RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Charisma - Édition française

            Robert Laffont
            EAN : 9782221197394
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 396
            Format : 135 x 215 mm
            Charisma - Édition française

            Collection : Collection R
            Date de parution : 07/06/2018
            Prêt(e) à tout pour devenir populaire ?

            Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
            Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la...

            Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
            Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
            Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…
            Par l’auteure d’Addict, le roman à l’origine du film Nerve.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221197394
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 396
            Format : 135 x 215 mm
            Robert Laffont
            17.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sophielit Posté le 5 Décembre 2018
              Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au moment de commencer ce livre (je n’ai pas lu Addict, le livre à la source du film Nerve) et j’ai été agréablement surprise par cette histoire qui se déploie sur deux fronts. Il y a d’abord Aislyn elle-même et son quotidien miné par sa timidité. Elle n’arrive pas à défendre ses projets, elle a l’impression d’être un boulet pour sa meilleure amie, incapable de se lier à d’autres personnes, et à la maison sa mère est complètement obnubilée par la maladie de son jeune frère. Pour elle, la thérapie génique est donc un miracle : dès que son effet se fait sentir, elle sent le regard des autres sur elle qui change, elle noue une relation avec un garçon, elle peut enfin rêver d’avenir. Mais quand d’autres adolescents, qui ont reçu tout comme elle l’injection, sombrent dans le coma ou encore meurent subitement, le rêve se transforme en cauchemar. Et l’intrigue prend toute son ampleur, l’autrice faisant réfléchir son lecteur à la nécessité des barrières, des étapes, dans les avancées scientifiques. Dans un monde où tout est urgent et dans des situations où il peut être difficile d’imaginer attendre quand tout... Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au moment de commencer ce livre (je n’ai pas lu Addict, le livre à la source du film Nerve) et j’ai été agréablement surprise par cette histoire qui se déploie sur deux fronts. Il y a d’abord Aislyn elle-même et son quotidien miné par sa timidité. Elle n’arrive pas à défendre ses projets, elle a l’impression d’être un boulet pour sa meilleure amie, incapable de se lier à d’autres personnes, et à la maison sa mère est complètement obnubilée par la maladie de son jeune frère. Pour elle, la thérapie génique est donc un miracle : dès que son effet se fait sentir, elle sent le regard des autres sur elle qui change, elle noue une relation avec un garçon, elle peut enfin rêver d’avenir. Mais quand d’autres adolescents, qui ont reçu tout comme elle l’injection, sombrent dans le coma ou encore meurent subitement, le rêve se transforme en cauchemar. Et l’intrigue prend toute son ampleur, l’autrice faisant réfléchir son lecteur à la nécessité des barrières, des étapes, dans les avancées scientifiques. Dans un monde où tout est urgent et dans des situations où il peut être difficile d’imaginer attendre quand tout semble possible ici et maintenant, est-on prêt à vraiment faire face aux conséquences possibles? Est-ce que les règles briment la créativité des scientifiques ? Jusqu’où peut-on aller? En bref? Un récit captivant qui offre en plus une réflexion sur notre monde, notre avenir. On aime!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Minimouthlit Posté le 5 Octobre 2018
              Il est vrai, tout comme Addict, que Charisma ne relève pas de la grande littérature, mais ce n’est pas du tout ce qu’on attend d’un livre de ce genre là. Ici, le lecteur attend une histoire rythmée et pleine de suspense qui le tienne en haleine du début à la fin. Et, une fois de plus, Jeanne Ryan, prouve qu’elle est une auteure particulièrement douée pour ce style de scénario. C’est rudement bien mené et, une fois lancé dans le bouquin, on n’est pas près de le lâcher. C’est une lecture fluide et rapide qui divertit sans prendre la tête et ça, ça fait du bien de temps en temps. Et puis, quelle montée en puissance, quelle tension ! Si le début du scénario prend un peu de temps à se mettre en place, dès l’apparition des premiers symptômes, c’est une véritable course contre la montre qui commence.
            • ColeenV Posté le 1 Octobre 2018
              L'idée n'est vraiment pas mal ! Pouvoir "soigner" une timidité maladive, on en rêve tous, et sans forcément que cela nous handicape autant que l’héroïne ! Cette dernière est très attachante et est une vrai adolescente ! Elle est très cohérente et cela fait du bien ! Elle a ses coups de gueule, ses idées préconçues, ses faiblesses... Bref, une vrai ado avec un contexte familial difficile mais aimant ! En soit, la toute dernière partie du livre laisse un peu à désirer pour moi. On retombe un peu trop dans le thriller qui me semble difficilement réalisable. Mais c'est une belle découverte, qui se lit assez rapidement et avec plaisir ! Merci pour ce livre !
            • YesDamaged Posté le 25 Septembre 2018
              Dès la sortie de ce livre, la couverture m'a énormément plu, et je n'en ai pas été déçu ! J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très addictif. J'avais précédemment aimé Addict, de Jeanne Ryan, et Charisma est une tout autre histoire, tout aussi enivrante. Les personnages sont tous très intéressants. Et je pense que chaque ados pourrait se retrouver à travers eux, je le recommande donc à tout les ados qui souhaite devenir "populaire", chacun est comme il est, nos proches nous aiment pour ce que nous sommes. Pour en revenir au livre, il nous met en garde contre la thérapie génique de mon point de vue, mais ce n'est absolument pas ce que l'auteure a voulu nous faire passer comme message et elle nous prévient dans les remerciements. Charisme est un petit coup de coeur pour moi.
            • Artemissia Posté le 13 Septembre 2018
              Charisma est une belle surprise pour moi. Je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. Le message véhiculé à l’intérieur par son autrice est positif dans le sens où il est encourageant. Ce, malgré ce que vivent les personnages. C’est un bon thriller – SF au style plutôt léger (malgré les thèmes abordés) qui parlera à tout le monde. La plume de Jeanne Ryan est souple, prenante, on entre vite dans l’histoire et on suit Aislyn, simples lecteurs que nous sommes, avec grand plaisir et beaucoup de crainte pour ce qui va lui arriver.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              10 livres à glisser dans la valise de votre ado cet été

              Des petits et des gros mensonges, des coeurs brisés, des drames qui se nouent, des petites vengeances, mais aussi de l'humour, des personnages irrésistibles et une touche de futurisme... Petit florilège des livres à offrir à votre ado avant son départ en vacances.

              Lire l'article