Lisez! icon: Search engine
La Malédiction de la famille numéro 4
Date de parution : 25/08/2022
Éditeurs :
Poulpe Fictions

La Malédiction de la famille numéro 4

,

Date de parution : 25/08/2022
Une enquête pleine de rebondissements sur une planète lointaine !

Planète Euphoria-2, année 2494. Clara, 12 ans, est le mouton noir de la colonie. Condamnée avec le reste de sa famille aux travaux forcés à perpétuité suite à un terrible accident provoqué par...

Planète Euphoria-2, année 2494. Clara, 12 ans, est le mouton noir de la colonie. Condamnée avec le reste de sa famille aux travaux forcés à perpétuité suite à un terrible accident provoqué par son grand-père, elle s’est presque résignée à accepter cette situation.
Mais l’arrivée d’un mystérieux garçon, un jour, vient tout chambouler. Faï...

Planète Euphoria-2, année 2494. Clara, 12 ans, est le mouton noir de la colonie. Condamnée avec le reste de sa famille aux travaux forcés à perpétuité suite à un terrible accident provoqué par son grand-père, elle s’est presque résignée à accepter cette situation.
Mais l’arrivée d’un mystérieux garçon, un jour, vient tout chambouler. Faï est originaire de Mégapolis, la planète-capitale. Malpoli, égoïste, il n’a pas vraiment les qualités d’un bon pionnier. Et puis il pose beaucoup de questions. Que vient-il chercher dans cette petite colonie perdue au fin fond de l’espace ? Très vite, Clara découvre un terrible secret, un secret dont dépendent sa survie et celle de toute la mission…
 
Un roman de science-fiction palpitant et ambitieux, porté par une héroïne déterminée !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421534
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782377421534
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Klarynette 25/12/2022
    C'est l'histoire de Clara 12 ans et de sa famille. Ils vivent sur la planète Euphoria-2. Ils doivent trouver de la nourriture pour les autres planètes et pour leur survie. Clara et sa famille sont contraint de récolter des pois d'euphorie toutes leurs vies à cause d'un accident provoqué par son grand-père. Clara a très peu d'amis à l'école. La journée, elle va à l'école et après elle rejoint sa famille pour la récolte. Un jour, Faï de la planète Mégapolis arrive sur Euphoria-2. C'est un jeune scientifique en formation. Clara et Faï vont s'associer pour savoir ce qui c'est vraiment passé lors de l'accident. Vont-ils y arriver ? J'ai bien aimé le livre. L'auteure a une écriture fluide. Le livre peut être lu par des jeunes adolescents. J'ai bien aimé les dessins dans le livre. J'ai trouvé que ça illustrait bien le texte. J'ai bien aimé le personnage de Clara. C'est un personnage attachant. Elle veut aider à disculper son grand-père. Elle se retrouve souvent dans des situations périeuses et cocasses. Sa grand-mère aide beaucoup Clara et est très gentille avec elle. Le livre parle d'entraide, d'amitié, de récolte, et d'accident. Je remercie Babelio et les éditions Poulpe Fictions pour la... C'est l'histoire de Clara 12 ans et de sa famille. Ils vivent sur la planète Euphoria-2. Ils doivent trouver de la nourriture pour les autres planètes et pour leur survie. Clara et sa famille sont contraint de récolter des pois d'euphorie toutes leurs vies à cause d'un accident provoqué par son grand-père. Clara a très peu d'amis à l'école. La journée, elle va à l'école et après elle rejoint sa famille pour la récolte. Un jour, Faï de la planète Mégapolis arrive sur Euphoria-2. C'est un jeune scientifique en formation. Clara et Faï vont s'associer pour savoir ce qui c'est vraiment passé lors de l'accident. Vont-ils y arriver ? J'ai bien aimé le livre. L'auteure a une écriture fluide. Le livre peut être lu par des jeunes adolescents. J'ai bien aimé les dessins dans le livre. J'ai trouvé que ça illustrait bien le texte. J'ai bien aimé le personnage de Clara. C'est un personnage attachant. Elle veut aider à disculper son grand-père. Elle se retrouve souvent dans des situations périeuses et cocasses. Sa grand-mère aide beaucoup Clara et est très gentille avec elle. Le livre parle d'entraide, d'amitié, de récolte, et d'accident. Je remercie Babelio et les éditions Poulpe Fictions pour la découverte de ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Patience82 23/12/2022
    Je lis rarement de la littérature jeunesse pour un public aussi jeune, c'est-à-dire pour les 12 ans. Mais à chaque fois, je suis agréablement surprise de la qualité de la littérature qui est offerte à cette tranche d'âge. Certes, on est loin du Club des Cinq de mon enfance, mais au final, on y retrouve les mêmes thématiques remises au goût du jour. C'est-à-dire l'amitié, la solidarité, teintées d'une grosse pointe de mystère à résoudre, mais dans le futur, après une catastrophe qui a rendu la Terre inhabitable. L'héroïne, c'est Clara. Elle et sa famille sont des colons sur une nouvelle planète. Ils ont tous été condamnés aux travaux forcés suite à une erreur de son grand-père qui a causé la mort de beaucoup de monde. Mais un doute germe quant à la culpabilité de son grand-père et Clara va mener l'enquête. Au-delà de cette enquête, l'auteure nous dépeint tout un nouveau monde où se côtoient survie et progrès technologique. Bien qu'elle ne soit pas tellement remise en question dans l'histoire, une justice très particulière y est appliquée. Le style est très adapté pour le jeune lecteur qui pourra aussi très facilement s'identifier aux personnages. Et comme toujours, la science-fiction est un très... Je lis rarement de la littérature jeunesse pour un public aussi jeune, c'est-à-dire pour les 12 ans. Mais à chaque fois, je suis agréablement surprise de la qualité de la littérature qui est offerte à cette tranche d'âge. Certes, on est loin du Club des Cinq de mon enfance, mais au final, on y retrouve les mêmes thématiques remises au goût du jour. C'est-à-dire l'amitié, la solidarité, teintées d'une grosse pointe de mystère à résoudre, mais dans le futur, après une catastrophe qui a rendu la Terre inhabitable. L'héroïne, c'est Clara. Elle et sa famille sont des colons sur une nouvelle planète. Ils ont tous été condamnés aux travaux forcés suite à une erreur de son grand-père qui a causé la mort de beaucoup de monde. Mais un doute germe quant à la culpabilité de son grand-père et Clara va mener l'enquête. Au-delà de cette enquête, l'auteure nous dépeint tout un nouveau monde où se côtoient survie et progrès technologique. Bien qu'elle ne soit pas tellement remise en question dans l'histoire, une justice très particulière y est appliquée. Le style est très adapté pour le jeune lecteur qui pourra aussi très facilement s'identifier aux personnages. Et comme toujours, la science-fiction est un très bon moyen de réfléchir à tous les sujets qui nous entourent et ce livre ne fait pas exception, tout en étant à la portée des pré-ados. Et vu la fin, je pense qu'une suite est prévue. Merci aux éditions Poulpe Fictions et à la masse critique de Babelio pour cette découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LillyMaya 02/12/2022
