Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266244305
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments - Tome 02: La cité des cendres

Julie LAFON (Traducteur)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 06/05/2013
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est... Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244305
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • livinginbookstores Posté le 7 Septembre 2020
    Mon avis du tome 1 n'était pas glorieux, si vous vous souvenez bien, j'avais passé une mauvaise lecture, entre autre parce que je n'avais eu de cesse de me retrouver dans la série, et que Clary avait eu tendance à me taper sur les nerfs 😭 Et bien là, pour ce tome 2, je vous annonce de grands changements 😀 Bon, je ne vais pas vous dire que ça a été un coup de cœur, on n'en est pas là, parce qu'il m'a quand même fallu recommencer ce tome 2 à plusieurs reprises, et la première partie de la lecture à été assez laborieuse. Mais la deuxième, alors là, quand j'ai été plongé dans la deuxième partie, je n'ai plus pu en décrocher. J'ai trouvé que cette deuxième moitié du tome 2 était exceptionnelle ! On passe d'action en action, l'écriture externe nous permet d'avoir l'avis, le ressenti de chaque personnage important à l'histoire et pas juste celui de Clary. C'est avec eux qu'on se retrouve immergé de mésaventures en mésaventures. On partage leurs doutes et leurs peurs. On quitte le côté un peu jeunesse de TMI pour ce plonger à 100% dans le monde des chasseurs d'ombres. On découvre leurs... Mon avis du tome 1 n'était pas glorieux, si vous vous souvenez bien, j'avais passé une mauvaise lecture, entre autre parce que je n'avais eu de cesse de me retrouver dans la série, et que Clary avait eu tendance à me taper sur les nerfs 😭 Et bien là, pour ce tome 2, je vous annonce de grands changements 😀 Bon, je ne vais pas vous dire que ça a été un coup de cœur, on n'en est pas là, parce qu'il m'a quand même fallu recommencer ce tome 2 à plusieurs reprises, et la première partie de la lecture à été assez laborieuse. Mais la deuxième, alors là, quand j'ai été plongé dans la deuxième partie, je n'ai plus pu en décrocher. J'ai trouvé que cette deuxième moitié du tome 2 était exceptionnelle ! On passe d'action en action, l'écriture externe nous permet d'avoir l'avis, le ressenti de chaque personnage important à l'histoire et pas juste celui de Clary. C'est avec eux qu'on se retrouve immergé de mésaventures en mésaventures. On partage leurs doutes et leurs peurs. On quitte le côté un peu jeunesse de TMI pour ce plonger à 100% dans le monde des chasseurs d'ombres. On découvre leurs secrets, leurs histoires, les petites choses de leur monde qu'on n'avait pas soupçonné dans le tome 1. A travers ce tome 2, on en apprend plus sur les espèces qui peuplent ce monde, sur les sorciers, les vampires, les fées en particulier 😍 Une fois n'est pas coutume, je suis encore une fois tombée sous le charme de Jace - aka l'homme de ma vie. On découvre pleins de caractères différents à travers tous les personnages, et on découvre leur histoire passé, on ne se contente pas juste de suivre Clary, et c'est une particularité de ce tome 2 que j'ai beaucoup aimé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aliseya Posté le 30 Juillet 2020
    Je suis ravie de retrouver l'univers des Shadowhunters avec ce deuxième tome qui bien sûr fait suite directe du premier. On retrouve notre groupe peu de temps après la confrontation avec Valentine et la perte de la coupe. Jace est en quelque sorte mis à pied et interdit de revenir à l'institut avant un moment. Clary et Simon sortent ensemble… Encore une fois, j'ai tendance à comparer avec la série en voyant les détails qui diffèrent entre l'oeuvre originale et son adaptation. Cela ne m'a pas vraiment dérangé, juste que cela m'a permis de voir les choix scénaristiques de la série. Pour les personnages, dans ce tome-ci, j'ai trouvé Simon un peu agaçant avec sa propension à vouloir aller toujours là où Clary va quand elle est avec les Shadowhunters alors qu'il n'y a pas sa place. Même problème cette fois-ci avec Clary, ses réactions, à deux reprises sont disproportionnées, j'ai eu l'impression qu'elle avait perdu son cerveau en cours de route. Pour l'histoire, c'est autre chose. L'intrigue est bien menée, Valentine est le méchant dans toute sa splendeur, on cherche toujours à savoir le pourquoi de ses actions. Contente aussi de voir de nouveaux personnages et culture de cet univers comme les... Je suis ravie de retrouver l'univers des Shadowhunters avec ce deuxième tome qui bien sûr fait suite directe du premier. On retrouve notre groupe peu de temps après la confrontation avec Valentine et la perte de la coupe. Jace est en quelque sorte mis à pied et interdit de revenir à l'institut avant un moment. Clary et Simon sortent ensemble… Encore une fois, j'ai tendance à comparer avec la série en voyant les détails qui diffèrent entre l'oeuvre originale et son adaptation. Cela ne m'a pas vraiment dérangé, juste que cela m'a permis de voir les choix scénaristiques de la série. Pour les personnages, dans ce tome-ci, j'ai trouvé Simon un peu agaçant avec sa propension à vouloir aller toujours là où Clary va quand elle est avec les Shadowhunters alors qu'il n'y a pas sa place. Même problème cette fois-ci avec Clary, ses réactions, à deux reprises sont disproportionnées, j'ai eu l'impression qu'elle avait perdu son cerveau en cours de route. Pour l'histoire, c'est autre chose. L'intrigue est bien menée, Valentine est le méchant dans toute sa splendeur, on cherche toujours à savoir le pourquoi de ses actions. Contente aussi de voir de nouveaux personnages et culture de cet univers comme les Faeries. On entre un peu plus du côté des vampires et loups-garous également. Il y a de l'action, les personnages passent par une palette d'émotions et surtout on explore un peu plus le lien que Jace entretien avec Valentine. Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome malgré Simon et Clary même s'il faut se rappeler qu'ils n'ont pas encore tout à fait seize ans. Et donc la réaction des adolescents est parfois un peu offensive. J'adore toujours autant cet univers et j'ai hâte de lire le troisième tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MymieSanthrope Posté le 28 Juin 2020
    J'ai lu les 4 premiers tomes (j'attends impatiemment de pouvoir lire la suite !!!) et parmi les 4, c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai failli arrêter là ma lecture. Le problème des sagas c'est qu'au fur et à mesure, chaque roman est plus décevant que le précédent. Heureusement, je me suis accrochée et j'ai lu le tome 3 qui lui était génial. Donc si comme moi vous ressentez un petit coup de mou dans la lecture du tome 2, sachez que le 3 et le 4 sont super ! J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose de ce second tome. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler...
  • SANCR0 Posté le 28 Avril 2020
    Meilleure suite de série que j'ai eu l'occasion de lire ! Pour moi, tout dans ce livre est parfait et la plume de Cassandra Clare est fluide et prenante. Je recommande sincèrement à tous ceux qui ont lu le premier tome et qui hésitent à lire la suite, vraiment !
  • Metisse17 Posté le 13 Avril 2020
    Des réponses qui soulèvent d’autres questions… J’adore! Un deuxième tome plein de rebondissements et de nouvelles énigmes. La relation entre Jace et Carly se développe et on aimerait en voir plus… Les deux premiers tomes lus en une semaine, il me tarde d’attaquer la lecture de la suite. Le tome 1 est plus centré sur Carly alors que celui-ci tourne autour de Jace. La fin annonce encore plus de surprises pour le tome 3 mais, je n’en dirai pas plus pour l’instant, je vous laisse le découvrir…
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.