Lisez! icon: Search engine
La Serpente
Collection : Thriller
Date de parution : 29/10/2015
Éditeurs :
le cherche midi

La Serpente

Collection : Thriller
Date de parution : 29/10/2015
Je suis la fille d’un criminel.
Ainsi commence l’histoire racontée par Chloé Mondici.
En 1996, un chirurgien esthétique de grande renommée est accusé d’un meurtre sordide. Anéanti par la spirale médiatico-judiciaire, l’homme se suicide avant son procès. Que s’est-il passé cette nuit-là dans... En 1996, un chirurgien esthétique de grande renommée est accusé d’un meurtre sordide. Anéanti par la spirale médiatico-judiciaire, l’homme se suicide avant son procès. Que s’est-il passé cette nuit-là dans une clinique de la banlieue parisienne ?

C’est ce que Chloé cherchera à comprendre dix-sept années plus tard, en tournant les pages...
En 1996, un chirurgien esthétique de grande renommée est accusé d’un meurtre sordide. Anéanti par la spirale médiatico-judiciaire, l’homme se suicide avant son procès. Que s’est-il passé cette nuit-là dans une clinique de la banlieue parisienne ?

C’est ce que Chloé cherchera à comprendre dix-sept années plus tard, en tournant les pages de ce fait divers qui avait défrayé la chronique : « L’affaire Sorel. » Son enquête nous entraîne dans le monde impitoyable de la finance internationale, de Paris à Londres en passant par Hong Kong, sur les traces des derniers témoins.

La Serpente est un passage de l’autre côté du miroir. Un itinéraire chaotique au cœur des perverses fragilités de la nature humaine.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749142272
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749142272
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Olivia Koudrine, peintre à ses heures, confirme, qu'outre"le pinceau, elle sait aussi tenir la plume."
Courrier Picard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • catcap 05/07/2016
    Une enquête fort originale soutenue par une écriture dynamique , percutante et drôle...
  • Jupiter999 17/11/2015
    J’ai dévoré ce roman. L’histoire est très bien menée, on est tenu par le suspens jusqu’au bout. L’héroïne est touchante et les personnages ont tous une vraie consistance. On voyage de Paris à Londres, puis à Hong Kong dans le fameux monde de la finance, bien loin des clichés, on s’aperçoit que quelque soit le milieu le comportement des gens se ressemble finalement toujours. Ce qui fait la différence c’est l’argent. Plus on en gagne plus on accepte l’inacceptable. Le style est très agréable, incisif et drôle, bref un livre à ne pas manquer ! Très bon moment de lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !