Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263158414
Façonnage normé : BROCHE
Format : 145 x 210 mm

Gardiennes de la lune

Vers la voie du féminin sauvage

,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 21/03/2019
Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.
Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique... Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie.
Animatrice de cercles de femmes et maître reiki, Stéphanie Lafranque nous invite ici à suivre l’appel de la Lune, pour renouer avec notre nature originelle, nous ouvrir à une meilleure connaissance de soi et de ce qui nous entoure. En nous connectant à notre cycle, apprenons à écouter notre propre rythme, à prendre soin de notre écologie intérieure, à nous réapproprier notre pouvoir. Affirmons qui nous sommes véritablement : des femmes libres, instinctives et créatives. Devenons étoile, herbe folle, rivière, prenons conscience de l’impermanence des choses, sentons-nous appartenir au vivant.
Incarné par les dessins poétiques de l’artiste plasticienne Vic Oh, ce livre nous apprend à déchiffrer les énergies de la Lune, à lire ses phases, à ressentir son passage dans les constellations, à utiliser les archétypes lunaires, à redécouvrir les plantes magiques et à faire entrer des rituels dans nos vies. Au fil des mois, cheminons sur la voie puissante du féminin sauvage.



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263158414
Façonnage normé : BROCHE
Format : 145 x 210 mm

Ils en parlent

Facile à lire, facile à comprendre et surtout accompagné de magnifiques illustrations.
Les informations que l'on retrouve dans ce livre sont très intéressantes pour autant que l'on débute dans ce domaine. L'auteure se focalise majoritairement sur la pleine lune plutôt que sur la nouvelle lune mais à ce sujet, les informations sont précises et variées. Elle nous amène à vouloir en savoir plus encore et à prendre part aux rituels qu'elle partage.
Commune Lectrice / NetGalley
Un livre qui nous rappelle quelque chose de fondamental que nous avons oublié : la lune est en harmonie avec la femme, il faut lui accorder de l’importance. L’auteure nous donne des concepts scientifiques, des concepts ésotériques, des conseils pour se relier à la lune de façon très claire et extrêmement bien présenté.
Les illustrations qui parcourent le livre sont superbes ! Un livre à lire pour tous ceux qui s’intéressent à la nature mais aussi à la magie.
Julie Guillemant / NetGalley
Connaissez-vous votre signe lunaire ? Je viens de découvrir que j'étais un pur taureau : signe solaire et lunaire à la fois ! Waouh…
Et ne me dites pas que je suis têtue (je le savais déjà !). Avec Gardiennes de lune, on navigue entre ésotérisme, développement personnel et connaissance de soi, ouverture sur le féminin sacré & sagesse ancestrale : c'est assez puissant et intrigant ! C'est la couverture qui a attiré mon attention, j'ai trouvé cette image pleine de symbolisme hypnotisante, magique ! À l'intérieur on retrouve d'autres illustrations de Vic Oh : en plus d'être superbes, elles sont un excellent support à la réflexion/méditation. Ainsi au fil des pages et en suivant notre cycle lunaire, la femme sauvage se révèle : on fait travailler ses chakras et son intuition, on apprend à se connaître plus intimement, à se connecter universellement avec toutes les femmes et à la déesse-mère, à tenir un carnet lunaire, à procéder à certains rituels… J'y ai trouvé un certain réconfort, je me suis sentie apaisée. C'est en définitive, une lecture enchanteresse, j'ai même installé une application pour suivre le cycle lunaire sur mon portable.
Céline Housez / NetGalley

