Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266187565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

1. Le Prince des Nuages : Le Blueberry

,

Collection : Le Prince des Nuages
Date de parution : 04/06/2009

Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l’océan, à 2 000 mètres d’altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu’un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l’armée du despote retrouve leur nuage...

Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l’océan, à 2 000 mètres d’altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu’un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l’armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s’échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l’utiliser comme une arme de guerre.
Pour l’en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir…

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266187565
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • danseusedenuages Posté le 14 Mars 2020
    Je l'ai littéralement dévoré! J'ai absolument adoré ce bouquin! Bon peut etre que j'en fait un peu trop mais quand meme...
  • Pluiedor Posté le 4 Mars 2020
    Voilà longtemps que j'avais repéré ce petit roman en librairie: la couverture me plaisait. Aussi lorsque je l'ai trouvé dans une boite à livres, je m'en suis emparée avec avidité. Cette histoire m'a beaucoup plu et je l'ai lue d'une seule traite. Dans un monde futuriste, la terre est devenue inhospitalière car elle a été presque détruite par la pollution. Les hommes vivent sur des nuages solides, à 2000 mètres du sol. Tristam est un cancre de 12 ans; Tom, son meilleur ami, est le meilleur élève de la classe. ce dernier surprend une discussion entre adultes: leur nuage est caché car un Tyran a pris le pouvoir dans ce monde post-apocalyptique. Or, la fille de l'ancien roi s'est réfugiée dans ce village. Le lendemain, le nuage est attaqué et les deux amis parviennent à s'enfuir, alors que la princesse est faite prisonnière. Tristam et Tom veulent bien évidemment tenter de la secourir. Ce roman est visiblement le premier d'une trilogie, je vais retourner examiner la boite à livres, des fois que... sinon, je demanderai la suite à la bibliothèque.
  • Mangeur_de_livre Posté le 29 Février 2020
    Étant plus littéraire que scientifique, j’avais une petite appréhension en attaquant ce livre, écrit par une sommité de l’astrophysique. Myrtille, Tristam et Tom vivent sur le Blueberry, un nuage immobile situé à 2000 mètres d’altitude. Ancien roi des Nuages du Nord, le père de Myrtille a créé ce nuage pour protéger sa fille du Tyran, le seigneur du Royaume des Nuages. Ce dernier a de grands projets et entend neutraliser toute opposition. C’est la raison pour laquelle un jour, son armée envahit le Blueberry et arrête tous ses habitants. Seuls Tristam et Tom parviennent à s’échapper. C’est le début pour eux d’une grande aventure pour délivrer Myrtille mais surtout combattre les plans catastrophiques pour la planète du Tyran. « Le prince des nuages » est une trilogie captivante. Pas fondamentalement pour son histoire, finalement un peu simpliste et pas forcément toujours exaltante. Un peu pour ses personnages attachants, qu’on prendre plaisir à suivre, chacun dans son rôle : Tristam le cancre infatigable, Myrtille l’incarnation courageuse de la résistance à la tyrannie et Tom l’intellectuel qui cherche sa place et son rôle dans tout cette histoire. Mais surtout pour sa construction. Antoine Galfard fait alterner l’histoire avec des explications scientifiques accessibles, même... Étant plus littéraire que scientifique, j’avais une petite appréhension en attaquant ce livre, écrit par une sommité de l’astrophysique. Myrtille, Tristam et Tom vivent sur le Blueberry, un nuage immobile situé à 2000 mètres d’altitude. Ancien roi des Nuages du Nord, le père de Myrtille a créé ce nuage pour protéger sa fille du Tyran, le seigneur du Royaume des Nuages. Ce dernier a de grands projets et entend neutraliser toute opposition. C’est la raison pour laquelle un jour, son armée envahit le Blueberry et arrête tous ses habitants. Seuls Tristam et Tom parviennent