Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092593448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 225 mm

La fin et autres commencements - Dès 13 ans

Anne Delcourt (Traducteur)
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 06/02/2020
Le retour de Veronica Roth avec une exploration fascinante du futur dans un roman illustré spectaculaire !
Résumé : Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau,... Résumé : Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d’amour, de vengeance et de pardon… dont la fin n’est qu’un nouveau commencement.

6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l’on inflige, celle qui nous frappe), l’amitié, la famille, la résilience.
Des récits d’anticipation dans la veine de Black Mirror.

Livre pour ado dès 13 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593448
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Acaniel Posté le 6 Novembre 2020
    Ce recueil de nouvelles compte six histoires. Comme tout livre de ce type, je rédige une courte chronique pour chaque nouvelle. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir de quoi chaque texte parle, tout en pouvant y lire mon avis. Inertia Cette nouvelle raconte l’histoire de Matt et de Claire, deux adolescents. Matt se trouve dans un lit d’hôpital, mal en point suite à un accident. Claire vient lui rendre visite, une dernière visite avant que le coma ne cesse et que toute vie se sépare de son corps. Dans cet univers futuriste, le futur défunt peut revivre des souvenirs avec d’autres personnes. Comme pour faire le point sur sa vie, et pour voir de l’intérieur les meilleurs instants de son existence, qu’il peut ainsi partager. Ce texte offre la représentation d’une belle histoire d’amour, alors que la mort s’approche à grand pas. Des souvenirs s’enchaînent, et grâce à cela, j’ai pu me mettre dans la tête des deux protagonistes pour les comprendre. Certains passages sont peut-être trop succinct à mon goût, ce qui peut rendre la compréhension de quelques scènes plus complexe.
  • AuxPetitsBonheurs Posté le 7 Juillet 2020
    𝒰n format particulier dû au recueil de nouvelles, qui implique des histoires trop survolées mais quelques bonnes surprises !
  • Songedunenuitdete Posté le 22 Mars 2020
    Dans ce recueil de nouvelles ancrées dans le domaine de la science-fiction, Veronica Roth évoque des thèmes aussi divers que variés. Par le biais de ce recueil, Veronica Roth propose des histoires intéressantes et illustrées par Ashley MacKenzie qui globalement m’ont plu, avec toujours l’idée qu’une fin n’est que le commencement de quelque chose de nouveau.
  • FabienS Posté le 20 Mars 2020
    J’avoue ne même pas avoir lu le résumé de cet ouvrage. Je me suis lancé uniquement parce que Marquer les Ombres, l’oeuvre précédente de l’auteure avait été un coup de cœur. À quoi bon lire un résumé quand on est déjà conquis par la plume d’un auteur ? Je savais juste que c’était de la SF, suffisant pour moi. J’aurais peut être du finalement. Rien que pour savoir que ce n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles. J’ai donc été surpris quand j’ai compris que je lirai plusieurs histoires, mais cela ne me dérange pas. J’ai déjà lu des recueils de nouvelles science-fictionnelles et j’ai adoré. Mais force est de constater que tous les auteurs n’excellent pas dans ce genre. J’aime la plume de Veronica Roth mais je ne la trouve pas adapté à ce format. La force de cette auteure c’est de créer des univers originaux avec des personnages forts. Même si dans chaque nouvelle l’univers futuriste est présent, les personnages ne sont pas assez développés. Roth n’a pas le temps d’approfondir ses personnages, même ses univers sont incomplets. Dans le sens où l’idée de base est donnée au lecteur mais c’est surtout une toile de fond. Les véritables... J’avoue ne même pas avoir lu le résumé de cet ouvrage. Je me suis lancé uniquement parce que Marquer les Ombres, l’oeuvre précédente de l’auteure avait été un coup de cœur. À quoi bon lire un résumé quand on est déjà conquis par la plume d’un auteur ? Je savais juste que c’était de la SF, suffisant pour moi. J’aurais peut être du finalement. Rien que pour savoir que ce n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles. J’ai donc été surpris quand j’ai compris que je lirai plusieurs histoires, mais cela ne me dérange pas. J’ai déjà lu des recueils de nouvelles science-fictionnelles et j’ai adoré. Mais force est de constater que tous les auteurs n’excellent pas dans ce genre. J’aime la plume de Veronica Roth mais je ne la trouve pas adapté à ce format. La force de cette auteure c’est de créer des univers originaux avec des personnages forts. Même si dans chaque nouvelle l’univers futuriste est présent, les personnages ne sont pas assez développés. Roth n’a pas le temps d’approfondir ses personnages, même ses univers sont incomplets. Dans le sens où l’idée de base est donnée au lecteur mais c’est surtout une toile de fond. Les véritables thèmes de ces nouvelles sont l’amour, la mort, les sentiments en général. C’est cela qui est profond et qui a du sens. C’en est presque philosophique, mais ce n’est pas ce que je recherchais. Heureusement il y a deux nouvelles dans l’univers de Marquer les Ombres. J’ai adoré retrouvé mes personnages préférés. J’ai vraiment aimé ces deux histoires parce que je je connaissais déjà les personnages, parce ça apporte un petit plus à une duologie que j’ai beaucoup aimé. Ce recueil de nouvelle conviendra a ceux qui aiment retrouver des histoires avec de la romance ou des émotions entre les personnages. Le côté SF est peu développé. J’ai tout de même bien aimé ce recueil.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zutto Posté le 19 Mars 2020
    Franchement, je m'attendais à pire venant de l'autrice de Divergente. La plume est très belle, l'idée derrière chaque histoire est assez intéressante. The Spinners mérite d'être un roman, car il n'y avait juste pas assez de temps pour développer ce que l'autrice voulait faire. Sinon, vraiment intéressant, j'ai apprécié l'audiobook.
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail