Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221197394
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 135 x 215 mm

Charisma - Édition française

Collection : Collection R
Date de parution : 07/06/2018
Prêt(e) à tout pour devenir populaire ?

Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la...

Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n’est pas la seule à avoir subi l’injection, et il s’avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…
Par l’auteure d’Addict, le roman à l’origine du film Nerve.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221197394
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikouette Posté le 16 Avril 2020
    Aislyn est une jolie jeune fille brillante, mais malheureusement pour elle toutes les interactions sociales sont des épreuves, a fortiori les fêtes ou les présentations orales, ce qui gâche sa vie. Aussi quand une des scientifiques du laboratoire où elle a effectué son stage lui parle de régler le problème grâce à la thérapie génique l’idée fait doucement son chemin dans la tête d’Aislyn. Mais elle se rend vite compte qu’elle n’est pas la seule à avoir été utilisée comme cobayes et qu’ils ressentent tous des effets secondaires pour le moins inquiétants. L’intrigue de départ est une bonne idée, les questions relatives aux manipulations génétiques sont plus que jamais d’actualité. L’autrice ne tranche d’ailleurs pas tout à fait et s’applique à montrer différents points de vue sur le sujet. Un roman bien écrit, de plus en plus prenant au fur et à mesure que la situation devient critique pour les adolescents.
  • Myreadbooks Posté le 30 Janvier 2020
    Mon premier livre de cette auteure,hâte de lire "Nerve" On y retrouve Aislynn qui est trop timide jusqu'au jour où on va lui proposer une dose de "Charisma". C'est un médicament de thérapie clandestin. Et bien sur celui qui lui à donner disparait sans laisser de traces. Elle va devoir tout faire pour stopper les effets de ce médicament. Un roman bien écrit, l'auteure nous donne son point de vue sur les dangers de la génétique de synthèse et sur les scientifiques qui prennent le pas sur l'éthique. Une histoire prenante, captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.
  • Lesperanza Posté le 29 Septembre 2019
    Petit roman sympathique dont je connaissais déjà l'auteure pour son livre "Addict", que j'avais lu il y a quelques mois. Nous suivons Aislyn, qui étant d'une timidité maladive, décide de prendre une drogue de thérapie génique, le Charisma, destinée à la guérir et à la rendre beaucoup plus extravertie. Mais ce traitement se révèle ayant de terribles effets secondaires... Honnêtement, je ne peux en vouloir à Aislyn : j'aurai été tentée de la même façon ! Étant pareillement timide (peut-être moins, mais quand même !), j'ai toujours rêvé qu'un traitement pareil puisse exister (sans les conséquences désastreuses, bien entendu). Toutes les personnes timides rêveraient de ne plus l'être grâce à une "simple" injection, moi la première ! Enfin bref... bien que j'ai adoré l'idée de départ, l'histoire en elle-même était sympa mais sans plus. J'ai trouvé le récit un peu simple, mais bon c'était tout de même une sympathique distraction ^^
  • Mirabilia Posté le 27 Juin 2019
    Une seule injection et toute la timidité est envolée. Une jolie promesse, non ? Voilà une annonce qui cachera bien sûr une sombre réalité une fois la dose injectée. Ce roman a un sujet classique mais le procédé fonctionne habituellement : on a une prise de risque et un danger, donc un début qui promet aventures et rebondissements. On imagine une intrigue en puzzle et un dénouement coup de théâtre. Eh bien c’est raté. Car entre l’annonce du topo et le dénouement qui résout tout de manière archi attendue, on n’a… rien. Le néant. Des pages de vide. On peut saluer le talent de savoir remplir autant de pages avec si peu de contenu, chapeau. Du coup, bien sûr, l’ouvrage est une déception.
  • Sophielit Posté le 5 Décembre 2018
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au moment de commencer ce livre (je n’ai pas lu Addict, le livre à la source du film Nerve) et j’ai été agréablement surprise par cette histoire qui se déploie sur deux fronts. Il y a d’abord Aislyn elle-même et son quotidien miné par sa timidité. Elle n’arrive pas à défendre ses projets, elle a l’impression d’être un boulet pour sa meilleure amie, incapable de se lier à d’autres personnes, et à la maison sa mère est complètement obnubilée par la maladie de son jeune frère. Pour elle, la thérapie génique est donc un miracle : dès que son effet se fait sentir, elle sent le regard des autres sur elle qui change, elle noue une relation avec un garçon, elle peut enfin rêver d’avenir. Mais quand d’autres adolescents, qui ont reçu tout comme elle l’injection, sombrent dans le coma ou encore meurent subitement, le rêve se transforme en cauchemar. Et l’intrigue prend toute son ampleur, l’autrice faisant réfléchir son lecteur à la nécessité des barrières, des étapes, dans les avancées scientifiques. Dans un monde où tout est urgent et dans des situations où il peut être difficile d’imaginer attendre quand tout... Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au moment de commencer ce livre (je n’ai pas lu Addict, le livre à la source du film Nerve) et j’ai été agréablement surprise par cette histoire qui se déploie sur deux fronts. Il y a d’abord Aislyn elle-même et son quotidien miné par sa timidité. Elle n’arrive pas à défendre ses projets, elle a l’impression d’être un boulet pour sa meilleure amie, incapable de se lier à d’autres personnes, et à la maison sa mère est complètement obnubilée par la maladie de son jeune frère. Pour elle, la thérapie génique est donc un miracle : dès que son effet se fait sentir, elle sent le regard des autres sur elle qui change, elle noue une relation avec un garçon, elle peut enfin rêver d’avenir. Mais quand d’autres adolescents, qui ont reçu tout comme elle l’injection, sombrent dans le coma ou encore meurent subitement, le rêve se transforme en cauchemar. Et l’intrigue prend toute son ampleur, l’autrice faisant réfléchir son lecteur à la nécessité des barrières, des étapes, dans les avancées scientifiques. Dans un monde où tout est urgent et dans des situations où il peut être difficile d’imaginer attendre quand tout semble possible ici et maintenant, est-on prêt à vraiment faire face aux conséquences possibles? Est-ce que les règles briment la créativité des scientifiques ? Jusqu’où peut-on aller? En bref? Un récit captivant qui offre en plus une réflexion sur notre monde, notre avenir. On aime!
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    10 livres à glisser dans la valise de votre ado cet été

    Des petits et des gros mensonges, des coeurs brisés, des drames qui se nouent, des petites vengeances, mais aussi de l'humour, des personnages irrésistibles et une touche de futurisme... Petit florilège des livres à offrir à votre ado avant son départ en vacances.

    Lire l'article