Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Après la mondialisation
Le retour à la nation
Collection : La Cité
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Après la mondialisation

Le retour à la nation

Collection : La Cité
Date de parution : 20/10/2022
Le monde qui doit renaître après la crise de la mondialisation, que la pandémie et la guerre en Ukraine viennent de précipiter, est celui d’un nécessaire retour à la nation.
 
Pour Michel Guénaire, qui avait annoncé en 2013 le retour des États contre une mondialisation qui voulait les effacer, le nouveau monde se double d’un retour à la nation. Les... Pour Michel Guénaire, qui avait annoncé en 2013 le retour des États contre une mondialisation qui voulait les effacer, le nouveau monde se double d’un retour à la nation. Les hommes se retournent vers leur nation pour retrouver les différentes souverainetés par lesquelles ils reprendront en main leur destin :... Pour Michel Guénaire, qui avait annoncé en 2013 le retour des États contre une mondialisation qui voulait les effacer, le nouveau monde se double d’un retour à la nation. Les hommes se retournent vers leur nation pour retrouver les différentes souverainetés par lesquelles ils reprendront en main leur destin : souveraineté politique et énergétique, mais aussi sanitaire et économique, démographique et juridique enfin.
Il n’y aura pas d’ordre mondial. Moteur du cycle de la mondialisation, la théorie de la fin de l’Histoire, ou la doctrine de la démocratie occidentale imposée à toutes les nations, est mise en question. Il faut une révolution intellectuelle et morale en Occident pour comprendre le monde qui vient.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202818
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 120 x 210 mm
EAN : 9782258202818
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 120 x 210 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.