Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782368529638
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
Blue Flag - Tome 05
Nesrine Mezouane (traduit par)
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Kurokawa

Blue Flag - Tome 05

Nesrine Mezouane (traduit par)
Date de parution : 28/05/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
En ce début d'automne, les nuits se teintent d'une couleur rouge garance.

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit...
En ce début d'automne, les nuits se teintent d'une couleur rouge garance.

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à...
En ce début d'automne, les nuits se teintent d'une couleur rouge garance.

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne comprend pas les réelles intentions de Mami ? Chacun y mettra son grain de sel et cette nouvelle dynamique va perturber les relations de tout notre petit groupe.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529638
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • InkyDragonflies Posté le 20 Avril 2022
    Un tome chouette mais qui m'a moins intéressé que le précédant. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Mami même si j'avoue que j'aurais préféré qu'on se concentre sur d'autre personnages. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la suite même si je redoute un peu la tournure des évènements. J'espère encore trouver ce petit truc qui fera toute la différence.
  • lesreliquesdelaura Posté le 26 Février 2022
    NOTE : 4/5 Un 5ème tome encore une fois très profond, j'ai adoré toute la discussion avec Mami, très interessant, vraie et très bien amenée ! Je ne sais que dire à chaque fin de tome, tant c'est génial et d'une justesse ! Cette saga est vraiment importante pour les adolescents (mais aussi pour tout le monde bien sûr). À lire !
  • morganeuh Posté le 21 Septembre 2021
    Si je m'attendais à ça... Je crois que c'est la première fois que je vois un manga réussir a parler d'un sujet qui me concerne en tant que femme et qui arrive à aussi bien le développer. Tous ce que dit Mami je me le suis déjà dit. Je suis sur le cul c'est tellement rare que je me sente aussi comprise
  • Alxdlr Posté le 19 Juin 2021
    Après la déclaration du tome 4, on se demande forcément comment cela va être accueilli par les autres. Forcément, c'est mignon et plutôt drôle de voir ça ! Ce tome se concentre surtout que Mami. Je sentais depuis la début qu'on aurait le droit à un épisode la concernant car elle ne peut pas être seulement la fille cliché du lycée. Ce tome nous fait apprécier Mami et nous fait la comprendre surtout. La question qu'elle soulève est une question qu'on s'est tous posé, je pense ! De plus, l'histoire de Mami fait évoluer petit à petit les relations entre personnage Dans ce tome, on donne donc une histoire à Mami, une profondeur au personnage et en plus de ça, on avance à petits pas vers Tôma et son "secret". J'ai beaucoup apprécié.
  • unbouquinetuncafe Posté le 10 Juin 2021
    [Chronique de la saga complète] Pendant les premiers tomes, je n’étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j’aimais bien, mais j’étais un peu déconcertée car je m’attendais à plus. Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j’imaginais. L’intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l’évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf). J’ai mis longtemps à m’attacher à certains personnages, mais j’ai aimé le fait qu’ils soient humains, et que l’on puisse s’identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant. L’auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l’amour, l’amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d’apprendre à s’aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix. Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c’est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque. C’est donc une série que j’ai appréciée, mais dont certains points ne m’ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d’orthographe, c’était fréquent d’en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.