à s’échapper. C’est le début pour eux d’une grande aventure pour délivrer Myrtille mais surtout combattre les plans catastrophiques pour la planète du Tyran. « Le prince des nuages » est une trilogie captivante. Pas fondamentalement pour son histoire, finalement un peu simpliste et pas forcément toujours exaltante. Un peu pour ses personnages attachants, qu’on prendre plaisir à suivre, chacun dans son rôle : Tristam le cancre infatigable, Myrtille l’incarnation courageuse de la résistance à la tyrannie et Tom l’intellectuel qui cherche sa place et son rôle dans tout cette histoire. Mais surtout pour sa construction. Antoine Galfard fait alterner l’histoire avec des explications scientifiques accessibles, même pour moi !, sur les nuages, l’air, la lumière, l’atmosphère, et bien plus encore. En bref, un livre qui vient sensibiliser les enfants, et par ricochets les adultes autour d’eux, au réchauffement de notre planète, et qui permet aux lecteurs d’en apprendre beaucoup sur les différents thèmes scientifiques abordés. « Un livre de Jamy », comme dirait Mangeuse_de_livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • La_petite_bibliotheque Posté le 5 Janvier 2020
    Tout commence sur le Blueberry, nuage créé à 2000 mètres d'altitude, principalement pour pouvoir protéger Myrtille, jeune princesse. Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Myrtille mais également de Tom et Tristam. La vie est plutôt tranquille jusqu'au jour où le Tyran et son armée attaquent le Blueberry. Tom et Tristam vont alors s'enfuir... La littérature jeunesse n'est pas mon domaine de prédilection mais après avoir vu et apprécié une intervention télévisuelle de Christophe Galfard, une oreille attentive m'a offert les tomes du Prince des nuages. Et je dois admettre que j'ai lu ce livre avec grand plaisir et ce, pour diverses raisons. Tout d'abord, nous faisons face à des personnages attachants, de jeunes gens plein de passion, de curiosité, de courage. Et là où je m'attendais à une mignonne petite histoire destinée à la jeunesse, je me retrouve étonnée de découvrir un discours tentant de faire réfléchir sur l'environnement et sur le sort de notre Terre. Enrichissant. Et que dire des illustrations et des encarts scientifiques ? J'ai adoré apprendre toutes ces nouvelles choses. Moi qui n'a jamais été une grande scientifique, toutes ces informations ont été une véritable nouveauté pour moi. Vivre sur la Terre au milieu... Tout commence sur le Blueberry, nuage créé à 2000 mètres d'altitude, principalement pour pouvoir protéger Myrtille, jeune princesse. Dans ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Myrtille mais également de Tom et Tristam. La vie est plutôt tranquille jusqu'au jour où le Tyran et son armée attaquent le Blueberry. Tom et Tristam vont alors s'enfuir... La littérature jeunesse n'est pas mon domaine de prédilection mais après avoir vu et apprécié une intervention télévisuelle de Christophe Galfard, une oreille attentive m'a offert les tomes du Prince des nuages. Et je dois admettre que j'ai lu ce livre avec grand plaisir et ce, pour diverses raisons. Tout d'abord, nous faisons face à des personnages attachants, de jeunes gens plein de passion, de curiosité, de courage. Et là où je m'attendais à une mignonne petite histoire destinée à la jeunesse, je me retrouve étonnée de découvrir un discours tentant de faire réfléchir sur l'environnement et sur le sort de notre Terre. Enrichissant. Et que dire des illustrations et des encarts scientifiques ? J'ai adoré apprendre toutes ces nouvelles choses. Moi qui n'a jamais été une grande scientifique, toutes ces informations ont été une véritable nouveauté pour moi. Vivre sur la Terre au milieu des nuages, de la pluie, des tornades et ne savoir finalement que si peu de choses. Un roman étonnant, intéressant, enrichissant, prenant. N'hésitez pas à partir à l'aventure avec ces trois petits guerriers. Pour ma part, j'ai hâte de les retrouver.
    Lire la suite
    En lire moins
  • loul15 Posté le 19 Novembre 2019
    J'ai bien aimé cette lecture ainsi que l'univers, mais je l'ai trouvé un peu naïve.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.