Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221215418
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 1 x 215 mm

Abondance et bien-être

Accéder à la liberté financière en toute sérénité

Collection : Réponses
Date de parution : 10/01/2019
Un guide utile pour repenser notre rapport à l’argent à la lumière de notre personnalité et de nos aspirations.

Qu’est-ce qui me retient de demander une augmentation ? De changer de travail ? De monter une entreprise ? Suis-je plutôt dépensier ou économe ? Ai-je tendance à reproduire le schéma de mes parents ? Qu’est-ce que je recherche dans l’argent ? L’argent est omniprésent dans nos vies. Pourtant, nous...

Qu’est-ce qui me retient de demander une augmentation ? De changer de travail ? De monter une entreprise ? Suis-je plutôt dépensier ou économe ? Ai-je tendance à reproduire le schéma de mes parents ? Qu’est-ce que je recherche dans l’argent ? L’argent est omniprésent dans nos vies. Pourtant, nous ne prenons jamais le temps de réfléchir à ce qu’il représente pour nous. L’objectif de ce livre est de mieux l’appréhender, pour qu’il puisse redevenir ce qu’il devrait être : une énergie qui permet de s’accomplir et de s’épanouir.
Sébastien Baudry accompagne le lecteur dans sa quête de l’abondance. Il fournit des outils simples pour que nous puissions formuler cet objectif : « Je veux gagner de l’argent parce que je l’ai décidé, pour répondre à mes envies, subvenir aux besoins de mes proches et soutenir des causes qui me tiennent à coeur. » Des exercices sont proposés pour interroger ses préjugés, décrypter ses peurs, ses colères, et poser ses intentions. Le livre donne enfin des conseils en matière de communication verbale et non-verbale pour que chacun obtienne ce qu’il désire. Progressivement, nous apprenons à transformer notre vie financière comme nous l’entendons.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221215418
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Despagesetdeslettres Posté le 6 Novembre 2020
    Il explique d'une part que nos comportements financiers dirais-je, sont liés à notre enfance. #8233;L'auteur explique ensuite comment optimiser sa gestion de l'argent pour ne pas tomber dans les deux extrêmes à savoir, ne rien dépenser par peur de manquer et tout dépenser pour profiter.#8233;Globalement, j'ai bien aimé qu'il prenne des exemples différents, des gens qui gagnent 1000€ colle ceux qui gagnent 5000 et plus. Le style était clair, fluide et simple sans être ennuyeux. Il se lit vite.#8233;J'ai également trouvé qu'il y avait quelques répétitions et que la dernière partie plutôt tournée vers ce qu'il faut faire pour augmenter ses apports était mal annoncée. On a l'impression qu'on va avoir des idées de choses à mettre en place pour augmenter ses revenus, c'est furtivement le cas mais ça appelle plutôt à prendre confiance pour agir, ce qui est un peu vaste pour le sujet selon moi.#8233;Bref, je le recommanderais plutôt aux personnes qui ont besoin de mieux savoir gérer leur argent et qui ont envie de reprendre ça en main de façon rigoureuse, il y a des exercices à faire en même temps que la lecture pour s'y mettre pas à pas.#8233;

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.