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • myrtille81 Posté le 8 Janvier 2020
    Livre agréable à lire et qui délivre des informations utiles quand on veut se conecter plus finement avec la lune. Ce livre est découpé mois par mois, et l'auteure propose une méditation pour la nouvelle et pleine lune avec un chakra sur lequel se concentrer et un mantra. Elle propose également une plante et une déesse qui correspondent à l'énergie du mois en question. Certains mois, je suis sa proposition de méditation, d'autre fois je préfère ma propre méditation. Ce livre magnifiquement illustré. Mais il faut savoir que l'auteure y fait des propositions personnelles, même si elles sont basées sur des croyances parfois anciennes ; à ne pas lire si vous chercher foison d'informations scientifiques sur la lune.
  • lenezdanslesbouquins Posté le 27 Juillet 2019
    Mon centre d’intérêt du moment : le pouvoir de la féminité, le féminin sacré, les sorcières modernes et l’histoire de la chasse aux sorcières… Quand j’aurais tout lu, je vous laisserai tranquille avec ça. Mais comme d’habitude, lorsqu’un thème me passionne, je vais jusqu’au bout… Ici nous sommes plus dans le guide que dans un livre à lire d’une traite. On pioche des informations concernant les cycles de lune, ses influences sur la Terre et notre vie de femme. L’autrice nous explique les différentes phases du cycle féminin (cycle que nous avons également même si nous n’avons pas ou plus nos règles, donc ce livre s’adresse à toutes les femmes. Il suffit d’être attentive à nos ressentis, émotions…) On nous parle signe lunaire (que l’on peut calculer facilement sur internet), lune noire (notre part sombre), astrologie, rituels et chakra à « travailler », de l’influence de la lune en fonction des mois. Bien sûr il faut que ça intéresse et il faut y croire. Mais quand on voit que la lune agit que les marées, sur la pousse des plantes (et des cheveux), sur notre humeur ou notre sommeil et que notre cycle menstruel qui dure entre 28 et 30 jours correspond au... Mon centre d’intérêt du moment : le pouvoir de la féminité, le féminin sacré, les sorcières modernes et l’histoire de la chasse aux sorcières… Quand j’aurais tout lu, je vous laisserai tranquille avec ça. Mais comme d’habitude, lorsqu’un thème me passionne, je vais jusqu’au bout… Ici nous sommes plus dans le guide que dans un livre à lire d’une traite. On pioche des informations concernant les cycles de lune, ses influences sur la Terre et notre vie de femme. L’autrice nous explique les différentes phases du cycle féminin (cycle que nous avons également même si nous n’avons pas ou plus nos règles, donc ce livre s’adresse à toutes les femmes. Il suffit d’être attentive à nos ressentis, émotions…) On nous parle signe lunaire (que l’on peut calculer facilement sur internet), lune noire (notre part sombre), astrologie, rituels et chakra à « travailler », de l’influence de la lune en fonction des mois. Bien sûr il faut que ça intéresse et il faut y croire. Mais quand on voit que la lune agit que les marées, sur la pousse des plantes (et des cheveux), sur notre humeur ou notre sommeil et que notre cycle menstruel qui dure entre 28 et 30 jours correspond au cycle lunaire qui est de …29 jours, c’est troublant. Et quand c’est troublant, moi je creuse. Et je vais continuer mes lectures dans ce sens. Un vrai coup de cœur en ce qui concerne les illustrations de Vic Oh. Splendides !
    Lire la suite
    En lire moins
  • celine17 Posté le 1 Juillet 2019
    un pur taureau #9801; : signe solaire et lunaire à la fois ! Waouh… Et ne me dites pas que je suis têtue (je le savais déjà !). Avec Gardiennes de lune, on navigue entre ésotérisme, développement personnel et connaissance de soi, ouverture sur le féminin sacré sagesse ancestrale : c'est assez puissant et intrigant ! 🌕 C'est la couverture qui a attiré mon attention, j'ai trouvé cette image pleine de symbolisme hypnotisante, magique ! À l'intérieur on retrouve d'autres illustrations de Vic oh : en plus d'être superbes, elles sont un excellent support à la réflexion/méditation.
  • Bulle4 Posté le 23 Mars 2019
    Ce livre va me permettre de me reconnecter au cycle lunaire tout en faisant le lien avec mon cycle menstruel. Je compte bien mettre en place les différents outils pour m'accompagner dans ce travail. Ce n'est pas un livre que l'on lit d'une traite mais plutôt un guide qui nous suit tout au long du cycle lunaire pour nous aider à explorer la magie de la lune. Les illustrations sont super jolies, un coup de cœur.
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    "Gardiennes de la lune" : l'interview magique de Stéphanie Lafranque et Vic Oh

    Pour Gardiennes de la lune, Stéphanie Lafranque est allée puiser dans la mythologie, les contes populaires, l’astrologie ou encore l’herboristerie avec dans l'idée d'offrir aux femmes un outil de connaissance de soi qui les aiderait à se reconnecter à la lune et ses cycles. Incarné par les sublimes dessins de l'artiste plasticienne Vic Oh, le livre tire aussi ses racines dans l'écoféminisme. Rencontre avec deux femmes engagées et captivantes.

    Lire l'article
  • Par Solar

    Gardiennes de la Lune : plongez dans l'univers de Stéphanie Lafranque et Vic Oh

    Stéphanie Lafranque est l'autrice de Gardiennes de la lune publié chez Solar ce 21 mars. Incarné par les dessins poétiques de l’artiste plasticienne Vic Oh, ce livre nous apprend à déchiffrer les énergies de la Lune, à lire ses phases, à ressentir son passage dans les constellations, à utiliser les archétypes lunaires, à redécouvrir les plantes magiques et à faire entrer des rituels dans nos vies.

    Lire l'article