    Ce roman reçu dans le cadre de la MC critique jeunesse de novembre a été très rapidement dévoré ! Mais, autant le dire de suite parce que ce n'est indiqué nulle part, il s'agit à priori d'un premier tome, attendez vous donc à une légère frustration à la fin du roman, puisque une question reste en suspens ! J'ai apprécié ma lecture, le texte est bien écrit, les illustrations qui émaillent le récit sont sympa. On s'immerge assez vite sur cette planète colonisée, car devinez quoi ? La Terre n'est plus habitable ! Résultat, la population s'est déplacée sur différentes planètes. Mais la situation est loin d'être idyllique. La description des plantes (quasiment toutes hostiles) est "très sympathique" ! Cela donne envie de se promener !!!! Clara, est donc une jeune fille issue des premières familles arrivées sur cette planète. Malheureusement, elle et sa famille sont considéré comme "maudit" à cause d'un grave accident dont la faute a été attribué au grand-père. Sa vie n'est donc pas facile, car regardée de travers par presque tous les habitants. J'ai parfois eu une impression de déjà-vu, sur quelques éléments, en particulier la rouille noire. Il me semble l'avoir déjà croisé dans un autre roman, mais je... Ce roman reçu dans le cadre de la MC critique jeunesse de novembre a été très rapidement dévoré ! Mais, autant le dire de suite parce que ce n'est indiqué nulle part, il s'agit à priori d'un premier tome, attendez vous donc à une légère frustration à la fin du roman, puisque une question reste en suspens ! J'ai apprécié ma lecture, le texte est bien écrit, les illustrations qui émaillent le récit sont sympa. On s'immerge assez vite sur cette planète colonisée, car devinez quoi ? La Terre n'est plus habitable ! Résultat, la population s'est déplacée sur différentes planètes. Mais la situation est loin d'être idyllique. La description des plantes (quasiment toutes hostiles) est "très sympathique" ! Cela donne envie de se promener !!!! Clara, est donc une jeune fille issue des premières familles arrivées sur cette planète. Malheureusement, elle et sa famille sont considéré comme "maudit" à cause d'un grave accident dont la faute a été attribué au grand-père. Sa vie n'est donc pas facile, car regardée de travers par presque tous les habitants. J'ai parfois eu une impression de déjà-vu, sur quelques éléments, en particulier la rouille noire. Il me semble l'avoir déjà croisé dans un autre roman, mais je ne me souviens plus du titre ! Mais j'ai passé un bon moment, et je pense qu'un jeune ado, va tout à fait se retrouver dans l'histoire et dans les personnages qui sont globalement bien travaillés. Affaire à suivre donc, si une suite est proposée !
    Lire la suite
    En lire moins
  • OlivierFLE 29/09/2022
    Si les albums d'Hergé peuvent se lire de 7 à 77 ans, il en va de même pour cette histoire qui a de quoi réjouir chacun quel que soit son âge. Sa lecture est facilitée par un style dynamique et une intrigue finement menée, truffée de rebondissements et de pépites de créativité. A lire tout de suite !
  • culturevsnews 26/09/2022
    La Malédiction de la Famille 4 est un roman jeunesse écrit par Emilie Le Garben et Sophie Leullier, à paraître aux éditions Poulpe Fiction en août 2022. Le premier roman de l’auteur, destiné aux petits et grands lecteurs, propose une belle aventure de science-fiction. Pour ce livre de 352 pages, l’histoire est bien menée et prenante, découpée en chapitres. Il met en scène Clara, une fille de 12 ans qui, avec sa famille, est condamnée aux travaux forcés à perpétuité pour réparer les dommages causés par son grand-père il y a des années. Abandonnant sa vie d’esclave, tout bascule lorsqu’elle rencontre l’intéressant Faï, un jeune scientifique en formation qui vient d’arriver sur la planète Euphoria-2. En fait, l’enquête autour de son grand-père Pacal cache peut-être un secret terrifiant… Ainsi, l’histoire entraîne les jeunes lecteurs dans une aventure de science-fiction fascinante, soigneusement ficelée et pleine de rebondissements, mais aussi de danger, de découverte, de robots. ..quelques illustrations accompagnent parfaitement l’histoire pour immerger encore plus le lecteur. Un roman qui veut aussi élargir l’axe. Une première approche assez réussie de la science-fiction, ce récit d’aventure captivant.
Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Poulpe Fictions

    11 romans jeunesse qui vous feront frissonner pour Halloween !

    Enfin, la saison des peurs et frissons est arrivée ! Les enfants adorent cette saison et nous aussi ! Maisons hantées, écoles maudites, fantômes et squelettes se sont donné rendez-vous cette année pour fêter Halloween dans vos livres ! Découvrez notre sélection de livres jeunesse aussi passionnants qu’effrayants !

    Lire l'article