Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266300322
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 130 x 205 mm
Blanche - tome 01 : Espionne de la reine
Nathalie Nédélec-Courtès (traduit par)
Collection : Blanche
Série : Blanche
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Blanche - tome 01 : Espionne de la reine

Nathalie Nédélec-Courtès (traduit par)
Collection : Blanche
Série : Blanche
Date de parution : 14/10/2021
Lorsque Blanche ne tient pas compagnie à la reine, elle la protège, incognito !
1633, à la cour de France.
Blanche de la Fère, quatorze ans et l’esprit plus affûté qu’une épée, est dame de compagnie de la reine Anne. Mais elle cache bien son...
1633, à la cour de France.
Blanche de la Fère, quatorze ans et l’esprit plus affûté qu’une épée, est dame de compagnie de la reine Anne. Mais elle cache bien son jeu : espionne au coeur vaillant, elle est prête à tout pour protéger sa reine des complots ! Ses talents...
1633, à la cour de France.
Blanche de la Fère, quatorze ans et l’esprit plus affûté qu’une épée, est dame de compagnie de la reine Anne. Mais elle cache bien son jeu : espionne au coeur vaillant, elle est prête à tout pour protéger sa reine des complots ! Ses talents lui valent de nombreux ennemis… Alors quand le Lys Écarlate, roi des voleurs, cherche à s’emparer d’un joyau de la souveraine, Blanche saura-t elle se montrer plus rusée et déjouer ses plans machiavéliques ?

De duels en subterfuges et de bals en missions secrètes…
un seul objectif : défendre la reine !

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300322
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MustSpecial Posté le 1 Janvier 2022
    Ce fut une lecture sympathique, je m'attendais pas à ce que le sujet de l'espionnage français soit aussi bien expliqué et exploité. Les personnages étaient attachants. Un roman illustré très joli et très accessible pour les pré-ados qui veulent commencer la lecture
  • ladyshania Posté le 31 Décembre 2021
    Sous le règne de Louis XIII, Blanche, est une dame de compagnie de la reine Anne. Du haut de ses 14 ans, elle déjoue les complots de la cour. Blanche est une jeune fille courageuse et intrépide mais qu'autant d'enjeux reposent sur ses épaules n'est malheureusement pas crédible. L'histoire reste sympathique à lire mais elle ne me laissera pas un souvenir indélébile.
  • FabtheFab Posté le 22 Décembre 2021
    En 1633, à la Cour au palais du Louvre, Blanche de la Fère est dame de compagnie de la reine Anne d'Autriche. Elle est aussi une des fines lames des mousquetaires du roi dirigés par d'Artagnan. Blanche mène une vie trépidante car elle doit déjouer les complots du cardinal de Richelieu contre la reine et tout Paris est en émoi depuis que le célèbre voleur Le lys écarlate est en ville… On connait peu de choses de la vie d'Angélique Chevalier. Les livres d'histoire évoquent trois personnes de ce nom, qui ont en commun la publication de courts ouvrages aux quatre coins de France entre le XVIIe et XIXe siècles. Un nom de plume ou un nom transmis de génération en génération ? On ne le saura jamais mais l''autrice de Blanche est convaincue qu'une d'entre elles était noble, spadassin en herbe, et surtout espionne personnel de la reine Anne d'Autriche... Autant de bonne raisons pour dissimuler sa véritable identité sous le nom d'Angélique Chevalier ! - mention de l’éditeur - Une nouvelle série italienne qui met en scène une dame de compagnie de la reine Anne d'Autriche, fine lame formée par d'Artagnan. Elle est au service de la reine... En 1633, à la Cour au palais du Louvre, Blanche de la Fère est dame de compagnie de la reine Anne d'Autriche. Elle est aussi une des fines lames des mousquetaires du roi dirigés par d'Artagnan. Blanche mène une vie trépidante car elle doit déjouer les complots du cardinal de Richelieu contre la reine et tout Paris est en émoi depuis que le célèbre voleur Le lys écarlate est en ville… On connait peu de choses de la vie d'Angélique Chevalier. Les livres d'histoire évoquent trois personnes de ce nom, qui ont en commun la publication de courts ouvrages aux quatre coins de France entre le XVIIe et XIXe siècles. Un nom de plume ou un nom transmis de génération en génération ? On ne le saura jamais mais l''autrice de Blanche est convaincue qu'une d'entre elles était noble, spadassin en herbe, et surtout espionne personnel de la reine Anne d'Autriche... Autant de bonne raisons pour dissimuler sa véritable identité sous le nom d'Angélique Chevalier ! - mention de l’éditeur - Une nouvelle série italienne qui met en scène une dame de compagnie de la reine Anne d'Autriche, fine lame formée par d'Artagnan. Elle est au service de la reine et doit déjouer avec ruse et diplomatie les complots du machiavélique cardinal de Richelieu. Les scènes d'action s'enchaînent avec beaucoup d'efficacité et l'illustration respecte les détails historiques. Cette série est enfin accessible à de jeunes lecteurs de romans dès 8/9 ans.
    Lire la suite
    En lire moins
  • littlebook_andcoffee Posté le 26 Novembre 2021
    Une lecture fluide et rapide ! Je ne lis plus de jeunesse depuis longtemps mais j’ai été transporté dans la vie de Blanche ! J’ai beaucoup aimé le rythme du livre ainsi que l’intrigue proposée, pas la plus originale du monde mais qui fonctionne très bien pour ce premier tome. Les personnages connus sont bien amenés et leurs liens avec Blanche sont bien introduits. J’ai eu envie d’en savoir plus et de lire la suite en tout cas ! Merci encore Babelio et PKJ pour l’envoi !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.