là, malgré la complicité de tous leurs camarades ne se sont toujours pas déclaré leur amour réciproque... Un volume peut-être teinté de maturité comme le tournant vers de nouvelles aventures ?
  • balloonvenus 14/09/2015
    A la fin de cette année scolaire, Yûgo s'apprête à quitter la pension du lycée et doit trouver un nouveau logement. Il souhaiterait également monter sa propre entreprise afin de montrer à son père sa détermination. Mais celui-ci reste intraitable, même s'il accepte de payer son appartement. Un moment charnière : la première année scolaire de Yûgo au lycée Ohezo s'achève et le jeune homme doit acquérir son indépendance. Mais c'est loin d'être facile.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.